[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Iris flottante...

10 juin 2013, 13:02

Salut !

1. Campagne :
Obsidian a écrit :
  1. la dernière guerre : Paris, la superscience et les mystérieux voyages dans l'espace
  2. Le ruban de Moebius : Paris, enquête sur un serial killer et le voyage dans le temps
  3. Perspectives impossibles : Bruxelles et l'exploration des délires artistiques
  4. Le Grand Bazar : Berlin et son ambiance particulière, Istanbul la magique
  5. Jean Arlog : le désert algérien et le sur-homme le plus puissant de la planète
  6. John l'étrange : Le Normandie, le futur et John voyageur du temps
  7. Le maitre de la vie rouge : la Mongolie, les microcosmes et la bibliothèque de tous les savoirs
  8. Atlantropa : Gibraltar et ce projet réel finalement réalisé (je vous laisse chercher sur le net)
  9. La terre concave : la terre creuse et les civilisations disparues
  10. L'Armaggedon oublié : retour à Paris pour un final dantesque
C'est effectivement prometteur ;) ... Ensuite, ce qu'il faut voir c'est le temps de jeu que ça implique. En gros, pour Esteren, je compte qu'un "chapitre" équivaut à environ 3 séances de jeu, et selon la régularité des Joueurs & Meneurs, le mieux qu'on puisse faire c'est un chapitre = 3 mois. Donc... Entre 3 et 6 mois pour un rythme de jeu sans panne des uns ou des autres.

A priori donc, on partirait pour 3 à 5 ans de jeu. Sur le principe, même pas peur ! Mais une chose est sûre c'est du lourd.

2. Questions & doutes existentiels d'Obsidian
  • A quelle date souhaitez-vous jouer ? On commence quand tu veux, en dehors de rares moments où je n'ai pas d'ordinateur à proximité, moi & l'Internet restons proches.
  • Nombre de joueurs max ? Je dirais que ça dépend de toi. Moi je commence à avoir de la bouteille, j'ai eu des pics à 10 sur Esteren, mais en fait, dès qu'on atteint les 7, il y a une tendance à la formation de sous-groupes d'une part, et d'autres parts, il est rare que tout le monde poste à la même régularité. Si on veut avancer régulièrement et assez vite, il faut une équipe motivée et disponible (qui n'a pas trop de parties ou boulot à côté), impliquée aussi (= personne ne lâche par surprise).
  • Fréquence de post ? Je peux assurer en général facilement 1/jour. Pour qu'une partie ne se tasse pas, il ne faut jamais tomber à moins d'1 / semaine, sous peine de galérer un max pour redémarrer.
  • Vous manque t’il des infos ? Euh... je ne crois pas ?...
  • Souhaitez-vous des posts particuliers ? ... je dirais, peut-être d'ouvrir un sujet général sur l'univers à côté de celui sur la création de perso, et tu posteras en copié / collé régulièrement les infos clefs que tu postes en sujet RP, ça aidera à retrouver les données plus facilement.
  • Des conseils à me donner en tant que débutant MJ Pbf ?
    • la régularité est la clef
    • si un Joueur ne donne pas signe de vie sans une raison annoncée pendant 2 ou 3 jours, il faut savoir zapper ses actions ou en poser par défaut, et tant pis pour lui, son perso est en sécurité, mais la partie avance
    • éviter le perfectionnisme :
      • il vaut mieux un post court, pas super bien écrit, mais régulier à fréquent, voire réactif, à un post par semaine ou moins en belle littérature.
      • il faut savoir donner des infos en métajeu ou en description objective (ce perso vous donne l'impression de ... vous savez que...), plutôt que de vouloir tout laisser déduire de l'ambiance ou de la mise en scène
      • ... je pourrais développer, mais en gros l'idée est que tous les Meneurs que j'ai vu qui avaient du mal étaient systématiquement bloqués par l'énormité de ce qu'ils se donnaient à faire, et puis ils avaient tendance à abandonner pour ne pas affronter la montagne de perfection qu'ils voulaient accomplir, ne tolérant pas de faire moins bien que ce qu'ils rêvaient de faire... Typiquement, là, ces profils démarrent des projets ambitions, parfois très bien pensés... mais le suivi flanche... (ça vaut pour certains Joueurs aussi). Donc... la leçon : accepter d'être parfois brut / léger / rapide / imparfait pour que le rythme ne flanche pas !
  • Le programme vous va-t-il ? Oui ;)
Maëlys a écrit :On joue dès que tu veux (je suis chaud chaud !), je pense qu'un groupe de 4 personnes serait pas mal, les posts cela dépendra de chacun il faut qu'on essaye pour trouver le rythme de croisière, pour les infos me manque rien pour ma part... Pour les posts... ben des posts ca sera très bien, si t'as des infos à mettre que nos personnages connaissent mais nous non éventuellement met les en "quote" à la fin du post pour éviter de briser le rythme de narration.
Le programme me va très bien, et pour le conseil de MJ débutant PbF, rien à dire j'ai pas encore essayé (faut déjà que je gère ma table IRL en semi-création sur Esteren, pas gagné...)
  • Groupe :
    • à l'heure actuelle nous sommes 3 ;
    • vu la longueur de la campagne, je serais fort étonnée qu'il n'y ait pas de candidatures par la suite
    • si on regarde la liste des personnes du forum qui n'ont pas disparu et si on compare avec le nombre de parties sur lesquelles elles sont ... On a comme personnes pas éparpillées sur plusieurs projets : Thalgrim, Gobsama, Amaranthe, Amnésya... et tous sont actuellement pris IRL, donc pour l'instant la question est réglée, on aura probablement des renforts dans le futur
    • faire une annonce sur d'autres forums en précisant "campagne brigade chimérique / 1post par jour souhaité / ..." ça peut amener du monde ... à voir ensuite le nombre qui reste effectivement, on peut avoir de tout, c'est aléatoire ;) ... au pire on se fera planter par un Joueur fantôme, au mieux on trouve un Joueur super impliqué et enthousiaste.
3. Un peu en vrac
Obsidian a écrit :Cerveau ralenti Iris : Iris patauges tu moins ? As-tu de nouvelles idées de pouvoirs ? Qu’as-tu pris pour être au ralenti ?
Iris a pris du manque de sommeil : il fait clair le soir, je n'ai pas sommeil... il fait clair le matin, je me lève tôt... :lol: ... ah, j'ai pris aussi du "j'essaie de faire un max de trucs en un temps limité" :P ... mais t'inquiète, les Brigades Chimériques figurent dans la liste des objectifs !
Obsidian a écrit :Autre point, au niveau du forum, dans les posts, on n'est pas limité sur le nombre de liens que l'on mets ? Pas de problème de support ? Je peux envoyez de l'image et du son ?
Euh... les liens... ça va a priori... ?... il s'agit juste de ne pas surcharger le stockage avec des pièces jointes ;)

