[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

27 sept. 2014, 00:21

Je compte faire partir Léorah. Je posterais surement demain.
Ma semaine a été très très compliquée au taf, et j'ai donc pas tellement le moral ni la force d'écrire ce soir.

Mais demain sera un autre jour et me replonger dans les derniers posts me permettra de tourner une page :)
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

27 sept. 2014, 22:33

Le matelot a eu droit à quelques tirages au sort. Il a subi une violence dans sa jeunesse et il avait le moral à zéro quand il a été retrouver Becuma près des bagages. Je suppose qu'une exécution capitale lui rappelle des mauvais souvenirs, mais Becuma n'a pas cherché à approfondir. Elle a fait une série d'excellents jets en Relation qui lui ont permis de mener la conversation à sa guise. Pour la suite, je ne sais pas du tout si elle reviendra à Crail cet hiver et si son matelot se rappellera d'elle. Les hommes sont tellement étourdis :mrgreen: (Et Becuma n'a pas pensé à lui demander son nom, mais elle peut encore rattraper cet oubli)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

28 sept. 2014, 18:36

Cialf a écrit :Je vais parler à Lockhyel.

- Tu sais, Il faudrait faire descendre les caernides du bateau et leur trouver un enclos pas trop loin: l'enfermement n'est pas bon pour eux. Je peux rester ici pour garder les bagages, mais si tu vas en ville, est-ce que tu pourrais m'acheter un almanach, de préférence de Taol-Kaer? Ca doit bien se trouver, il paraît que la frontière est tout près. Pas besoin qu'il soit tout récent. J'ai besoin de vérifier si je sais encore lire.

En fait, j'ai besoin de l'almanach pour quelques autres usages. Mais je doute que cela intéresse Lockhyel.

Tiens, on dirait qu'il y a de l'animation en ville... Tout le monde se dirige vers le même endroit... D'ici, je vois même des spectateurs perchés sur les remparts... Pourtant, c'est trop tôt pour une fête.
Gobsama a écrit :Quand il vit les hommes sur le point d'être jugé, Lockhyel se figea sur place, tétanisé par la peur. Bécuma toujours bavarde et focalisé sur d'autres préoccupations lui adressa la parole et il acquiesça sans trop l'écouter, tentant sur le coup de contrôler la panique qui tentaient de le submerger.
HRP : Je vous laisse juge de qui remarque quoi;-)
En fait, Becuma parle à Lockhyel quand ils sont encore sur le bateau et n'ont pas vu les préparatifs de pendaison (c'est vrai que mon message laissait un peu de doute). J'ai supposé que l'exécution se passait à l'intérieur des remparts (à confirmer par Iris) et n'était pas visible depuis le port. Sauf protestation de Lockhyel, Becuma va chercher un enclos pour les caernides (qui ne dit mot consent) et n'entre pas dans la ville. Mais décharger les bagages est peut-être prématuré, ils seraient éventuellement plus en sûreté sur le bateau si l'équipage paraît digne de confiance. A voir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2014, 18:48

A vrai dire Iris était plutôt sur une ville sans remparts (toutes ne sont pas assez riches pour en bâtir & entretenir :P ) et de toute façon, faubourg, port... c'est une zone d'activité un peu excentrée. Dans tous les cas, pas possible de voir l'action depuis le port

Pour ce qui est des bagages à décharger ou pas, vous n'avez pas l'impression d'être sur le point de vous faire dévaliser, et vous pouvez toujours donner une piécette à un gardien / autre du coin pour surveiller

Promesse Métajeu : vous n'allez pas être volés, à vous de voir comment vous abordez la situation ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

28 sept. 2014, 19:40

D'accord. Je remplace "sur les remparts" par "sur les toits". Je pensais aussi que sur un port de commerce, il devait y avoir au moins une patrouille de gardes (qui grommelle parce qu'elle ne peut pas assister à l'exécution, et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui ont les corvées?).

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2014, 19:44

Gline (j'ai omis de le dire, je m'en rends compte seulement maintenant :? ) est composé de deux grosses parties : celle qui est à l'abri des inondations, un peu plus loin et légèrement en hauteur, et puis le "reste" qui est régulièrement sous l'eau, et dont les constructions sont soit sur pilotis, soit précaires, soit prévues pour avoir le rez-de-chaussé trempé un an sur cinq ou dix.

Toute l'action qui vous concerne est dans la zone "basse", un peu industrielle / commerciale... et oui, bien sûr qu'il y a du personnel pour s'assurer que tout soit calme et que ça ne dérape pas ici ou là :)

Amnèsya
Vénérable

15 oct. 2014, 10:53

Bon j'ai relancé un peu violemment...

Si je casse une futur discution/ouverture de Raen ou Lockhyel, dites le moi, je supprimerais.

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15 oct. 2014, 11:30

Tu fais bien, à un moment il faut agir...

(pis c'est cool, suis pas à la seule à utiliser le fouet ! :mrgreen: )

Gobsama
Vénérable

15 oct. 2014, 12:51

Salut !

Je voulais laisser le temps à MeiYaw ou Rust de réagir s'il le souhaitait.
Je prendrais le relais demain si pas de réponse. ;)

Amnèsya
Vénérable

15 oct. 2014, 14:31

Oki, j'ai laissé mon message en brouillon en attendant.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé