Hello,
Il est important de bien distinguer le vécu IRL de celui du personnage, sans quoi on aboutit inévitablement à un malaise.
En l'occurrence Marcus se moque ouvertement d'un gars qui vient de faire une déclaration d'amour. Pour peu que les gens dont ils se moquent aient le sang chaud, l'agression est très vraisemblable. Certes répondre d'un coup de poing à une moquerie est disproportionné, mais c'est une réaction émotionnelle et le propre de l'émotionnel est d'être irrationnel.
Si tu ne souhaites pas que ton personnage fasse les frais des réactions irrationnelles des autres, il est important d'éviter de chercher leurs limites via le RP, donc éviter les moqueries... Sinon il faut assumer le côté sombre de ce qui en découle : violence, ressentiment, désir de revanche...
Dans tous les cas, et pour toutes les parties où j'ai vu apparaître un semblable malaise d'un ou plusieurs Joueurs par rapport à une situation dans le jeu, il n'y a jamais eu de solution :
- d'un côté le Joueur qui sent un malaise demande aux autres d'arrêter
- les autres se sentent bridés et du coup, n'ont plus plaisir à jouer
- résultat tout le monde va mal
- il en découle que la partie termine dans la vase avec un malaise général
Je précise que tout cela arrive même sans volonté de nuire, mais qu'il s'agit d'un symptôme de différences trop importantes dans la représentation du monde, de ce qui est normal ou pas, juste ou non. Il est impossible de parvenir à des concessions dans ce domaine, ou alors seulement de manière très temporaires, pour arriver au bout d'un scénario, histoire que la fin dans la vase ne soit pas un fiasco intégral.
EN CONSEQUENCE :
- nous allons boucler l'arc narratif en cours
- nous mettrons en pause les personnages
- Hugh & Céleste se réconcilieront certainement et fileront le parfait amour, qui sait, peut-être même se marieront-ils et auront plein de petits médecins...
- Marcus continuera ses études de médecine sérieusement, sans traîner avec des gens violents ou irascibles (après tout, on a le droit de ne pas aimer tout le monde et le plus important pour lui est de réussir sa vie)
- Juste... ma foi... ce jeune homme est tellement imprévisible et chaotique qu'on ignore ce qu'il fera par la suite, mais nul doute que ce sera dangereux et irréfléchi
Donc... je vous encourage à poser vos action en RP, nous pourrons clore cette histoire à votre rythme et l'affaire sera classée.