... Sinon, une autre solution, c'est de coupler la partie avec un blog... à réfléchir pour les détails, mais ça me semble jouable à première vue... (soit en s'incrustant dans un blog déjà existant, soit en en créant un nouveau)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

Re: [Projet] La Brigade Chimérique

10 juin 2013, 14:05

Table :
Je rejoins mes camarades, on peut commencer quand tu veux et est prêt, donc si c'est dans 1 mois pas de soucis.

Autour d'une table j'aurais dit 4, là sur forum franchement... On peut commencer à 3 sans soucis je pense, la vitesse de jeu n'a rien à voir entre forum et IRL.

Pouvoirs / Passe-temps :
Je vais modifier ça, ça me libère des points tant mieux :D
Alors oui j'ai plutot boosté l'armure j'avoue, mais y a une logique "tombe en panne" en fait ;)
Pour la distance de vol, c'est un oubli, je l'ai lut, mais zappé de le placer. Pour la durée du vol bah j'ai hésité et ai voulu simuler une notion de surchauffe. Mais au final elle va repasser à illimitée. Bref avec la baisse de niveaux ça va s'ajuster.
De même je vais modifier le passe-temps et le passer en profil je pense. Tant pis pour le coût mais ça me plaît plus pour voir l'influence d'Iris sur le personnage

Maëlys :
Pour ce qui est de dévoiler des éléments sur ton personnage je sais qu'Iris et moi faisont la part des choses entre connaissances d'un PJ et les notres donc si ça peut aider à créer une synergie autant en profiter.
A voir les liens qu'on a, souhaite tu qu'on se connaisse déjà ou qu'on se découvre?

Pour le reste rien à redire pour le moment :D

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 14:14

Pour l'heure, je considérais plus mon personnage comme un électron qui gravite autour du club et qui par moment passe quelques soirées avec celui-ci.
Il est vu jusque là comme un collaborateur/approvisionneur qui leur apporte le matériel dont ils ont besoin mais qui n'est pas un scientifique.

Il s'intéresse à leurs études car cela lui permet d'avoir une distraction fort intéressant d'une part, mais aussi car cela permet de cerner au mieux les objets dont il pourrait entendre et pouvant les intéresser.

On se connait donc je pense, mais pas de façon aussi personnelle que vous.

