HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
Re: HRP-Warhammer
Ben c'est comme tu le sens, à mon sens tu peux très bien arriver quand ils sont encore en train de déjeuner. C'est ça le jeu par forum, tant que ça reste logique, tu peux t'insérer un peu quand tu veux. L'idée, c'est qu'on peut pas se permettre de procéder comme en JdR sur table puisqu'on a pas la possibilité de réagir en temps réel. Typiquement, en jeu de rôle sur table, tous les PJ auraient été présent au petit déjeuner, ne serait-ce que parce tous les joueurs auraient été autour de la table.
- Iris
- Grand Ancien
Je place mon coeur de post ici en réserve...
2. Briefing des nouveaux arrivants
Sur le chemin pour aller chez l'apothicaire, Jill prit un peu de temps pour briefer Kharas et Romen, qu'ils comprennent un peu mieux le problème :
" Je pense qu'il faut que je vous explique un peu l'affaire, surtout qu'elle est assez tortueuse... Nous sommes arrivés à Delberz le 28 Vorhexen et avons fait par hasard la connaissance de Tancrède qui cherchait des compagnons de route pour finir le trajet jusqu'à Altdorf... Il y a des rumeurs de brigandage sur la route... Il y a aussi eu à Delberz même plusieurs meurtres, chaque semaine depuis deux mois, mais à chaque fois avec des modalités différentes, de sorte qu'on ne sache pas s'il s'agit de terribles coïncidences, d'un tueur en série qui aime varier les manières de tuer, ou si c'est lié au problème qui me préoccupe."
" Le 28 au soir, je suis sortie me promener avec Sigurd quand nous sommes tombés sur un homme, blessé par un petit carreau qui s'est avéré être empoisonné... Il est mort en parlant de son père. Sigurd est aussitôt parti à la suite du tueur qui s'enfuyait. Il ne s'en est fallu d'un rien que je sois touchée à sa place... Et les rôles auraient été inversés... J'ai fait mon possible pour que Sigurd soit soigné au temple de Shallya et examiné par un apothicaire, mais en vain, il est mort pour ainsi dire dans mes bras. "
" Je ne l'ai appris qu'ensuite mais cette même nuit du 28 au 29, il y a eu deux massacres...
" Maintenant, un élément troublant : le fils du marchand de vin était marqué de la main rouge... je suppose que son père a été enlevé et torturé pour révéler le repaire de la main rouge... je dis ça car nous avons trouvé le 29 en fouillant la maison du marchand de vin, un mot codé que Tancrède a réussi à déchiffrer. Il donnait la localisation d'un lieu de rendez-vous mais évoquait aussi des alliés qu'il était évident de trahir. Vu que les rats nous ont retrouvé à ce repaire, j'en déduis que le père a dû finir par parler."
- Au temple de Sigmar : tous les prêtres ont été tués par deux assassins cultistes tatoués de la main rouge sur le coeur ; nous avons pu les appréhender hier, enfin durant la nuit du 29 au 30, l'un d'eux a été fait prisonnier... et est actuellement aux mains du bourreau de Delberz (on sent de la répugnance malgré un effort pour rester factuelle)
- La maison du marchand de vin Dralst : tout le monde à l'intérieur était mort... le père, enlevé dans les égouts, et livré, pour ce que nous avons pu déduire, à des hommes-rats, enfin, nous n'avons pas de meilleure description. Comme des hommes-bêtes, mais ce sont tous des hommes-bêtes rat... Ils sont tatoués d'un triangle composé de trois barres horizontales... et ils parlent... nous en avons tué quelques uns qui avaient essayé de nous prendre par surprise, là encore durant la nuit du 29 au 30... mais apparemment il y en a pas mal d'autres et ils se donnent beaucoup de mal pour qu'on ne sache pas qu'ils existent et agissent sous Delberz.
" Au final... il semble qu'il y ait deux cultes, l'un de la main rouge, l'autre de cette espèce de triangle à trois bandes."
" Nous avons... a priori... neutralisé les agents de la main rouge... cependant, il reste ceux du triangle à trois bandes... plus précisément, le tueur à l'arbalète aux carreaux empoisonnés court toujours... Il devait avoir un ou deux complices humains connaissant a priori un peu les égouts. D'après les traces, le prisonnier avait été livré... Ce qui signifie je pense qu'il y a à Delberz un duo ou trio de tueurs redoutables, capables d'utiliser des poisons rares et ayant pactisé avec ces sortes de rats."
" Précisément, ce sont ces humains là sur lesquels je cherche à mettre la main."
