[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

23 août 2013, 18:42

Compétences
Le 2D est une problème oui, mais on en a parlé, c'est une question de choix tout ça. Tout le monde n'a pas tout d'ouvert, tout le monde n'a pas eu à se battre avec une arme blanche. Donc partant de là ça limite pas mal. Et le problème est le même pour tir, quand il ne sera pas possible de faire autrement que tirer, et qu'il n'y aura que 2D, ça sera un souci.
C'est une question de création, vous avez essentiellement orienté les personnages sur du Tir, donc oui, à 3D dans un attribut ça fait du 2D si non ouvert. Avoir une bonne mêlée à la création est parfaitement réalisable, tout comme tir, par contre il faut l'expliquer.
Ouvrir y a rien à dire, je ne demande pas d'explication speciale. Dès qu'il fait monter là par contre oui je demande. Mais il y a plein de manières de monter !!

Et pour une bonne valeur d'ouverture bah il faut plus de 3D en agilité, et il n'y a rien d'anormal ici. Quand on a 3D on est moyen, donc monter demande de l'entraînement, alors qu'avec 4D de base c'est plus simple oui.

Actions coordonnées
Vous n'avez pas essayé, donc avant de penser que ça ne marche pas essayez ;)
Regarde le round avec ramb et toi, il y a bien un effet du fait de ton action, et à aucun moment je n'ai dit que de cumuler les actions de contrôle n'aiderait pas. Mais avec 2D chez ramb pour toucher, il n'y aura pas de miracles, c'est comme ça, c'est l'orientation du personnage.

Fuite
Qui a parlé de partir du bowling ? Tu penses trop loin là, visualise vos positions et celle de tous les PNJ. Fuir c'est aussi se repositionner pour réorganiser un combat et se donner plus de chances... ;)

Iris
Grand Ancien

23 août 2013, 19:11

1. Compétence Je pense qu'il est évident que nous allons ouvrir la mêlée à la première occasion ... ;) ... d'ici là, on galèrera... Pas drôle mais c'est le jeu... faudra nous dire combien ça coûte ! On a 3 dans l'attribut, combien il faut pour ouvrir ? ...
Edit a écrit :Un tour par curiosité sur les fiches... en ne posant que la plus haute valeur de chacun
  • Corps à corps : 4D(Alice), 3D (Tyler, Walder), 2D+1 (Andrew), 2D (GG)
  • Mêlée : 5D (Tyler), 3D (Walder), 2D+1 (Andrew), 2D (Alice, GG)
  • Tir : 5D+2 (Andrew), 5D+1 (GG), 5D (Alice), 4D (Walder, Tyler)
  • Armes de jet : (6D) Andrew, 3D (Tyler), 2D (GG, Alice)
... Andrew !!! tu es meilleur que GG et Alice !!! Au boulot ! On compte sur toi ! T'as un point de plus ! ça peut faire la différence !!!! :mrgreen: ... Sinon... on est plutôt optimisé tir en effet... :lol: ... et en fait, on se tient dans un mouchoir de poche pour la Mêlée...

Vu le post de Maëlys... il faudrait 3 pts pour débloquer Mêlée... on a 5 points de personnage... si on peut acheter en cours de jeu, ça peut aller :D

2. Action coordonnée : ben... je fais la même chose que précédemment, j'essaie de faciliter les choses pour GG... rien de neuf... je lui ai déjà dit que j'essayais de lui donner des ouvertures... et pas le temps de faire un discours... quant à Andrew, il joue avant nous, donc... pas possible de lui dicter son action ...

Concrètement, qu'est-ce qu'il faut pour que tu prenne en compte la coordination ? ... (surtout à trois) ... Que faut-il dire à part : "on se coordonne, on agit de concert"... parce que si c'est que ça ... c'est facile de le dire, hein ! :mrgreen:

3. Fuite
: C'est le plan B, ça, et je ne suis pas sûre que ça nous aide, on galère avec 1, si on récupère ceux qui débordent Tyler on sera encore moins avancés... ou bien je ne visualise pas bien... Là, le zombie est à terre et essaie de se relever, donc ça réduit le danger qu'il représente... alors que si on fuit, il sera debout,... on y perd...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

23 août 2013, 19:35

Cf la création de personnage :

"Pou acquérir une nouvelle compétence on dépense autant de PP que le code D de la caractéristique associée."

Donc il te faudrait 3 PP pour ouvrir la compétence.

Après pour la coordination, le tour dernier Andrew se réceptionnait juste, à voir si il va avoir le courage d'agir alors et surtout la folie de se jeter au corps à corps contre une telle bête.

Wolfen
Vénérable

23 août 2013, 19:40

Compétences
Maëlys a répondu pour l'ouverture. Je veux bien vous laisser ajuster les fiches, à vous de voir, vous pouvez fermer un endroit pour en ouvrir un autre, par contre le concept ne changeant pas vous pouvez juste ouvrir. Mais comme tout le monde a 5PP vous pouvez aussi les utiliser.
Ne les oubliez pas d'ailleurs, ni le point de cojones :mrgreen:

Coordination
Vous en parlez en HRP si vous sinon c'est au premier qui poste en RP d'essayer de faire comprendre aux autres la stratégie.
N'attend pas que je dise comment vous coordonner, tu l'as fait naturellement sur le premier coup en frappant puis te poussant.
Je ne vois pas quoi rajouter, vous y arrivez très bien sans moi.

