Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

28 juil. 2013, 22:46

Voilà ce qu'on récolte à vouloir aider un ami et qu'on le soutien dans son choix ...

Lui qui s'inquiète pour vous ...

Par contre, si tu veux, Juste baffe Marcus de la part de Hugh pendant qu'il embrasse Céleste ... ou l'inverse :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

30 juil. 2013, 00:18

Allez! Une baffe pour Hugh aussi ??? Moi je compte les points :)

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

30 juil. 2013, 08:13

Comme dit Juste, Marcus s'en sort pas trop mal : une baffe de Hugh n'aurait pas exactement eu le même effet...
Entre Force 30 et Force 60, Duel 0 et Duel (boxe 5)... Il aurait senti la différence ! :P

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

31 juil. 2013, 09:01

Oui. Eh bien vous savez, c'est pas la première que je créer un perso qui se fait "agresser". J'ajoute que c'est assez proche de ce que j'ai subi au collège. Plus les conflits en famille et mon statut actuel de sois-disant fauteur de trouble en famille encore une fois: dès que je suis dans une dispute, je me prend tout les torts dans la figure. Pourtant, je ne fais que me défendre.

Autrement dit, même si c'est uniquement du role play, je vous demande d'éviter ça. Si mon perso avait réagit comme moi, Il aurait carrément poser une ultimatum à Céleste: s'excuser ou régler le différent avec les parents de la demoiselle. Je suppose qu'à l'époque similaire dans notre histoire, on pouvait réclamer le droit de demander officiellement des comptes aux parents, non? Et si c'était Hugh... un séjour dans une cellule je pense? Plus le tribunal? Au moins une amende? Et puis de toute façon, Je vois pas l'utilité de jouer les réactions comme ça. Je trouve ça vraiment exagérer.

Je sais que c'est du role play donc je n'ai pas à vous faire de reproches et j'ai pas envie de vous en faire. Et puis vous pouviez pas savoir comment j'allais réagir. Mais même en s'amusant, je l'ai un peu mal vécu en lisant vos post. Surtout celui d'Asdel. C'est pas de votre faute mais éviter ça quand même, à l'avenir. D'accord? S'il vous plait.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

31 juil. 2013, 09:31

Hello,

Il est important de bien distinguer le vécu IRL de celui du personnage, sans quoi on aboutit inévitablement à un malaise.

En l'occurrence Marcus se moque ouvertement d'un gars qui vient de faire une déclaration d'amour. Pour peu que les gens dont ils se moquent aient le sang chaud, l'agression est très vraisemblable. Certes répondre d'un coup de poing à une moquerie est disproportionné, mais c'est une réaction émotionnelle et le propre de l'émotionnel est d'être irrationnel.

Si tu ne souhaites pas que ton personnage fasse les frais des réactions irrationnelles des autres, il est important d'éviter de chercher leurs limites via le RP, donc éviter les moqueries... Sinon il faut assumer le côté sombre de ce qui en découle : violence, ressentiment, désir de revanche...

Dans tous les cas, et pour toutes les parties où j'ai vu apparaître un semblable malaise d'un ou plusieurs Joueurs par rapport à une situation dans le jeu, il n'y a jamais eu de solution :
  • d'un côté le Joueur qui sent un malaise demande aux autres d'arrêter
  • les autres se sentent bridés et du coup, n'ont plus plaisir à jouer
  • résultat tout le monde va mal
  • il en découle que la partie termine dans la vase avec un malaise général
Je précise que tout cela arrive même sans volonté de nuire, mais qu'il s'agit d'un symptôme de différences trop importantes dans la représentation du monde, de ce qui est normal ou pas, juste ou non. Il est impossible de parvenir à des concessions dans ce domaine, ou alors seulement de manière très temporaires, pour arriver au bout d'un scénario, histoire que la fin dans la vase ne soit pas un fiasco intégral.

EN CONSEQUENCE :
  • nous allons boucler l'arc narratif en cours
  • nous mettrons en pause les personnages
    • Hugh & Céleste se réconcilieront certainement et fileront le parfait amour, qui sait, peut-être même se marieront-ils et auront plein de petits médecins...
    • Marcus continuera ses études de médecine sérieusement, sans traîner avec des gens violents ou irascibles (après tout, on a le droit de ne pas aimer tout le monde et le plus important pour lui est de réussir sa vie)
    • Juste... ma foi... ce jeune homme est tellement imprévisible et chaotique qu'on ignore ce qu'il fera par la suite, mais nul doute que ce sera dangereux et irréfléchi

Donc... je vous encourage à poser vos action en RP, nous pourrons clore cette histoire à votre rythme et l'affaire sera classée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Oulà! Morgoth est pas loin!

31 juil. 2013, 17:37

Heu...

J'ai pas envie de tuer la partie. J'ai pas d'expérience et je suis maladroit souvent mais je m'amuse bien. Et puis j'ai bien conscience que Marcus, Hugh et Céleste, c'est pas les joueurs. Je retire ce que j'ai dit. C'est idiot et c'est nuisible. Donc on peut continuer normalement. J'espère que tout le monde est toujours ok.

darkbaron
Vénérable

31 juil. 2013, 19:55

Il faut comprendre une chose : Hugh et Céleste étaient dans une situation de conflit et... Le pire à faire dans ce genre de cas, c'est bien d'agir d'une façon telle qui va faire éclater la tension qui règne. Quand des individus sont énervés, le premier qui fait un geste de trop risque de prendre pour les autres. Là, bien, Hugh et Céleste étaient naturellement énervés car ils se disputaient au sujet d'un point important. C'était tout de même assez sensible.

Alors, certes, la violence (même une simple gifle) est une réponse disproportionnée, mais c'est une réaction émotionnelle qui n'est pas improbable dans une situation de conflit de ce genre-là, même sans que la personne soit particulièrement agressive ou violente dans la vie de tous les jours.

À mes yeux, il n'y a pas de malaise : il faut comprendre que des actes ont des conséquences. Là, je ne vois pas comment on peut bien prendre ça...
Dernière modification par darkbaron le 02 août 2013, 23:07, modifié 1 fois.

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

31 juil. 2013, 22:38

Si tu veux, je te raconterais un autre jour si on se croise en IRL. A voir.

darkbaron
Vénérable

01 août 2013, 22:02

Et voilà ! Tout est bien qui finit bien : Céleste s'excuse et va ensuite avec Hugh pour lui remonter le moral avant l'épreuve... ;)
Comment ça, on n'a jamais parlé de la dernière partie ? :P

Crépuscule
Mathusalem

02 août 2013, 01:25

Allez, pour remonter le moral de Marcus .. Juste va l'emmener voir des amies dans une taverne pas loin ... il trouvera de beau 'coussin' chaud et bombé pour poser sa joue echaudée :)

Verrouillé