[HRP] TdF - Chapitre 10

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 10

21 févr. 2017, 11:38

Oui, les historiques se tirent au sort et influencent encore d'avantage les différentes caractéristiques d'une maison. Genre les Risley avec un seigneur fou si je me trompe pas. Et après on s'étonnera que la famille de Darren soit fauchée ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

21 févr. 2017, 21:23

Je creusais déjà dans les grandes lignes, un debut d'arbre genealogique 'simple' mais à adapter avec les résultats.

Bon pour faire rapide si on veut tirer asap, je suis sur cette base :
Maison créee vers -750/-700 suite à la résistance des clans locaux contre les dorniens après la conquête de Dorne par Nymeria et les Martell.

Les clans sont issu d'un peuple arrivé avec les premiers hommes, et qui ont établi les Terres de Wasconie sur cette partie du Bief (de terres de Sunhouse à celles d'Hauteterres et de l'autre côté jusqu'à Noirmont et les Météores.)

A l'arrivée des Andals tardivement dans le Bief, Sunhouse et Hautesterres on était accordés à des chevaliers andals en échange de fidelité aux seigneurs du Bief, établissant dès lors leur Maison. A l'intérieur des Terres de Wasconie, les clans sont restés relativement indépendants, et ces montagnes ne recelant pas de forts gisements de minerai (les clans vivaient principalement du l'élevage de cochon des Montagnes Rouges), sans passes pour traverser les montagnes par une armée, ces terres n'éveillaient pas de grands intérêts pour Villevieille ou Hautjardin.

Les descendants des clans wascons du coeur des ces terres prétendent ne pas avoir de sang andal dans les veines ... contrairement aux maisons Mullendore et Cuy ....

Bref, alors que Hautjardin échouait à envahir Dorne, repoussé par Nymeria, les clans ont luttés pour défendre leurs terres et résister aux tentatives d'incursion des lanciers Rhoynar ( avantagés par leur connaissance des montagnes. Du côté dornien, certains ont dus néanmoins fuir leurs terres, d'autres sont passés sous tutelle dornienne),. Il en résulta que le seigneur Hightower de l'époque a anoblit le chef des résistants, Radamonto qui fut le premier Lord Hastwyck ( qui signifie en wascon : "Village des lances").

... reste à voir ce qu'il advient de la maison lors de la conquête d'Aegon et autres joyeusetés de l'histoire ;)

EDIT : à noter qu'à l'origine, le domaine des lords Hastwycks n'était pas la Trémière, mais un endroit plus élevé dans la montagne, je pense qu'ils sont descendu dans la plaine par commodité (à moins d'un événement que l'on découvrira au tirage).

Le vieux Lord Raymund (l'arriere grand père de Jolan) radotait souvent que les montagnes étaient les fortifications de la Trémière, que si on s'inquiétait d'une attaque contre la Trémière, c'est qu'il était déjà trop tard ... c'était sans penser que le danger pouvait venir du Bief ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

22 févr. 2017, 09:53

Intéressant ! Welldone. Tu peux considérer qu'il y'a une part de vrai dans ces "mémoires"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

22 févr. 2017, 10:13

J'essaie de me faire un arbre genealogique sur 30 générations ... mais ... le passé a du être en parti oublié en route et vais me limiter aux 10 que j'ai déjà, remontant Jusqu'à la conquête d'Aegon ... le reste sera quelques noms par ci par là .... on va pas retenir le nom de tout les éleveurs de cochon en chef qu'on rien fait de spécial :p

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

22 févr. 2017, 15:01

Voilà, j'ai avancé le fil principal et Jolan est attendu en 10.2 !

The show must go on ! :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem

22 févr. 2017, 19:18

Pour Myrosh, tu peux venir parler à Jolan dans le sujet "Coeur Brûlés" s'il est pas fermé ;)

Allez je vais courir et regarde ça en rentrant :p

EDIT : Trop fort Thalgrim .... on a eu la même pensée :)

Crépuscule
Mathusalem

22 févr. 2017, 19:24

Question bête ... on a aidé Jolan à descendre au banquet ... ou il rate le banquet ? :)

EDIT : A priori Lysette a répondu ... :) ma nouvelle meilleure amie.

Puisque c'est ça on va faire notre propre banquet dans la chambre et toc !

Le retour d'EDIT : C'est pas mes oignons mais ya un petit quiproquo temporel entre la rencontre Lysette/Myrosh vu par l'un et par l'autre ... mais bon l'essentiel est qu'on va pouvoir causer ;)

DukeTogo
Vénérable

22 févr. 2017, 21:43

Crépuscule a écrit :Question bête ... on a aidé Jolan à descendre au banquet ... ou il rate le banquet ? :)

EDIT : A priori Lysette a répondu ... :) ma nouvelle meilleure amie.

Puisque c'est ça on va faire notre propre banquet dans la chambre et toc !

Le retour d'EDIT : C'est pas mes oignons mais ya un petit quiproquo temporel entre la rencontre Lysette/Myrosh vu par l'un et par l'autre ... mais bon l'essentiel est qu'on va pouvoir causer ;)
Alors, oui, il rate le banquet et tu n'as plus un seul point de destin dispo pour aller à ce banquet même en chaise roulante.
You are still dying, man ! *

Comme je te l'ai dit par MP (du moins je crois l'avoir fait) tu peux pas faire quelques mètres sans t'écrouler. Autant dire que non seulement, personne ne va t'enlever d'un lit pour te garder devant une table ni même te garder au banquet dans ton état ^^

* : "Ah bon mais c'est quoi ce poignard qui tue deux fois?", se demande Iris :lol:

@ Thalgrim : je confirme que tu peux continuer avec Jolan dans le chapitre Coeurs Brulés, édites ton post dans le fil principal pour mettre un lien vers Coeurs Brulés.

Iris
Grand Ancien

Et le petit personnel...

22 févr. 2017, 21:56

Une pensée pour Lysette qui a dû laver et habiller un type pour finalement l'amener à une chaise et bientôt le ramener au lit et le déshabiller :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

23 févr. 2017, 21:45

Ah bah M**** alors!!! ... si on m'avait dit ... Ça m'en bouche en coin, j'en perd mes mots ....

Et j'apprends la nouvelle à Alyse qui se revèle être en fait une vrai peste assoifé de pouvoir en hrebe et elle m'acheve avec un oreiller pour devenir la nouvelle héritière !! :mrgreen:

Verrouillé