Thalgrim
08 févr. 2012, 06:54
Après une coupure de plusieurs mois, je reprend donc ma maitrise de Warhammer. Mon premier message vise surtout à se remettre dans le bain et à résumer la situation des personnages précédemment engagés dans la partie. Mais si certains de mes anciens joueurs ne souhaitent pas reprendre (ou reprendre plus tard), ce n'est pas un soucis. De même, si de nouveaux joueurs veulent se greffer à la partie, c'est possible. Au niveau de l'univers, il s'agit d'un médiéval fantastique à tendance low-fantasy (c'est à dire que bien qu'ils existent, les éléments de fantasy ne sont pas forcément courant et bien accepté... la magie est par exemple une source de crainte pour la majorité des gens, et on ne croise pas d'elfes à tous les coins de rues) et avec une ambiance plutôt sombre et crade (on est plus proche du Trône de Fer que de Narnia ou du Seigneur des Anneaux). Après, pour vous faire une idée plus précise, je vous invite à jeter un oeil aux chapitres 1 et 2. Au niveau du scénario en lui même, il s'agira normalement d'une enquête urbaine (je dis normalement parce je laisse pas mal de latitude à mes joueurs dans mes parties, y compris celle de ne pas suivre le scénario prévu).
Et sinon, bienvenu à toi Yiriel.