Iris a écrit :
- Fadira est franche, professionnelle, respectueuse de son travail, très sympathique, se tient bien en public, et fait de bonnes tartes (
)
- Fadira est insolente, irrespectueuse, ingrate, suicidaire (en se comportant de manière inconséquente relativement à la hiérarchie, à l'univers inégalitaire, à la réputation d'Enguerrand, qu'elle connaît forcément parce que les serviteurs savent les gens qu'il ne faut pas froisser si on ne veut pas être renvoyé / tabassé / pire)
... vu que c'est quand même extrêmement différent... et que le MJ a signalé que Fadira avait de bonnes raisons scénaristiques de ne pas se comporter en servante... on a au moins un consensus sur : cette servante ne se comporte pas en servante... mais à côté de ça, on a :
- tout va bien, ce qu'elle a fait n'est pas grave, Enguerrand devrait laisser tomber (= infléchir son RP et passer à autre chose)
- ça ne va pas, c'est une question de maintien de la hiérarchie, de rapport de pouvoir, si on laisse des servantes agir de la sorte, tout le monde finira par savoir qu'Enguerrand est un faible et dans un monde comme ça, c'est la fin de tout... et de toute façon, elle savait ce qu'elle risquait en se comportant de cette manière (bon, elle ignore sans doute le pire qui l'attend), mais elle a joué avec le danger et ne peut s'en prendre qu'à elle si ça lui retombe dessus (= on tire les conséquences de l'ordre clair & direct donné par Enguerrand, la fille est au moins exécutée, même si Vérole adoucit les détails pré-mortem en l'absence de son patron qui cependant ne peut pas se permettre de perdre la face et laisser un serviteur déconner, donc si Vérole ne suit pas les grandes lignes et que ça remonte à Enguerrand, il pourrait avoir des raisons d'y voir un début de trahison possible... surtout que Vérole en sait beaucoup sur lui...)
Au final, ça tient à ça : infléchir la suite du RP d'Enguerrand ou pas. J'aurais tendance à dire qu'il est un peu maître de son perso... Donc même si Fadira était vraiment une innocente sympa, eh bien, elle serait victime d'une mort cruelle & injuste, mais ce ne serait pas la première... Dans ce cas, moi (et je ne parle que de moi), j'aurais tendance à appuyer sur les conséquences :
- une fille aimée & sympa sera regrettée par un certain nombre de personnes, ça peut donner des serviteurs en larmes ou qui ont les yeux rouges
(de quoi énerver Enguerrand)
- quelqu'un qui lui était très attaché peut vouloir faire la lumière sur sa "disparition" et jouer la mouche du coche
- si vraiment ce n'est pas une servante, mais une espionne imprudente, eh bien ses commanditaires peuvent croire qu'elle a été tuée pour quelque chose en lien avec sa vrai mission d'où suite de conséquences bizarres car ses collègues s'affoleront (
)... ça pourrait être le début de représailles pittoresques (série d'accidents, empoisonnements, paranoïa généralisée) ... qui peuvent se cumuler avec la visite des nouveaux PJ, d'où soupçons réciproques, incidents et possible guerre... tout ça pour avoir voulu faire ravaler son orgueil à la mauvaise servante... un super effet papillon qui ficherait un sacré choc à Enguerrand s'il finissait par apprendre que sa sœur chérie est morte par une lointaine conséquence de sa décision ..
... notez que la gradation des conséquences va du "moins encombrant" en scénario au "fait franchement exploser la suite de l'histoire pour devenir potentiellement l'action principale"...
Euh… Y’a du sens dans tout ça. Par contre, le volet « infléchir le RP d’Enguerrand »… bah non. Je suis intimement convaincu qu’Enguerrand est cohérent et raccord à ce qu’il est dans sa réaction. J’entends que Fadira est une chic fille, quelqu’un de bien, tout comme pouvait l’etre Ned Stark ou Jon Arryn avant lui…
Ensuite pour le coté conséquences, c’est tout à fait envisageable et réaliste. Après, il ne faudrait non plus que le joueur que je suis ait le sentiment d’un Deus Ex Machina sanctionnant Enguerrand parce qu’il applique des mesures de sanctions envers un PNJ qui faut pas toucher. Si Fadira a un blanc-seing pour le mettre à l’amende, qu’on lui donne, svp, de quoi le faire chanter, le tenir par les c*******, quoi.
Asdel a écrit :...Mais tu penses quand même pas qu'Enguerrand va se priver du spectacle non ?
Bien sur qu’il va se priver du spectacle ! Il n’est pas sadique, la torture est écœurante à ses yeux. Seul le résultat compte, en l’occurrence, remettre les choses comme elle doivent être et comme elles n’auraient jamais du cesser de.
Elle aurait beau le chercher en comprenant qu’il est à l’origine de sa fin prochaine, elle ne le verrait pas, ce serait lui donner trop d’importance. Et aussi l'occasion de le défier une dernière fois, donc no way.
Bon, il la mérite ou pas, sa place de crapulax sur la death list de Maëlys ? ^^
Iris a écrit :... pour la procuration, j'ai cru avoir l'impression que DukeTogo semblait dire (notez les précautions) que ce n'était pas trop ce qui l'intéressait...
L’avantage d’aboyer une fois, même pour rien, c’est qu’après on se rappelle que ca peut mordre, un DukeTogo ^
Iris a écrit :... sinon, pour sortir de cette affaire, faire avancer l'intrigue avec des événements assez forts pour qu'Enguerrand oublie Fadira et consacre ses ressources à plus important (mais bon, à la place Fadira, je ferais profil bas en espérant que l'envie de meurtre à mon encontre que j'ai suscité se détourne définitivement de moi)...
Y'a aussi l'option « comment rattraper le coup ? » ou bien « je suis pas allé un peu trop loin, là ? » Hum... C'est allez trop loin également pour réecrire le dialogue, what is done is done.
Angarad a écrit :Je trouve qu'Enguerrant réagit de manière assez réfléchie. La preuve, il n'a pas défoncé le crâne de la petite Fadira à coups de chandelier vengeurs ^^ Astrid l'aurait fait, je pense. N'empêche, quand on y pense, quelle plaie, ce petit personnel...
Mais bon, quand même... La sanction va... comment dire... frapper les esprits
Merci! Je t’offre ta carte de membre honorifique du club :
"To crush your enemies. See them driven before you, and to hear the lamentation of their women!"
Asdel a écrit :Je suis déçu, personne n'a mis Vérole dans la liste du top 5
Bah non, vu que t’étais un peu triste à l’idée d’etre une crapule H24, personne n’a voulu enfoncer le clou.
Angarad a écrit :Non mais arrêtez de vouloir assassiner mon beau-frère comme ça. C'est un homme plein de principes et je l'apprécie beaucoup. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, c'est ainsi que nous le concevons dans le nord. Et si la basanée a un problème avec ça, tant pis pour elle.
Dehors, les romanos !
Rhooh. J’ai 4 en défense : Statut. Siegwulf. Astrid. Vérole. Avec ça, si le syndicat des servantes « moi tu me respectes, je te respecte » vient manifester, je comprends plus. ^^
Et pour finir, Darky, bravo pour la mise en place du banquet, la description est soignée, on s'y croirait