[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

20 août 2013, 12:03

J'ai des doutes sur le fait qu'un filaire puisse fonctionner sans électricité.
Dans le wikipedia, on voit qu'il faut déjà un courant faible pour faire circuler la "voix".
Mais pour le téléphone, ne serait que pour déclencher la sonnerie, il faut du courant.

Pour corroborer ce que j'avance, il s'avère que dans mon métier précedent, j'avais la gestion des commissions de sécurités (annuels ou tri-annuels selon la taille de l'établissement accessible au public). Parfois, certains lieutenants pompiers nous topaient parce que la téléphonie n'était pas alimenté par du courant secouru (fourniture élec de secours qui se déclenche automatiquement quand tout saute). Alors quand on sait que bon nombre d'ERP (établissement recevant du public) ne sont pas en règle sur ce point, il faut être sur que les particuliers ne disposent de courant de secours.

EDIT : Après avoir un peu cherché, j'ai trouvé certains élements de réponse complémentaires : le courant faible qui circule dans le réseau téléphonique est produit par les relais téléphonique. L'on peut être "branché" à un relais proche ou distant de plusieurs kilomètres. Si celui-ci est concerné par le black-out, bah... Reste le cas des relais qui disposent d'électricité de secours (oui, on tourne en rond ^^)

Concernant le noir complet dans les ERP (comme un bowling ^^), ce n'est pas tout à fait exact. Quand il n'y a plus de courant, les BAES (Bloc Ambiance Eclairage de Secours) prennent le relais. Ce sont les boites plexi au dessus des portes qui indiquent à la sortie. Elles sont équipés d'une batterie qui assure une autonomie de 2h. La règle d'usage est que où que l'on soit dans un ERP, on a dans son champ de vision un BAES avec une flèche indiquant le sens d"évacuation.
Mais c'est la théorie, les grandes enseignes sont vigilantes là-dessus (genre les restaurants Hippopotamus, les boutiques Fnac, H&M, les Musées, les immeubles de bureaux), un bowling mal géré qui ne se paye pas un contrat d'entretien avec un électricien pourrait avoir des problèmes de sécurité.
Ceci dit, vu l'entretien technique d'un bowling, le Mc Gyver local chargé de la maintenance des pistes est a meme de remplacer les BAES lui-même quand ils sont en fin de vie.

My two cent ^^
Dernière modification par DukeTogo le 20 août 2013, 12:15, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

20 août 2013, 12:12

Je vais répondre ce midi.

Je pense que je vais partir avec toi Alice et je te proposerai de passer par l'appart récupérer Kendra.
Je dis ça en avance pour pas me faire prendre de cours. :)

Iris
Grand Ancien

20 août 2013, 12:53

Coucou !

Pour les trinômes, là où on rigolera, c'est si je me retrouve avec trois ou quatre "je viens avec Alice" :lol: ...

Concernant le groupement, quoi qu'il arrive Alice passera pour s'équiper chez Duffy :

(a) Kendra est déjà en danger, ça changera rien pour elle
(b) Kendra est claquemurée chez elle ça changera rien pour elle

... par contre s'équiper le plus vite possible avant progression de l'épidémie fait une énorme différence pour nous... donc Andrew devra l'accepter de bonne grâce s'il veut faire équipe avec Alice, parce que même si elle aime bien Kendra, ne prendra pas des risques inconsidérés (= y'aller sans équipement)

En plus, la voiture d'Andrew est bien équipée pour fuir, ça veut dire qu'il peut prendre Kendra + 2 personnes du bowling, donc en gros faire une descente pour la sauver à 6 au lieu de 3... et ça, c'est peut-être pas si mal...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

20 août 2013, 13:11

N'oubliez pas Sheldon :mrgreen:

Merci DukeTogo pour les éléments, je vais corriger cela. Il n'y a plus du tout de jus, y compris dans les relais (blackout total). Pour ce qui est du réseau de secours, on va considérer qu'il marche pour le moment (pas pour longtemps).

Pour ce qui est des BAES je les ai juste totalement oubliés, mais ils sont bien là. Le boulôt est bien fait dans le bowling, donc à l'intérieur vous y voyez moyennement.

Je vais lire le RP maintenant !

Iris
Grand Ancien

20 août 2013, 13:18

Note : si Michael me dit que le téléphone ne marche pas du tout... je n'essaie pas, hein ;)

Wolfen
Vénérable

20 août 2013, 13:28

Non non il dit que ça marche :mrgreen:
Je précise juste que ça va pas marcher pendant longtemps ;)

Iris
Grand Ancien

20 août 2013, 13:32

En même temps, je n'ai qu'un seul coup de téléphone à passer...

Donc... bon... finalement... on reste sur le plan actuel... ;)

Amnèsya
Vénérable

20 août 2013, 15:00

Vu que cela parle de sécurité incendie et que c'est mon métier...

La théorie veut...
- Téléphone... Hormis si les serveurs de France télécom crash (et encore pas partout qu'il existe des sites où c'est encore des connections mécaniques), si on coupe le fil d'alimentation du téléphone... Du moment qu'on a un téléphone archaïque... (sans écran, sans répondeurs, sans autocom, sans et et et tout et tout)... Ba tu peux passer ton coups de fil et cela aboutira

-B.A.E.S. Rien à redire... Juste que pour un bowling c'est un 1h la durée de fonctionnement théorique...

- Vu la taille de votre bowling, probablement il accueille plus de 100 personnes public... Donc en plus en plus de l'éclairage de sécurité, théoriquement, vous avez droit à de l'éclairage antipanique dimensionné à raison de 5 lumens par mètre carré (bref pas suffisant pour lire tranquillement mais assez pour voir le zombie qui arrive) et pareil durée une heure.

Parade pour Wolfen, Ça s'est la réglementation française... Les Etats Unis ont la leur... (Peut être différente sur ce points ou pas je ne la connais pas)

Bonne journée je me remet à taper mon rapport de sécurité pour un collège.

Edit : Comme je me suis arrêté : (J'ai pas tous lu)
- DukeTogo : Excelant "Sarah Connor" cela m'a bien fait rire. :) :) :)
- Rappelez moi de jamais jouer un soigneur dans un jeu réaliste avec vous^^... Vous m'avez perdu :roll: :roll: :roll: :roll:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

20 août 2013, 15:28

Je suis si effrayant que ça quand je parle de secours ? :shock:

Pour l'essentiel, c'est des connaissances générales avec un peu de recherches sur internet, je suis personnellement pas aussi calé que ça.. je te rassure Amy, on fait pas une ségrégation ! :p

Iris
Grand Ancien

20 août 2013, 15:32

De mon côté je pars du principe qu'Alice est brouillonne sur ses connaissances, un peu de tout et n'importe quoi, surtout sur des domaines "croustillants", par contre, du savoir-faire pratique oui, des raffinements techniques expliqués, non :P

... et pour la survie, n'en parlons pas ! je suis un rat de bibliothèque, pas une randonneuse ! je compte surtout sur mes jets dans ce domaine ! :lol:

Verrouillé