[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
- NailsEater
- Vénérable
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Ahah c'est tentant ^^ Pwyll source intarissable d'inspiration ^^
J'attend que Gray est posté pour jouer
Je repars dans es révisions pour le moment 
J'attend que Gray est posté pour jouer

- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Ca pourrait être marrant, et assez simple à mettre en œuvre sur Esteren en plus.
Moi ça ne me gênerait pas en tout cas, à voir pour les autres
Moi ça ne me gênerait pas en tout cas, à voir pour les autres

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Pwyll
- Vénérable
"Pouce Môssieur le féond, d'abord, je remonte mon pantalon !" Féond : 

On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Je ne connais pas cette règle, mais je ne plaisantais qu'à moitié lorsque j'ai parlé de bonus de RM.
C'est déjà ce que j'ai essayé de faire avec le discours de Blodwen, et c'est aussi en pensant très fort à ça que je lui ai fait dire au sujet de Pwyll :

C'est déjà ce que j'ai essayé de faire avec le discours de Blodwen, et c'est aussi en pensant très fort à ça que je lui ai fait dire au sujet de Pwyll :
En ce qui me concerne, j'imagine assez le cauchemar impuissant contre Pwyll : ce dernier est tellement optimiste que le cauchemar n'a pas de prise sur lui! C'est un peu le même principe que l'attaque mentale qui foire sur un barbare dénué de cerveau (CF Kalon, pour ceux qui connaissent), mais en plus classe!De plus, ton optimisme sera probablement la meilleure armure qui soit pour combattre un cauchemar.

- Pwyll
- Vénérable
Alors, je ne sais pas du tout, mais pas du tout pourquoi, mais je trouve cette idée géniale ! Allez savoir...En ce qui me concerne, j'imagine assez le cauchemar impuissant contre Pwyll : ce dernier est tellement optimiste que le cauchemar n'a pas de prise sur lui! C'est un peu le même principe que l'attaque mentale qui foire sur un barbare dénué de cerveau (CF Kalon, pour ceux qui connaissent), mais en plus classe!
Je pense aussi qu'on devrait équiper Pwyll d'un canon à proton et d'une astérohache, juste au cas où.
- NailsEater
- Vénérable
Je vous copie/colle le post d'Iris sur Dragon à ce propos
Et pour les dés d'avantage d'inspiration ? ... quelle couleur ?![]()
Kézako l'inspiration ? Une règle sympa mais que j'ai encore du mal à doser pour vous. Il s'agit de vous donner 1 dé d'avantage à appliquer à votre convenance. L'inspiration se gagne
en étant fier de vous, de vos accomplissements
en agissant pour quelque chose qui compte pour vous
Exemple : Ludmilla vient au secours de Jasna (sa soeur) qui est en difficulté, c'est en plein dans les valeurs centrales de Ludmilla, elle gagne 1 dé d'inspiration qu'elle pourra utiliser pour mieux réussir à protéger sa petite soeur.
Les dés d'inspiration pour quelque chose qui compte pour vous impliquent... que des choses comptent pour vous(ceux-là, je peux les attribuer et appliquer directement dans les jets sans souci je pense)
Les dés d'inspiration de fierté impliquent une réussite, quelque chose (même hors combat) qui est bon pour votre moral (Czep' obtenant un baiser de Ludmilla ?). Là, je pense vous le signaler et vous laisser libre de quand l'utiliser
Important : ces dés ne s'accumulent pas. Inutile de les thésauriser, c'est contre-productif
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Je pense que ce ne sera pas nécessaire: le cauchemar sera parti en burn-out avant.

Edit @Oanell : merci beaucoup pour l'info! J'applique déjà un truc similaire à ma table d'Esteren, à coups de bonus circonstantiels sur une action en fonction du RP.

Edit @Oanell : merci beaucoup pour l'info! J'applique déjà un truc similaire à ma table d'Esteren, à coups de bonus circonstantiels sur une action en fonction du RP.

- Pwyll
- Vénérable
Non mais c'est vrai que la règle de la non-intelligence ou de l'absence de conscience du danger, c'est toujours sympa. Comme les toons qui continuent à courir dans le vide du moment qu'ils n'ont pas vu que le sol n'était plus là ^^
Là pour le coup, Aeldred se sent complètement remis d'aplomb, d'une en voyant que son idée a été très bien accueilli, de deux avec le discours de Blodwen.
Bon, c'est le discours type d'avant la fin du monde mais on est pas à ça près, hein ?
Bon, c'est le discours type d'avant la fin du monde mais on est pas à ça près, hein ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.