[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer

23 sept. 2014, 22:22

Non non dońt worry. Je rebondissais juste pour infirmer ce que tu avais supposé, à savoir des jets "non visibles" que j'ai fait pour Jolan, histoire qu'Aleth/Iris ne sache pas ce qui a pu se passer du côté de Jolan ou pourquoi Aleth a échappé à sa surveillance.

Ensuite, je ne faisais que confirmer que je ne montre pas tout les jets que je fais, sinon cela vous donnerait des indications.
Exemple : vous essayer de tirer les vers du nez de qu'un. Jet de convaincre. Epic fail. Mais le pnj parle quand même (?!).
Le joueur est en droit de supposer que le pnj lui ment volontairement... :roll:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

23 sept. 2014, 22:37

OK chef, je comprends bien l'idée

Histoire qu'à l'avenir on ne te soupçonne pas "juste" d'avoir oublié la présence d'un PJ (si, si ça peut arriver, l'erreur est humaine :mrgreen: )... ça pourrait être utile de placer "jet mystère" ... comme ça on ne spéculera pas sur ton epic fail en vigilance :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

23 sept. 2014, 23:33

Iris a écrit :OK chef, je comprends bien l'idée

Histoire qu'à l'avenir on ne te soupçonne pas "juste" d'avoir oublié la présence d'un PJ (si, si ça peut arriver, l'erreur est humaine :mrgreen: )... ça pourrait être utile de placer "jet mystère" ... comme ça on ne spéculera pas sur ton epic fail en vigilance :P
Oui, sauf que... dire "jet mystère" ou IRL, jetez des dés derrière l'écran et aussitôt les joueurs sont sur le qui-vive.
Remarques, IRL, c'est aussi une technique pour réveiller les esprits ^^

Autre exemple : les PJs rencontre qq'un, j'annonce "jet mystère" sauf qu'il ne se passe rien... Tu peux être sur qu'il y'aura des joueurs, du genre Calculatrice Casio qui n'oublieront pas que tel PNJ y'a un truc louche 8-)

Quand aux spéculations, il se trouve que j'avais déjà échangé en off avec Jolan alors...

DukeTogo
Vénérable

24 sept. 2014, 09:37

Et bien, il me semble qu'il y'a deux affreux et 3 badauds (qui viennent de choisir leur camp)*.
L'homme qui t'a empoigné le bras n'était autre que Jolan.

* : Comme quoi, ce n'est pas parce que tu n'as pas convaincu les 2 vilains que tu n'as pas convaincu d'autres personnes présentes :roll: ;)

DukeTogo
Vénérable

24 sept. 2014, 09:39

Euh... comment ma réponse est passé au dessus de ta question ? :mrgreen:

EDIT : mais? mais? Encore?

Maëlys
Vénérable

24 sept. 2014, 10:07

C'est Iris qui joue avec des failles spatio-temporelles, faut pas t'inquiéter Duke, elle nous fait ça tout le temps !

Iris
Grand Ancien

24 sept. 2014, 10:10

J'ai une question bête... Au final, il y a combien de personnes dans la rue ?
  1. Jolan
  2. Aleth
  3. Chef des affreux
  4. Vilain pas beau avec bâton
  5. Badaud 1
  6. Badaud 2
?...?

Iris
Grand Ancien

24 sept. 2014, 22:34

DukeTogo a écrit :Euh... comment ma réponse est passé au dessus de ta question ? :mrgreen:

EDIT : mais? mais? Encore?
Oui... ça arrive de temps à autre... on n'a pas réussi à identifier la cause du phénomène...
DukeTogo a écrit :Et bien, il me semble qu'il y'a deux affreux et 3 badauds (qui viennent de choisir leur camp)*.
L'homme qui t'a empoigné le bras n'était autre que Jolan.

* : Comme quoi, ce n'est pas parce que tu n'as pas convaincu les 2 vilains que tu n'as pas convaincu d'autres personnes présentes :roll: ;)
Deux affreux ? Donc c'est du 1 contre 1 avec Jolan ?

Chef, faudra nous briefer sur le système juridique... du genre : agression, tentative de viol & meurtre... on est d'accord que c'est la potence et que le procès va être court s'ils survivent aux circonstances présentes ? ...Je dis ça, parce que je pense qu'Aleth va vite se découvrir un penchant pour la vengeance :twisted:

(et j'en reviens toujours pas que les badauds soient motivés :shock: )
Dernière modification par Iris le 24 sept. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe

DukeTogo
Vénérable

25 sept. 2014, 13:46

Crépuscule a écrit :
dépense d'un point de destinée
Le malandrin, à défaut d'être un bretteur semblait habitué à la rixe.
Il fallait en finir prestement. Pour l'instant il avait du soutien de la part des badauds, mais si le fameux balafré ou des complices arrivaient, la situation pourrait rapidement tourner au vinaigre.

Il repensa promptement aux leçons qu'il suivait avec le maître d'arme et tenta de placer une feinte pour l'inciter à attaquer afin d'effectuer une contre attaque sur la parade et le frapper derrière la jambe pour le mettre à terre.
Hello, bon, alors il faut être plus clair :D

Soit tu le frappes pour lui apprendre cékilepatron soit tu tentes une manoeuvre à la one-again.
Je m'explique : si tu vas dans le sens mettre hors d'état de nuire mais pas le buter, je fais du house-rules.
Il y'a une règle pour agripper mais c'est dangereux avec qq'un qui a une arme dans chaque main, hein ^^
En combat, les blessures ont une localisation aléatoire que seuls les 7 déterminent.
Si tu es un gros balèse comme Béric, you shoot to kill, des gros dégats = la mort.
Si tu frappes moins fort, l'ennemi meurt moins vite.
Si tu veux frapper un peu et bien il faut me dire je retiens mes coups, si tu veux réduire la capacité de dommage d'un adversaire, la meilleure manière est de lui en mettre plein la g.....
Si tu modères ton attaque, elle sera moins efficace.

Enfin, chez moi, et chez GRRMartin, il me semble :mrgreen: , les bastons sont des choses nerveuses, brutales, instinctives et les combattants ne sont pas des maitres du yoga.
Sauf les danseurs d'eau et les super-talentueux ^^

Allez, j'espère avoir été clair.

Jolan, en résumé, tu le fumes ou pas, l'autre pécore?

Crépuscule
Mathusalem

J'ai pas dit 'Justice te caressa les mollets'

25 sept. 2014, 18:24

Jolan le fauche pour l incapaciter, pas de retenue, Jojo ne pense pas de toute manière qu'il ait la force de lui trancher une jambe en un coup (et il a pas l'épée en acier valyrien adéquat :-D )

S'il se trompe ... Tant pis pour l'autre
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé