[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

30 avr. 2014, 08:18

Oh non, ça c'était notre groupe la bande de débraillée au dessus. :D

Sinon Amy était déjà sacrément esquintée la pauvre avant d'arriver dans la campagne. De'Had n'a fait qu'empirer les choses. :)

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2014, 13:04

Information

Afin de laisser une chance raisonnable à tout le monde de participer en dépit d'un accès pas forcément égal à l'ordinateur, nous allons appliquer une règle qui avait été proposée en son temps par Wolfen sur Z-Corps, avec mini retouches pour mon confort de MJ ( :P ) :
  • Attendre 2 posts entre vos deux dernières réponses en date. Si vous avez un post en position 01, il faut donc laisser passer 02 et 03 pour poster en 04 au plus tôt
  • Bien faire attention au temps de l'action et à ses durées : une réponse courte passe toujours, mais des réponses longues impliquent d'avoir le temps de les placer. Parfois les actions de vos camarades vous empêcheront de réagir sur tout (bon, c'est surtout moi en tant que Joueuse qui devait ronger mon frein :P )
  • Je m'autorise de poser des réponses courtes pour éviter les effets suivants :
    • PJ A pose une question provoc à PNJ mais MJ ne pourrait pas répondre et il faudrait que les autres PJ parlent comme si ce n'était pas arrivé ou fasse un post "silence gêné" qui pourrait du coup leur zapper leur occasion de parler ...
    • éviter de devoir faire des énormes posts où un PNJ se rappelle parfaitement de tout ce qui lui a été demandé depuis 10 minutes et fait le point de manière exhaustive et méthodique
Pour mes réponses courtes, je privilégierai les réponses minimales, la temporisation (= "nous en reparlerons plus tard") et l'absence de réponse

Du coup, comment je compte mes propres réponses ?... On va dire que mes réponses courtes valent du 0.5 posts :P ... et que je n'use de réponses longues qu'une fois qu'on est à peu près sûr qu'il ne devrait pas y avoir de réaction importante et immédiate d'un PJ, donc quand c'est calme...

... et on verra en pratique ce que ça donne :P

Edit : concrètement, là, j'attends tous les absents (MeiYaw, Ramb, Amnèsya, Gobsama) avant de faire la moindre étape importante ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

30 avr. 2014, 18:05

L'édit est pas de trop^^ parce que rien compris pour les histoires points de post... Bien qu'il est peu probable que je soit concerné, je me tiens à la règle deux post avant moi....

Concrètement, c'est moi ou on est déjà en train de se taper dessus? :D :D :D Serah va déteindre à ne pas monter dans les tours :lol: :lol: :lol:

Vu l'état peu probable que je réponde ce soir.

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

30 avr. 2014, 20:01

D'accord. C'est vrai que j'écris vite et que j'ai parfois tendance à anticiper. Je vais essayer de calmer Becuma.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2014, 20:08

Cialf a écrit :D'accord. C'est vrai que j'écris vite et que j'ai parfois tendance à anticiper. Je vais essayer de calmer Becuma.
Je ne vais sûrement pas te jeter la pierre ! Je ne compte plus les fois où mes petits camarades se sont plaints que j'avais avancé sans eux, sans leur laisser rien dire ni faire :P

... et si tu as plein d'énergie, tu n'auras aucun mal à jouer Oikouménè en parallèle d'Esteren :D ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

30 avr. 2014, 20:21

Cialf a écrit :Je vais essayer de calmer Becuma
Je ne sais pas à qui tu répondais... Si c'est à moi, le but n'était pas de calmer ou autre... C'est juste une constatation... Quand je suis arrivé sur Esteren, J'ai mis 4 posts à me disputer (en jeux évidement) avec un autre PJ, six post après c'était avec Maelys... puis Arzhel est arrivé sur la partie... 5 post après il se disputait avec Maelys... Donc c'était une interrogation qui me laissait perplexe... Est ce que débuter sur une partie nécessite autant de tension?^^

Autre intérogation métaphysique est ce que l'on peux annoncer ses couleurs.
(Jusqu'ici j'ai pas eu de concourant 8-) 8-) ), j'utilise le rose bonbon FF00BF.

Et vous?
(cela sert pour les mises en forme des réponses et cela évite les tatonnements^^)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

30 avr. 2014, 20:42

Ben... Je vois pas trop la tension entre PJ pour le moment.
Je vois que les réactions envers Anaïs sont multiples et variées, mais entre PJ.... franchement, je vois rien, ou alors je suis aveugle ^^'
Gylehan : Trône de Fer

Rust
Jeune pousse

30 avr. 2014, 20:49

Dites, prenez moi pour un boulet et vous aurez raison.
Cependant, on est sur l'archipel des cendres là ? Genre le truc complètement au nord de la péninsule ?

Sinon pour la tension, j'en vois pas encore non ^^'
Raen Dyr

Amnèsya
Vénérable

30 avr. 2014, 20:53

J'ai une définition particulière à la tension.

Non pas du tous, on est pas sur l'archipel des cendres.
J'ai pas la localisation exacte mais on est sur les bord du Donir, c'est un fleuve qui désert la capitale de Reizh.

L'archipel des cendre c'est on va le dire comme cela, le lieux ou le siège sociale de l'organisation d'Anais se trouve

Rust
Jeune pousse

30 avr. 2014, 20:55

Okay. Bon, déjà je situe un peu plus. Merci !

Du coup, je vais peut-être enfin comprendre l'itinéraire mdr.
Raen Dyr

Verrouillé