[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

16 mai 2015, 11:55

MeiYaw a écrit :Et sinon, une phrase d'intro de quel dialogue ? Gyles en a fini avec Jolan, et Milena réagira comme elle voudra, je ne peux pas influencer cela.
Bah, je me disais que Gyles pouvait se dire "je vais peut-être essayer de lui parler en faisant référence à ce qui s'est passé, elle a peut-être été vexée" :P ... Enfin, je m'attends à ce qu'elle n'accueille pas Gyles avec le sourire, mais on verra bien :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

16 mai 2015, 12:37

Ben non, Gyles ne va pas l'aborder comme ça :p

Et puis, je ne m'attends à rien, ni qu'elle soit souriante, ni qu'elle ne le soit pas.
Je ne fais que compter sur le charme inné de mon troubadour, et sur les liens qu'ils ont tissés tous les deux. Après, ça lui permettra de savoir si elle a de l'humour ou pas ;)
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

16 mai 2015, 12:39

MeiYaw a écrit :Après, ça lui permettra de savoir si elle a de l'humour ou pas ;)
T'es optimiste pour le sens de l'humour ! T'as vu la mère ? :mrgreen:

MeiYaw
Vétéran

16 mai 2015, 12:42

Ouais, justement !!
Mon petit doigt me dit qu'elle est plutôt différente de sa maternelle ;)
Et pis sinon, ben ça lui fera une bonne leçon : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ! Na :lol:

Iris
Grand Ancien

16 mai 2015, 12:53

Moi je parierai plutôt qu'elle fait sa crise d'ado (défis à l'autorité, flirter...) mais que dans le fond elle n'est pas aussi différente qu'elle le voudrait, et se transformera en virago après un à trois ans de mariage :lol: ...

(oui, virago, c'est cool comme mot ! :P http://www.cnrtl.fr/definition/virago)

... enfin, ça n'ôte rien à l'intérêt de sa dot :P ... pis si on est cynique, on peut aussi se dire qu'elle peut mourir tragiquement en couche, et Jolan se remarier :twisted:

DukeTogo
Vénérable

16 mai 2015, 15:19

Euh... SVP, pas de plan sur la comète, pas de pari sur "untel réagis comme çi comme ça", pas de suggestion "fais ceci, fais cela". :roll:

En tant qu'MJ, je suis faible et influençable du coup, je perds toute spontanéïté si on me susurre quoi faire/répondre. ;)

Si Gyles ne veut pas se laisser vanner par la bombasse du coin, c'est son droit. Du coup, mettre la future mariée dans son plumard sera plus difficile, hein ^^

Par contre, là où je suis d'accord, et je ne sais plus où je l'ai déjà écrit, c'est que vous pouvez faire des posts qui permettent de gagner du temps.
Par exemple au lieu d'écrire "je vais voir untel" et d'attendre que le MJ réponde "tu rejoins untel", vous pouvez dire "je vais voir untel -pour peu qu'il/elle soit seul(e) pour lui demander xyz", du coup, le mj peut répondre directement et on gagne 2 posts (et ce fichu mariage arrivera plus vite ^^)

Et puis si jamais, le mj devait répondre "quand tu rejoins untel, on t'apprend qu'il est mort d'un poison il y'a un heure", ce n'est pas compliqué de corriger un post. :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

16 mai 2015, 15:24

DukeTogo a écrit :En tant qu'MJ, je suis faible et influençable du coup, je perds toute spontanéïté si on me susurre quoi faire/répondre. ;)
Rhooooo ... vaut mieux pas que je te suggère des actions qui vont contre l'intérêt des PJ alors :lol:
DukeTogo a écrit :et on gagne 2 posts (et ce fichu mariage arrivera plus vite ^^)
Viiiiiiiiiii !
DukeTogo a écrit :"quand tu rejoins untel, on t'apprend qu'il est mort d'un poison il y'a un heure"
:lol:

Sinon, comme d'hab, j'attends mes camarades :mrgreen:

MeiYaw
Vétéran

16 mai 2015, 16:16

DukeTogo a écrit : Par exemple au lieu d'écrire "je vais voir untel" et d'attendre que le MJ réponde "tu rejoins untel", vous pouvez dire "je vais voir untel -pour peu qu'il/elle soit seul(e) pour lui demander xyz", du coup, le mj peut répondre directement et on gagne 2 posts (et ce fichu mariage arrivera plus vite ^^)
Ben du coup, c'est ce que j'ai fait, non ? De manière narrative.
Ou bien il faut absolument comme dit Iris, entamer un dialogue ?

DukeTogo
Vénérable

16 mai 2015, 20:03

Rhô.

Euh... perso, pas de problème entre initier quelque chose de manière narrative ou sous forme de début de dialogue, du moment que cela permet de rebondir, etc.
Cela permet de gagner du temps.

Et pour répondre à ta question, oui, c'est bien ce que tu as fait ;)

D'ailleurs, de son coté, Crépuscule à ma gauche à compléter son post précédent concernant mère Cendregué en ouvrant le bal d'un dialogue au lieu de rester sur "je la cherche" :idea:

De même, comme il l'a fait, écrire qu'il l'aborde dans un couloir n'est pas gênant, ma permission n'est pas requise. Par contre, si vous écrivez "je vais discuter avec Silva Harte pendant qu'elle est en "affaires" avec le palefrenier", là, je dis "hop hop tout doux on rembobine" :lol:

PS : Un PJ a aussi tout à fait le droit de faire qqchose d'introspectif (je vais sur le toit contempler l'azur ou dans ma chambre compter des moutons).
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

17 mai 2015, 09:34

Quelques blasons "rigolo" trouvés dans des manuscrits médiévaux : https://www.pinterest.com/baronesseva/gawain/

Si Jolan parvient à commencer à séduire Milena (je gage qu'il pourra poursuivre à Rubriant pour avoir une chance de l'épouser :P ), ça rentabilisera notre voyage qui est pour l'instant franchement à perte ! Crépuscule, les Castellane comptent sur vous ! :mrgreen:

Edit : c'est officiel, Aleth veut se barrer et prépare son départ pour "le plus tôt possible", quitte à jeter Samwell hors du lit de Ser Verraz :lol: . Au passage, perche pour Jolan faire connaissance de Samwell. Et je l'espère, la garantie qu'on nous fichera la paix pendant la moitié du voyage, en étant plus nombreux :P

Verrouillé