" Alors pourquoi ce déferlement de violence depuis le 28 au soir ? ... Tout semble lié à une étrange relique qui avait été délivrée au temple de Sigmar de cette ville. Les deux cultes la voulaient. L'un des deux ne peut plus agir, mais le second a encore largement les moyens de nuire. En sus, nous ne sommes que le 31 Vorhexen, or ... le Hexentag est le moment idéal pour accomplir des rituels de magie noire. Je pense qu'il est nécessaire d'être très prudent tant que cette date ne sera pas passée."
" Tout est à peu près clair ? "
" Donc, le plan ce matin...
"Il faut aussi que je passe au temple de Morr, il faut 15 couronnes pour que Sigurd ait une stèle de pierre. J'ai fait les comptes hier soir... D'ailleurs Romen, votre part pour l'affaire de l'auberge de l'homme à la capuche est de 4 Couronnes que voici."
- L'apothicaire a analysé les poisons utilisés dans les deux massacres. Celui de l'arbalétrier était très particulier. J'espère qu'il a des éléments supplémentaires pour identifier un revendeur et par suite le client. Si vraiment je n'ai pas de chance, ce sont les rats qui fournissent ce poison, mais j'espère quand même qu'une enquête en surface suffira !
- Les gardes poursuivent leur enquête, et avec un peu de chance, un duo ou trio de tueurs dont l'un a une petite arbalète, un indic l'aura remarqué et pourra donner une piste... A priori ils traînent dans le quartier du port. On peut toujours faire le tour du quartier pour chercher des informations à leur sujet, mais ça revient à espérer avoir de la chance... étant une étrangère à la ville, je préférais ne pas user d'une approche aussi voyante et frontale... qui pourrait faire peur à nos poissons s'ils sont toujours là.
- Les gardes ont entamé des démarches pour faire identifier les cadavres des cultistes que nous avons tués, j'espère qu'ils ont pu avancer depuis hier
- Il faudrait à tout hasard vérifier avec le cultiste prisonnier si cette histoire de tueur en série lui dit quelque chose et s'il est d'humeur à avoir la satisfaction de nuire à ses ennemis, ceux qui ont massacré la maison du marchand de vin et nous ont ainsi donné une piste qui a permis de les arrêter... la vengeance... peut-être que ça peut motiver un homme à l'âme noire...
- Il y a la piste de la petite arbalète... si vraiment le duo ou trio de tueurs est d'ici, ils ont pu se fournir également en ville... donc la tournée des armurier, fabricants d'armes
... notons que Kharas peut déduire que les vaillants aventuriers qui ont nettoyé l'auberge de l'homme à la capuche sont... a priori Jill, Romen, possiblement Alexia aussi...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Je viens de revenir,
je tenais à m'excuser auprès de Kharas j'ai préparé mon post avant que le tiens ne soit posté et quand je l'ai publié je n'ai pas fait attention, et je n'ai pas vu que tu avais mis le tiens.
Je ferai preuve de plus de civilité par la suite.
Après faut excuser le pauvre Romen, c'est pas facile ces temps-ci !
je tenais à m'excuser auprès de Kharas j'ai préparé mon post avant que le tiens ne soit posté et quand je l'ai publié je n'ai pas fait attention, et je n'ai pas vu que tu avais mis le tiens.
Par souci de simplicité je vais les rejoindre dans ce cas... 

Y'a pu de saison, ma pov'dame ^^Maëlys a écrit :Je viens de revenir,
Tinquiètes pas, mon héros. On embrochera des renards ensemble

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Bonjour
Je vais pas être super dispo aujourd'hui alors n'hésitez pas à prendre votre temps
Maëlys : ça pourrait te laisser un peu de temps pour les présentations
Je vais pas être super dispo aujourd'hui alors n'hésitez pas à prendre votre temps

Maëlys : ça pourrait te laisser un peu de temps pour les présentations

Dernière modification par Gobsama le 04 mars 2013, 11:07, modifié 1 fois.
- Maëlys
- Vénérable
Je ne répondrai que ce soir en tout cas.
On se revoit donc ce soir, j'en profiterai pour avancer sur SdA !
On se revoit donc ce soir, j'en profiterai pour avancer sur SdA !
Ça me va très bien 

ça me va aussi !Maëlys a écrit :On se revoit donc ce soir, j'en profiterai pour avancer sur SdA !

C'est fait!Eoin Mac Aoidh a écrit :Normalement, un Patrouilleur vous rejoindra... Un jour ^^
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 400#p13245