HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

05 mars 2013, 18:50

Euh... Je comprends moins d'un message sur 2 en ce moment dans "HRP Warhammer". :?

Ca frise le spam, étant donné que je reçois un mail sur mon smartphone à chaque fois qu'un message est posté sur un sujet que je surveille... ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

05 mars 2013, 19:36

A ta place je me contenterais de surveiller les sujets en jeu ;) ... du moins c'est l'option que j'ai cochée...

Après on a des surprise en arrivant en HRP ... :lol:

Bon, pour ce qui me concerne, le gros du boulot n'est pas sur Warhammer... je vais tâcher de me mettre jour..
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

05 mars 2013, 19:52

Si c'est la meilleure solution...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

05 mars 2013, 19:53

Bah, disons que le HRP peut être bien plus bavard que les parties, mais ça n'est pas aussi important...

Maëlys
Vénérable

07 mars 2013, 12:35

Alala, la bonne vieille pierre noire qui permettrait de soigner bien des maux !
Cette petite pierre qui contient du Paraphenylenediamine, est sutout associée à une culture rituelle plus qu'à une réelle efficacité.

Sa connaissance provient principalement des tribus africaines qui l'utilisaient afin de "guérir" des venins de serpents.
Néanmoins, son efficacité est plus liée au rituel qu'à la pierre en elle-même.

En effet, ces pierres étaient placées dans un feu avant d'être appliqués directement sur le lieu de la morsure. Cette technique était efficace uniquement car la plupart des venins de serpent sont thermolabiles (détruits par la chaleur) dans ces régions et ont un délai d'action relativement lent.
On pourrait ajouter également un léger effet adsorbant de la pierre qui pourrait "attirer le poison vers la pierre" mais cet effet n'a jamais été démontré et les études tendent même à montrer l'effet toxique direct de cette pierre.

Bon en gros ton apothicaire, il te vend du matériel qui pourrait être remplacé par d'autres choses bien plus simples (quoique t'as pas encore le sort de boule de feu !) :p

Iris
Grand Ancien

07 mars 2013, 13:08

Moi, à la limite, l'effet réel du truc m'est égal... (pour la cuisson de la plaie, vu le délai de moins d'une minute pour apporter les soins, c'est pas gagné :| )

Ce que je vois, c'est que ça donne une relance de jet :P ...

Sachant que me concernant, j'ai un sort pour relancer les jets... tiens, faudrait que je songe à le lancer une heure au plus avant d'aller affronter des psychopathes empoisonneurs... :mrgreen: ... mais si Jill s'en sort, et que vous mourez, elle aura vraiment l'impression de porter la poisse ! ;) ... donc là, le remède douteux, c'est pour vous ... ce qui inclut Romen :)

Thalgrim
Vénérable

07 mars 2013, 14:20

En fait d'après Wikipédia, la pierre noire c'est de l'os: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noi ... onnelle%29
Après, j'essaye juste de trouver une description à la mécanique du nécessaire à poison, mais c'est certain que c'est pas des trucs très fiable (en même temps, ça ne permet que de relancer le test d'Endurance, qui peut être assorti de malus selon la virulence du poison, donc faut pas se leurrer, c'est loin de sauver à tous les coups). Après d'un autre côté, je crois qu'avant la découverte des sérums antivenin vers 1900, y avait pas des masses de remèdes fiables.

Iris
Grand Ancien

07 mars 2013, 14:27

En gros, la magie, y'a que ça de vrai ! :mrgreen:

Sinon, ... on avance ?... je pense qu'on a fini avec l'apothicaire ? Les courses sont faites ou quasi...

Un tour au temple de Morr pour payer la stèle, puis un saut au temple de Sigmar pour Aletta,

... et puis zou ! Au port ! ... d'ailleurs on va faire bosser Romen : c'est sûrement le seul (avec Alexia qui n'est pas là) à avoir une tête de potentiel acheteur de poison... Parce que bon, la sorcière céleste, les sigmarite ou le nain, on repassera, on n'est pas crédible !

... Alors, le patrouilleur ? ... tu nous tends une perche ou ... ? :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

07 mars 2013, 15:04

En fait, la "pierre noire" a deux origines. L'une traditionnelle africaine et l'autre est une version adaptée à nos pays, comme nous n'avons pas accès aux mêmes composés.

Après effectivement, avant l'apparition des anti-venins (qui au passage sont actuellement très efficaces mais demandent pour certains d'être conservés au frais (la blague quand on est en vadrouille en Afrique par exemple et surtout sont spécifiques d'une toxine donnée donc d'un serpent donné)), il n'existait que bien peu de méthodes pour guérir de ceci.
Cela dépend encore une fois de la nature du poison (entre ceux qui touchent le système nerveux, ceux qui entraînent des phénomènes de coagulation puis hémorragie, ceux qui font des nécroses, etc ...) mais dans l'essentiel il est important d'appliquer une source de chaleur (étant donné que près de 85% des poisons sont thermolabiles) tout en mettant immédiatement au repos (pour réduire la vitesse de diffusion dans le corps en réduisant le rythme cardiaque).
La saignée était également une des méthodes les plus "fiables" de l'époque car cela extrait une partie du poison injecté.

Enfin dans tous les cas, je vais pas continuer sur cette petite discussion qui fait référence à mes études.

On va avouer que la pierre peut être relativement efficace...

Iris
Grand Ancien

07 mars 2013, 15:16

Maëlys, tes apports documentaires ne servent pas à rien ! Loin s'en faut !

... moi par exemple, vu le temps que je passe à faire des recherches pour Esteren, ça m'intéresse au plus haut point ! :mrgreen:

Verrouillé