Sinon pour les pouvoirs, je donne que les familles pour l'heure. :p

1 est lié à la famille de la cicatrisation et la régénération cellulaire
2 appartient aux attributs extraordinaires
3 appartient à la métamorphose et faux visages
4 appartient au déplacement prodigieux
5 appartient au mesmérisme et magnétisme mental

Voilà, ca donne un aperçu du personnage. :)

Wolfen
Vénérable

10 juin 2013, 14:21

pour une propulsion, il faut payer la distance (différent de portée) et avec une portée de 0, tu ne pourras soulever personne. Durée, une scène ?
Par contre tu peux m'éclairer? Oui par défaut je ne soulève personne, à la rigueur je monterai de 1.
Pour la distance, je ne vois pas quoi choisir...

Pour être sûr, le niveau d'un pouvoir peut changer, mais les paramètres aussi, ou ils sont figés? Du style le vol en portée perso au début, je peux le passer à 1 un jour?

Bon je vais ouvrir d'autres pouvoirs pour suivre ton conseil, quitte à les avoir plus bas.

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 14:27

Alors la portée est soit personnelle, soit toucher, soit à vue, soit illimité. La portée va donc conditionner le nombre de personne que tu peux soulever lors de ton vol. Si tu veux soulever une ou plusieurs personnes, faudra donc qu'elles s'accrochent à l'armature et que tu choisisses la portée toucher.

Après pour la distance, je t'envoie vers son post où il dit :
Obsidian a écrit :Autres : distance de déplacement (obligatoire coût supplémentaire) : basique (gratuit), lieu connu (1), sans limite (2)
J'ai du mal à tout y comprendre aussi je dois avouer pour le déplacement prodigieux, je maîtrise pas trop. Je pense que cela correspond à la quantité de carburant que te mangeras un saut, si cela te permet de faire un déplacement normal ou si il est sans limite de km... à voir avec Obsi

Sinon, tu peux bien sûr augmenter les paramètres des pouvoirs, pour ta superscience on estimera que tu as fait des améliorations notables (par exemple puissance des réacteurs augmentées afin de pouvoir porter qqn d'autre), etc ... Ou soit tu répares ton soucis de puissance et plusieurs pouvoirs peuvent être utilisés en même temps, ...

Honnetement, avoir plusieurs pouvoirs fait certes gadget mais donne plus de marge de manoeuvre pour plus tard. Comme l'a dit on ne trouve pas de superettes à pouvoirs tout les 50m, quoique pour la superscience si t'as des relations...

Obsidian
Vénérable

10 juin 2013, 14:45

Argggg, je sens que je vais bien me tirer les cheveux avec les pouvoirs de vos persos.

Bon si le programme va à tout le monde, je vais continuer ma lecture alors. Je posterais peut être le texte d'intro pour se mettre dans le bain et je vous dirais quand on démarre. Il s'agit bien entendu du gros programme applicable si tout va bien et que je trouve mes marques en tant que MJ pbf. Pour le moment, je me concentre surtout sur la dernière guerre. Bonne nouvelle, les scénarios peuvent se jouer indépendamment et dans plusieurs ordres.

@Maelys : ton ancien MJ utilisait il la règle d'utilisation de la réserve de radium en groupe. A savoir chacun dépense 1 point dans une situation problématique du scénario et cela vous permet de changer des éléments de l'histoire à votre faveur. La règle est dure mais elle a un petit côté "pousse à l'impro" que j'aime beaucoup.

Edit : oui pour déplacement prodigieux, cela conditionnera le carburant. Disons qu'à basique, il faudra faire le plein alors que sur une base d'un point, tu n'auras jamais à le faire. Le dernier pallier correspond aux téléportations et autres déplacements étranges (ombres, élec...)

Obsidian
Vénérable

10 juin 2013, 14:46

Tu peux tout augmenter dans les pouvoirs, niveau et stats.

Bon quel est le pouvoir qui générait tout le monde ... :twisted:

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 14:49

Les téléportations ne peuvent s'appliquer aussi à partir de 1 (lieux connus) ?

Sinon, mon MJ faisait en effet ce système qui lui rappelait beaucoup le DK-system et son "coup d'pute" quand tu veux changer un évènement défini.
Après il faut poser des limites, il ne faut pas que cela soit n'importe quoi.

Par exemple si dans le scénario y'a marqué "Paris doit être rasé par une bombe au Néo-Napalm, Flux fossile et Radium". On ne pourra mettre la dépense commune sur un tel fait.
Par contre, je pense que sur un fait n'étant pas indispensable au bon fonctionnement du scénario, ca peut être utilisé.

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 14:49

Si tu veux, je ressors Tatiana pour gêner tes protagonistes ! :twisted:

Obsidian
Vénérable

10 juin 2013, 15:12

Maëlys a écrit :Les téléportations ne peuvent s'appliquer aussi à partir de 1 (lieux connus) ?
Si bien sûr, la contrainte n'est là que pour avoir un pouvoir encore plus impressionnant.

Sinon c'est comme cela que je m'imaginais la règle ;) Reste plus qu'à mettre des focus dans la brigade :D

Verrouillé