2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

23 juil. 2013, 20:28

Hello !

A 2 jours vous êtes MORTS. Cela signifie qu'avant vous aurez malus -1, puis -2, puis... Quand le malus arrive à votre score de vigueur, vous être fichus :twisted:

Quant à l'eau... bah, cherchez donc dans les locaux en-dessous de la cuisine, dans les zones techniques sombres & mal éclairées... vous verrez bien... Mais non pas d'invention géniale de magientiste en vue, une solution simple.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

23 juil. 2013, 20:40

Je ne peux pas me diviser, donc pour vérifier tout ça, hormis envoyer les autres Magientistes et donc te laisser gérer... Bref je m'occupe d'Amy et après, éventuellement, je regarderai le reste :)
Mais on a aussi l'option purification d'un tonneau d'eau par Garn !!

Amnèsya
Vénérable

23 juil. 2013, 21:35

Coucou....

Tous cela fais partie des éléments non définis de son passé. .. j'ai carte blanche? ... Par contre on repart dans la culpabilité :)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

24 juil. 2013, 08:30

Hello !

Je confirme, faites-vous plaisir sur vos passés respectifs, pour avoir le pire ! ....

Bon... je me demande quand même si Amy a un nombre de points de trauma à la hauteur de son comportement et de son historique... :P

Précisions :
  • Garn est à sec en Exaltation,
  • Prier dans une usine magientiste... ben... on va dire que la difficulté est élevée :mrgreen:
  • Les examens prennent du temps et vu que les malheurs d'Amy incluent de la magience, vous pouvez partir du principe qu'elle a testé des infusions de flux et autres vu qu'à terme le but (réussi) était de lui faire développer un super pouvoir (ici la régénération des blessures, dont la jauge est à plat, car Amy n'a pas développé de rituel / méthode pour la remplir sur la base de quelque chose lié à l'espoir & volonté de vivre)... elle était donc un cobaye pour aller bien au-delà de ce que les mékônes peuvent permettre, ce qui a pu inclure d'en placer, enlever, bidouiller...

Joyeux RP à vous !

Maëlys
Vénérable

24 juil. 2013, 08:36

A mon avis, on pourrait quasiment inclure Amy dans Brigade Chimérique, elle a tout pour être un bon sujet d'étude pour Calvin. :twisted:

Wolfen
Vénérable

24 juil. 2013, 09:03

Iris a écrit :Les examens prennent du temps et vu que les malheurs d'Amy incluent de la magience, vous pouvez partir du principe qu'elle a testé des infusions de flux et autres vu qu'à terme le but (réussi) était de lui faire développer un super pouvoir (ici la régénération des blessures, dont la jauge est à plat, car Amy n'a pas développé de rituel / méthode pour la remplir sur la base de quelque chose lié à l'espoir & volonté de vivre)... elle était donc un cobaye pour aller bien au-delà de ce que les mékônes peuvent permettre, ce qui a pu inclure d'en placer, enlever, bidouiller...
Cela veut dire qu'en RP on pourrait autant envisager de la guerrir que de lui apprendre à l'utiliser ?

Je reviens sur un élément que tu as écrit sur le forum OdE.
... figure-toi que ça fait un moment que je songe justement à la ressemblance de style possible entre Shadowrun et le Reizh des grandes villes (surtout Baldh-Ruoch à mon sens, et peut-être un ou deux autres sites)...

Au final je pense que les mékônes guerriers, c'est comme les oghams guerriers (boule de feu ...), c'est une question de style : soit on joue en basse intensité, peu spectaculaire... et dans ce cas, les mékônes sont encore largement expérimentaux et d'usage limité... Soit on part sur un potentiel de haute intensité, avec davantage d'héroïsme et d'application assez extraordinaire...

Perso, les deux me paraissent tout aussi acceptables... On peut aussi démarrer une chronique sur le mode "basse intensité" et du coup surprendre ensuite avec un twist "haute intensité"...

... et Witcher me paraît effectivement un style compatible, rapport à la manière dont l'alchimie et les mutations sont utilisées dans cet univers pour créer des combattants exceptionnels. Du coup ça permet d'avoir des problématiques contemporaines / SF (expérimentations scientifiques, savants-fous, éthique, super soldat...) dans un cadre médiéval par ailleurs low fantasy, ce qui évite les corpo / multinationales superpuissantes et donne du même coup une autre échelle d'action pour les PJ...
De ce que je retiens pour le moment, c'est que ce qu'ils ont mis en place serait plus "naturel" qu'un implant mécanique (donc un style bioimplant de shadowrun). Mais que ça suit la méthode logique d'un artefact, il a donc besoin de flux, sauf qu'ici point de cartouche, le flux provient d'Amy. Mais cette dernière ne sait pas comment l'alimenter. Du coup le bidule pompe toujours mais lui pompe finalement la vie.

Les solutions possibles :
- Garn arrive à prier tant bien que mal, et en plus de nous purifier l'eau soigne Amy.
- J'arrive à voir comment réparer les dégâts. Là encore sous réserve qu'ils aient rajouté un truc, même biologique, car si c'est une modification cellulaire par le flux je suis mal, ou alors je vais devoir utiliser du flux aussi mais ça signifie qu'Amy devra souffrir...
- J'apprend à Amy à alimenter son bidule, ça lui évite une nouvelle opération, la force à avoir une certaine discipline (bah oui on ne médite pas comme ça). Par contre demander à Kevan d'imaginer une méthode d'alimentation autre que lui coller une cartouche de flux dans le dos...

