1. Campagne :
C'est effectivement prometteurObsidian a écrit :
- la dernière guerre : Paris, la superscience et les mystérieux voyages dans l'espace
- Le ruban de Moebius : Paris, enquête sur un serial killer et le voyage dans le temps
- Perspectives impossibles : Bruxelles et l'exploration des délires artistiques
- Le Grand Bazar : Berlin et son ambiance particulière, Istanbul la magique
- Jean Arlog : le désert algérien et le sur-homme le plus puissant de la planète
- John l'étrange : Le Normandie, le futur et John voyageur du temps
- Le maitre de la vie rouge : la Mongolie, les microcosmes et la bibliothèque de tous les savoirs
- Atlantropa : Gibraltar et ce projet réel finalement réalisé (je vous laisse chercher sur le net)
- La terre concave : la terre creuse et les civilisations disparues
- L'Armaggedon oublié : retour à Paris pour un final dantesque

A priori donc, on partirait pour 3 à 5 ans de jeu. Sur le principe, même pas peur ! Mais une chose est sûre c'est du lourd.
2. Questions & doutes existentiels d'Obsidian
- A quelle date souhaitez-vous jouer ? On commence quand tu veux, en dehors de rares moments où je n'ai pas d'ordinateur à proximité, moi & l'Internet restons proches.
- Nombre de joueurs max ? Je dirais que ça dépend de toi. Moi je commence à avoir de la bouteille, j'ai eu des pics à 10 sur Esteren, mais en fait, dès qu'on atteint les 7, il y a une tendance à la formation de sous-groupes d'une part, et d'autres parts, il est rare que tout le monde poste à la même régularité. Si on veut avancer régulièrement et assez vite, il faut une équipe motivée et disponible (qui n'a pas trop de parties ou boulot à côté), impliquée aussi (= personne ne lâche par surprise).
- Fréquence de post ? Je peux assurer en général facilement 1/jour. Pour qu'une partie ne se tasse pas, il ne faut jamais tomber à moins d'1 / semaine, sous peine de galérer un max pour redémarrer.
- Vous manque t’il des infos ? Euh... je ne crois pas ?...
- Souhaitez-vous des posts particuliers ? ... je dirais, peut-être d'ouvrir un sujet général sur l'univers à côté de celui sur la création de perso, et tu posteras en copié / collé régulièrement les infos clefs que tu postes en sujet RP, ça aidera à retrouver les données plus facilement.
- Des conseils à me donner en tant que débutant MJ Pbf ?
- la régularité est la clef
- si un Joueur ne donne pas signe de vie sans une raison annoncée pendant 2 ou 3 jours, il faut savoir zapper ses actions ou en poser par défaut, et tant pis pour lui, son perso est en sécurité, mais la partie avance
- éviter le perfectionnisme :
- il vaut mieux un post court, pas super bien écrit, mais régulier à fréquent, voire réactif, à un post par semaine ou moins en belle littérature.
- il faut savoir donner des infos en métajeu ou en description objective (ce perso vous donne l'impression de ... vous savez que...), plutôt que de vouloir tout laisser déduire de l'ambiance ou de la mise en scène
- ... je pourrais développer, mais en gros l'idée est que tous les Meneurs que j'ai vu qui avaient du mal étaient systématiquement bloqués par l'énormité de ce qu'ils se donnaient à faire, et puis ils avaient tendance à abandonner pour ne pas affronter la montagne de perfection qu'ils voulaient accomplir, ne tolérant pas de faire moins bien que ce qu'ils rêvaient de faire... Typiquement, là, ces profils démarrent des projets ambitions, parfois très bien pensés... mais le suivi flanche... (ça vaut pour certains Joueurs aussi). Donc... la leçon : accepter d'être parfois brut / léger / rapide / imparfait pour que le rythme ne flanche pas !
- Le programme vous va-t-il ? Oui
Maëlys a écrit :On joue dès que tu veux (je suis chaud chaud !), je pense qu'un groupe de 4 personnes serait pas mal, les posts cela dépendra de chacun il faut qu'on essaye pour trouver le rythme de croisière, pour les infos me manque rien pour ma part... Pour les posts... ben des posts ca sera très bien, si t'as des infos à mettre que nos personnages connaissent mais nous non éventuellement met les en "quote" à la fin du post pour éviter de briser le rythme de narration.
Le programme me va très bien, et pour le conseil de MJ débutant PbF, rien à dire j'ai pas encore essayé (faut déjà que je gère ma table IRL en semi-création sur Esteren, pas gagné...)
- Groupe :
- à l'heure actuelle nous sommes 3 ;
- vu la longueur de la campagne, je serais fort étonnée qu'il n'y ait pas de candidatures par la suite
- si on regarde la liste des personnes du forum qui n'ont pas disparu et si on compare avec le nombre de parties sur lesquelles elles sont ... On a comme personnes pas éparpillées sur plusieurs projets : Thalgrim, Gobsama, Amaranthe, Amnésya... et tous sont actuellement pris IRL, donc pour l'instant la question est réglée, on aura probablement des renforts dans le futur
- faire une annonce sur d'autres forums en précisant "campagne brigade chimérique / 1post par jour souhaité / ..." ça peut amener du monde ... à voir ensuite le nombre qui reste effectivement, on peut avoir de tout, c'est aléatoire
... au pire on se fera planter par un Joueur fantôme, au mieux on trouve un Joueur super impliqué et enthousiaste.
Iris a pris du manque de sommeil : il fait clair le soir, je n'ai pas sommeil... il fait clair le matin, je me lève tôt...Obsidian a écrit :Cerveau ralenti Iris : Iris patauges tu moins ? As-tu de nouvelles idées de pouvoirs ? Qu’as-tu pris pour être au ralenti ?

Euh... les liens... ça va a priori... ?... il s'agit juste de ne pas surcharger le stockage avec des pièces jointesObsidian a écrit :Autre point, au niveau du forum, dans les posts, on n'est pas limité sur le nombre de liens que l'on mets ? Pas de problème de support ? Je peux envoyez de l'image et du son ?

... Sinon, une autre solution, c'est de coupler la partie avec un blog... à réfléchir pour les détails, mais ça me semble jouable à première vue... (soit en s'incrustant dans un blog déjà existant, soit en en créant un nouveau)