Iris
Grand Ancien

Spéculations

24 août 2013, 18:21

Salutations !

Concernant la transformation en zombie, les données que nous avons :
  • John : 1h à 3h, mort a priori de mort naturelle, puis transformation 30min après décès
  • Roberts : traitement énergique, transformation 30minutes après infection. Il était en vie.
  • Marty : disparu depuis ... 10 minutes ? ... et déjà actif

... Alors on a deux solutions :

(A) il nous manque un facteur objectif mesurable et prévisible qui explique ces disparités et il reste un espoir en cas de morsure / griffure / éclaboussure
(B) TGCM, on n'a aucun contrôle et il n'y a pas le moindre espoir de traiter une morsure alors que bon... garrot + saignée + cautérisation dans la minute... c'est quand même le maximum possible sur le terrain... dans ce cas, tout mordu / griffé / éclaboussé doit être exécuté...

Ma réflexion sur les deux cas :
  • (A) tout est lié à l'eau.
    • John n'avait pas bu d'eau contaminée (pas fou, le gars, il sait un peu ce que fabrique sa boîte !), sa charge de "germes enragés" était initialement nulle, il s'est transformé sur la durée max pour un individu qui ne reçoit pas de soins adéquats.
    • Roberts (comme tous les habitants de la région qui boivent l'eau du robinet) était porteur sain d'une charge "dormante" de germes. La moindre mise en contact infime avec une dose supplémentaire déclenchait une réaction en chaîne mortelle. Le traitement subi a ralenti la progression du mal, mais n'était pas suffisant car la dose critique cumulée dans l'organisme était tout de même atteinte.
    • Marty : pareil que Roberts, sans traitement + la mort accélère la transformation
    • l'épidémie (fièvre etc.) apparaît chez les personnes qui sont les plus faibles et / ou qui ont le plus bu de l'eau du robinet (canicule, ça n'aide pas)
    • le schéma serait : il faut 100% d'un seuil pour déclencher la rage ; avec juste 100%, ça se déclare lentement, avec 150% ou 200%, ça va plus vite. Tous les habitants de la région sont à 80% ou 90% (euh non, pas Alice qui refuse mordicus depuis des lustres de boire la moindre goutte d'eau de One World Water), du coup la moindre morsure fait exploser le seuil... On aurait : boisson 80% + une morsure 100% -40% à 70% par traitement adéquat... et donc on aurait trois cas de figure possible
    • par conséquent, l'épidémie peut avoir des porteurs sains à une dose de 80% par exemple ... en fait tout le monde sauf Alice (et Sheldon, vu qu'il est au moins aussi dingue qu'elle) est porteur sain, prêt à se transformer pour un rien
    • l'épidémie peut apparaître n'importe où, sans aucun contact initial avec un enragé... donc la stérilisation de la région est vaine si le vecteur (l'eau) n'est pas maîtrisé
  • (B) il y a des variations aléatoires des résistances immunitaires, ... TGCM on te dit !

Il en ressortirait, si (A) était l'explication, qu'on ne peut sauver qu'Alice et Sheldon en cas de morsure, c'est fichu pour tout le reste du monde...

Bien sûr, j'ai peut-être élaboré un modèle subtile en vain et les auteurs ne se sont peut-être pas foulés à donner une explication :P

Wolfen
Vénérable

24 août 2013, 18:26

Alors tout ces trucs sont prévus dans le livre, mais il y'a beaucoup d'éléments manquants dans ton analyse.

En gros tu as 10% d'analyse juste :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

24 août 2013, 19:18

Hum... 10%... euh... c'est pas énorme ;) ... pour pas dire qu'en fait, c'est assez nul :P ...

Bon, bah tant pis, vous bénéficierez en RP d'une hypothèse d'Alice qui fiche la trouille à tout le monde ;) ... une hypothèse, puis une autre, et encore...

Wolfen
Vénérable

24 août 2013, 19:29

Le personnage d'Obsidian va arriver.
DukeTogo je vais te relancer dans ton sujet du coup :)

Iris tu peux ouvrir à nouveau ?

Maëlys
Vénérable

24 août 2013, 19:48

Je sens qu'Alice va pouvoir échanger avec Andrew des notions de Biologie et d'immunologie dans les jours/mois à venir dans l'histoire afin de pouvoir trouver un moyen de protection correct.

En fait, pour faire simple Wolfy, essayer de sauver quelqu'un revient plus à se mettre en danger soi-même vu que de toute façon on peut rien faire ?
Finalement la OWW a peut-être raison, on ne peut compter que jusqu'à 10 après on est condamné.

(Me rappelle World War Z ça, où 12 secondes après être infecté, on mute en enragé...)

Wolfen
Vénérable

24 août 2013, 19:52

Alors Il est parfaitement possible de sauver des gens, Josh pouvait survivre avant de se faire manger, et Robberg a joué du facteur pas de bol :(

Verrouillé