Si on envisage l'alimentation on peut cumuler les besoins :
- Alimentation. Déjà il faudrait qu'Amy mange un type d'aliment particulier régulièrement pour générer une sorte de réaction de ses cellules.
- Méditation / Relaxation. Amy est en doute constant, il faudrait donc lui apprendre à se calmer et à reposer son corps. Le doute, l'énervement, la peur, laissent le corps dans une activité non reposante, même en dormant il demeure quelque chose. Pourquoi pas une sorte de Tai Chi, les mouvements pouvant aussi avoir un impact musculaire qui aiderait à l'activation de tout le système.

Rollistiquement parlant les deuxièmes et troisièmes solutions sont plus intéressantes. Par contre la deuxième est clairement violente.

Iris
Grand Ancien

24 juil. 2013, 09:41

Hello !

1. Apprentissage par RP : OK

2. "donc un style bioimplant de shadowrun). Mais que ça suit la méthode logique d'un artefact, il a donc besoin de flux, sauf qu'ici point de cartouche, le flux provient d'Amy. Mais cette dernière ne sait pas comment l'alimenter. Du coup le bidule pompe toujours mais lui pompe finalement la vie." ... à vrai dire, je n'y avais pas pensé ! :lol: ... si ça te tente, on peut voir ça comme ça... perso, de base, j'étais partie sur de la vraie mutation, avec anomalies, modification du mécanisme de régénération, bref une nouvelle étape sur l'échelle de l'évolution ;)

3. "si c'est une modification cellulaire par le flux je suis mal" : oui et non. L'objectif (info spoil métajeu que vous aurez du mal à obtenir en jeu) était de faire mieux que les mékônes, avec dans l'idée que les sorciers par exemple, ou les élus du Temple, développent une capacité naturelle, un potentiel latent, mais qu'il doit être possible d'aller plus loin et créer des "élus magientistes" à la commande. Donc ta jauge, basée sur combativité + magience (comme d'autres ont idéal + miracle), eh bien c'est la même chose, il te faut un rituel pour être en phase, pour récupérer de l'énergie. Pas besoin de flux extérieur. Je pourrais davantage développer, mais je ferais encore plus de spoil :P

4. La jauge étant lié à Combativité + Magience, je te laisse le plaisir d'imaginer un truc raccord pour calmer ou renforcer la détermination ou les deux :)

Pour moi, Kevan est qualifié pour, en récupérant le témoignage (confus, bordélique, traumatique) d'Amy, et voir son état, comprendre ce que ses tortionnaires visaient, étant lui-même magientiste et brillant, ils peut tenter de comprendre leur démarche... ça pourrait l'aider de préciser que tu as eu une expérience bizarre de régénération à Deh'ad... *sifflotements *

Moi, ce que je vois de bien : MJ en pause mais partie avance en développant lien entre PJ :D

Wolfen
Vénérable

24 juil. 2013, 10:36

Ok je vois l'idée, je vais essayer de trouver comment faire marcher tout ça. La base serait surtout psychologique pour commencer, c'est comme ça que je vois les jauges pour les demorthèns ou les élus. Donc il me faudrait trouver un état moteur pour Amy...

On partirait donc plus sur le fait de ne pas la soigner dans le sens réparer, mais de la soigner en lui apprenant à l'utiliser ? Amnèsya tu en dis quoi ?

Quand tu parles de jauges c'est le jet d'activation ou la jauge exaltation par exemple ?

Les jauges et la capacité des demorthèns ou élus sont liées aussi aux lieux.
- On peut imaginer que le fait d'être dans l'usine peut aider à remplir les accus pour Amys, comme un temple diminue la difficulté de méditation pour un élu.
- Je pourrais créer un objet aussi, pour aider. Rien d'invasif, potentiellement quelque chose d'électrique. L'électricité statique ambiante d'une usine pourrait être reproduite à petite échelle, après tout si la base est biologique on peut supposer que l'activité électrique du corps en est une clé.
- Pour la méthode d'activation, si la base du système est sur la combativité, il faut donc avoir envie de vivre, et des montées d'adrénaline. Amy a eu un déclic en me parlant, est-ce qu'on peut imaginer que ça a produit un truc que Kevan pourrait constater pour l'aider ? Donc un coup de psychologie pour recentrer Amy, et après lui apprendre à puiser dans ses sentiments (en fait c'est comme la Force ?).

Iris
Grand Ancien

24 juil. 2013, 11:01

Coucou !

La jauge est calculée en points de la même manière que celle d'Exaltation, à cela près qu'elle dépend de Combativité + Magience. L'échelle des pouvoirs & jets est strictement la même. Pour l'instant Amy a un pouvoir de régénération de son propre corps.

Toute solution créative & intéressante d'un point de vue narratif et qui est cohérente avec les données que vous avez peut fonctionner. De ce point de vue, sans vous laisser totalement carte blanche (je pose quand même un cadre), vous êtes tout même bien libres d'avoir des idées. On sait que Kevan est super futé et compétent, donc même si ça prend du temps, il trouvera une solution ;)

Je confirme que l'aspect émotionnel / psychique / état mental est important. Il faut trouver un truc en lien à ... combativité + magience ? :P ... genre... guérir sa phobie ? :mrgreen: ... entre autres choses ?... pour débloquer complètement le potentiel du perso qui deviendra gros bill au fil des aventures ? :P

Wolfen
Vénérable

24 juil. 2013, 11:11

Je ne connais même pas sa phobie pour le moment :)
Par contre l'utilisation de la magience là dedans... Pour les autres hors voie, il y a une discipline pratique de type croyance, là on est sur du scientifique, et je ne me vois pas lui faire faire du calcul mental.
Bon avant d'en être là y a tout un tas d'étapes à passer.

Et Kevan est peut-être futé et compétent mais pas moi, donc mes idées seront sûrement bizarres :)

Verrouillé