[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

27 oct. 2014, 10:57

J'ai moi aussi édité mon post pour tenir compte des actions de Leorah que j'avais oublié dans ma première version.
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

29 oct. 2014, 13:16

Bonjour

Pour être sûr de comprendre, c'est pas la soeur de Raen qu'on a vu, mais juste le bracelet de la soeur sur un cadavre inconnu...

Je ne suis pas sûr que cela change du tous au tous :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

29 oct. 2014, 13:50

Hello !

Léorah et Becuma ont peut-être des comptes à régler... mais ce serait bien si ça se faisait avec des réactions sur les paroles effectivement prononcées...

En l'état : on ignore ce que Léorah allait dire ... et elle a été coupée dans son élan... Du coup, Becuma réagit sur une pensée, et pas une base concrète (bah oui, on peut penser un truc déplaisant et agir autrement... ou oublier le truc déplaisant)

Le post en réserve de Becuma est rédigé pour le cas où Léorah s'exprime sur les funérailles sommaires. Vu que c'est une réponse conditionnelle, prête pour le futur, je vais la bouturer et la mettre en réserve dans le sujet de Becuma, et si Léorah vient titiller Becuma, alors je le rebouturerais / Copie -collerai pour avoir un enchaînement d'action plus aisé à suivre

(Oui, c'est compliqué :lol: )

(Note : la réserve de post est une technique que j'ai déjà employé pour moi-même, ça permet d'écrire un post fleuve quand on anticipe un truc et de le garder pour le sortir au bon moment. Je les mets habituellement dans le sujet de mon PJ, et je supprime quand il devient obsolète, pour faire un peu de ménage)

Edit : post en réserve ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=39&t=771 ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

29 oct. 2014, 13:52

Nota :

Pour l'histoire du cadavre c'est dû au fait que la joueuse ne connaissait pas les traditions, ce que je pense que le personnage ne peux ignorer.

Et comme normalement, ce n'était que de la pensé intérieure, après information, il a été décidé de laisser le post.

Nota 2 :
Je ne m'en mêle que parce que Serah risque de devoir prendre parti, et avant qu'on se tape dessus, je veux juste vérifier que c'est les souhaits des joueurs.

Bonne journée

Iris
Grand Ancien

29 oct. 2014, 13:55

Amnèsya a écrit :ota 2 :
Je ne m'en mêle que parce que Serah risque de devoir prendre parti, et avant qu'on se tape dessus, je veux juste vérifier que c'est les souhaits des joueurs.
Tu n'as pas à t'en mêler vu que Becuma ne peut réagir QUE si Léorah relance le sujet ;)

Donc ça dépend de MeiYaw, si elle a envie d'une dispute en RP ou pas,

... et même dans ce cas de figure, je pense que Lockyel, Grirav ou Anaïs réagiront a minima (= ce qui évite à Serah d'avoir à s'en occuper)

Bref, en attente de MeiYaw pour savoir si vous vous frittez ou pas :mrgreen:

Cialf
Vénérable

29 oct. 2014, 14:12

Possible aussi que dans certaines régions de Reizh, les traditions demorthèn aient tendance à se perdre. Et les jumelles ont été élevées à l'écart du village, avec une damathair qui n'était manifestement pas au top. C'est ce que pensera Becuma si elle a connaissance de la réaction de Léorah.

Je maintiens mon post au conditionnel, sachant que c'est quand même une accusation grave. Si ça sort, Becuma piquera sa crise mais elle acceptera une réconciliation sans trop de mal. Je ne tiens pas spécialement à Becuma vs Léorah. La situation est suffisamment stressante comme ça. Par contre, Becuma vs Anaïs, je le garde en réserve :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

29 oct. 2014, 14:34

Cialf a écrit :Je maintiens mon post au conditionnel,
Pas de souci, il est sauvegardé, et je le placerai s'il y a lieu durant ton absence ;)
Cialf a écrit :elle acceptera une réconciliation sans trop de mal.
Pareil, c'est noté : si ça avance beaucoup en ton absence on pourra en tenir compte :)
Cialf a écrit :La situation est suffisamment stressante comme ça.
Moi je trouve que vous voyagez super paisiblement... ah les MJ, jamais la même perspective ! :lol:
Cialf a écrit :Becuma vs Anaïs, je le garde en réserve :mrgreen:
Fais-toi plaisir !

Moi je déroule tranquillement mon plan. J'attends votre signal du départ pour la suite de votre marche :)

Iris
Grand Ancien

29 oct. 2014, 19:21

Si vous voulez poursuivre le RP soirée, pas de souci, mais si vous voulez repartir, vous avez de quoi : description d'ambiance du petit matin ;)

Sitôt que j'aurais confirmation que vous avancez, je lance la séquence narrative descriptive de la journée.

MJ à votre disposition ! ;)

MeiYaw
Vétéran

29 oct. 2014, 19:53

Alors, je vois que mon post fait réagir !
C'était pas voulu comme cela. J'ignorais en effet que c'était une tradition que de jeter des feuilles sur un cadavre. Amnè m'en a informé et j'ai suggéré que Léorah aurait pu mettre la sécurité du groupe en priorité sur une éventuelle tradition. Sans savoir si cela ferait du sens ou pas dans la situation.

Je ne sais pas si cette tradition est maintenue en pur et dur pendant les missions / voyage, sachant qu'on est manifestement entouré d'agressions potentielles... Donc est ce que c'est quelque chose de très très ancré, ou pas ?

Après je peux éditer mon post pour le rendre moins tranché.
Cela dit, Léorah n'en parlera pas ouvertement à Becuma par respect pour Raen qui est en deuil.

Pour rebondir sur le sujet ouvert et l'élargir : Léorah ne cherche pas absolument à aller au clash avec Becuma. Surtout pas pendant une mission car ce serait à ses yeux un réel manquement à son devoir. Il est manifeste que les deux personnages n'ont pas beaucoup en commun, et que Léorah trouve Becuma exaspérante à se mêler toujours de tout. Leurs visions des choses n'est jamais la même. Ce n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour les faire se fighter. Je serais plutôt du genre à faire en sorte que Léorah nie la présence de Becuma ou essayer de "faire avec" plutôt qu'elles se rentrent dedans. A voir comment ça évoluera par la suite. Mais on peut avoir des pensées différentes sans pour autant se rentrer dans le lard. C'est juste de la tolérance. Ce qui n'empêche pas Léorah de penser ce qu'elle pense ! :)
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

29 oct. 2014, 20:12

Côté tradition, l'ancrage dépend de la région...

Reizh est moins "tradi" que Taol-Kaer... et Becuma a évolué dans un milieu farouchement attaché aux traditions, donc nettement plus sensible sur la question que d'autres.

En gros, il n'y a aucun souci à ce que vos perso aient des réactions différentes : je ne vais pas vous poursuivre à cause de ça (j'ai largement de quoi vous embêter autrement :P )

Verrouillé