[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

09 déc. 2014, 14:52

Kenny a écrit :J'ai fais un peu du (c) en disant que c'était pas grave... 8-)

:lol: ... faudra faire un peu mieux encore :mrgreen: ... je te laisse RP avec Camille pour la "récupérer"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

10 déc. 2014, 13:52

Encart technique.

Je sors quelques minutes de mes rapports pour préciser quelques points.

Etant donné qu'il est probable que le planétarium surtout sur une architecture victorienne, soit ce que l'on appel un bâtiment modèle avec de grande hauteur sous plafond pour faire style, des grands escaliers monumentaux (qui enfume facilement tous le bâtiment, cela je ne devrais pas le dire)...Bref, théoriquement, en étant au rez de chaussé, etc... il est probable qu'on soit en fait grillé avant d'être embêté par la fumée... et toute chose égale par ailleurs, la fumée montant, Camille étant la plus petite, elle ne devrait être que la dernière à ressentir les effets...
toute choses étant égale par ailleurs...

C'était la minute culturelle incendie

dans un autre domaine, est ce que camille a une idée de la disposition du bâtiment, genre s'il y a moyen de s'enfuir par les toits, et a par ce vieux professeur qu'est ce qui y avait comme conférence ou autre qui a ouvert cette breche spatio-temporelle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2014, 13:58

Amnèsya a écrit :soit ce que l'on appel un bâtiment modèle avec de grande hauteur sous plafond pour faire style, des grands escaliers monumentaux (qui enfume facilement tous le bâtiment, cela je ne devrais pas le dire)..
Si, si, tu peux le dire ! :lol:

Je confirme les escaliers monumentaux et gros couloirs patapouf :P
Amnèsya a écrit :il est probable qu'on soit en fait grillé avant d'être embêté par la fumée...
Ah ben... pas de souci, ça me va :lol:
Amnèsya a écrit :la fumée montant, Camille étant la plus petite, elle ne devrait être que la dernière à ressentir les effets...
Disons qu'un nuage de fumée est malencontreusement passé... ou c'était la poussière d'un truc qui a craqué... :P (oui, je me rattrape aux branches, et alors ? :lol: )
Amnèsya a écrit : est ce que camille a une idée de la disposition du bâtiment, genre s'il y a moyen de s'enfuir par les toits, et a par ce vieux professeur qu'est ce qui y avait comme conférence ou autre qui a ouvert cette breche spatio-temporelle.
1. L'architecture artlandaise aime bien les toits, donc fuir par en haut (hors bâtiment isolé à la campagne) est presque toujours possible

2. Autres facteurs pour brèche spatio- temporelle- planaire : il y a des bureaux & bibliothèques plus hauts, s'il y a un truc érudit / ésotérique bizarre, ça pourrait y être, du moins Camille peut parfaitement l'imaginer

Ehawee
Petite graine

11 déc. 2014, 21:35

Hello tout le monde!

Mille excuses pour mon absence de réponse ces derniers jours. En fait, à la fac on m'a collé des partiels supplémentaires parce que "ça arrange pas l'administration de les faire en janvier" donc là, j'ai le nez dans les bouquins sans en décoller jusqu'au 18 décembre, je n'ai pas eu l'occasion de passer avant, j'en suis vraiment désolée u_u Je marche au ralenti partout. Je vais essayer de passer rattraper mon retard ce weekend, je suis sincèrement désolée d'être aussi peu présente.

En attendant, souhaitez moi bon courage pour boucler mon dossier ce soir, parce que j'en ai encore deux derrière, et que je dois le rendre demain matin, celui- là ><

Et sur ce, je retourne au boulot en priant pour ne pas faire une nuit blanche supplémentaire!

Des bises, des excuses, et du chocolat!

Amnèsya
Vénérable

11 déc. 2014, 21:48

Bon courage

nota Iris : Il a réussi a créer sa porte Juste ou pas... Parce qu'à la lecture c'est pas clair
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

11 déc. 2014, 23:58

1. Disparition

Et moi qui commençait à croire que tu t'étais déjà lassée ! :P ... Bon, essaye de tenir le coup... et n'oublie pas de dormir la nuit : les révisions "nuit blanche" sont très peu efficaces, et rajoutent de la fatigue ;) (j'ai aussi tendance à dire à mes étudiants de s'aérer et de manger leurs 5 fruits & légumes :lol: )

2. La porte de Juste

Il a dessiné un machin, il a semblé disparaître ou devenir plus flou pendant une seconde... et le reste, il vous le dira quand il le pourra. Dans tous les cas, la porte ne n'est pas visiblement ouverte, donc le plan n'a pas vraiment fonctionné comme prévu.

Amnèsya
Vénérable

14 déc. 2014, 16:49

Coucou

Je ne pense pas que je puisse faire agir Camille donc je laisse mes instructions le cas echants.
1) Si Camille a un moyen de percevoir ce qui a pu être a l'origine de la faille, elle va chercher.

Sinon cas échéant, elle explorera les deux pistes pragmatiques suivante :
1) Déclancher l'alarme incendie, il y a bien des pompier en artland non? (Si tu estimes qu'elle a les connaissances, donner les consignes pour eviter de mourir trop vite dans le feu"
2) continuer chercher une voie de sorties par le haut.

Je laisse mes camarades avec plus d'imaginations que moi, explorer les pistes surnaturelles.

Iris
Grand Ancien

18 déc. 2014, 10:30

Amnèsya a écrit : il y a bien des pompier en artland non?
Absolument
Amnèsya a écrit :Déclancher l'alarme incendie,
Sans électricité ?... tu la déclenches comment ?... (bah oui, elle en développement mais c'est tout ;) )
Amnèsya a écrit :(Si tu estimes qu'elle a les connaissances, donner les consignes pour eviter de mourir trop vite dans le feu"
Me suis surtout demandée de quelle compétence ça relève... Je dirais "Nature" (Survie, Feu). Cela me paraît être plutôt spécifique comme domaine, les incendies. Le commun des mortels n'a pas de raison d'y connaître quelque chose. Tes connaissances en Nature ne me paraissent par ailleurs pas assez élevées pour qu'on estime qu'elle ait les bases, bien que n'ayant pas étudié le domaine.

Avrock voulait se joindre à nous, mais semble de nouveau en train de faire de la brasse coulée. Si d'ici lundi toujours rien, j'enchaîne de toute façon.

Kenny
Vénérable

18 déc. 2014, 11:06

J'attendais que quelqu'un écrive pour interagir avec les participants, et dire ce qu'Eulalie allait faire, si rien ce week end je décrirais ce qu'elle fait :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

18 déc. 2014, 11:17

Je pense que tu peux agir, et les autres réagiront ;)

Pour moi c'est OK !

Verrouillé