[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

19 mai 2016, 16:01

Alors, pour la petite référence Kalon, c'est à ce passage-là que je pensais :
Alors la vision périphérique du monstre l'informa de l'incroyable : derrière lui, le massif barbare dont l'esprit avait si facilement cédé sous la pression mentale se relevait, épée au poing, prêt à se battre. Il avançait. Les tentacules lâchèrent leur proie et se tendirent vers le cerveau de Kalon, l'onde de pensée pure traversa l'air ampuanti de la grotte à la vitesse de l'éclair, mais le puissant Héborien ne frémit même pas. La bête concentra toute sa puissance, tout son art millénaire, toute l'énergie que lui donnait la terreur en une nouvelle rafale, si dense qu'elle en fut presque visible à l'oeil nu, sans plus de résultat. Alors la créature des enfers, paniquée, recula jusqu'à buter contre la paroi rocheuse et, puisant dans ses ultimes ressources, sonda l'esprit de son ennemi, cherchant quel sortilège, quel secrète puissance pouvait encore l'animer. Et dans le cerveau de Kalon, il ne vit rien. La terreur avait fait place à l'incompréhension dans son oeil d'azur quand le ver demanda :
- Es-tu donc vide ?
- Indubitablement, répondit Kalon, souriant d'un air malicieux et mauvais à la fois.
Puis animé d'une froide détermination il abattit l'Eventreuse sur le monstre stupéfait, et encore, et encore, et il n'arrêta sa sinistre besogne de bûcheron que lorsque la Bête de Bantosoz ne fut plus que pulpe violacée, cuir puant et fluides indistincts.
Pour le contexte, les héros de l'histoire affrontaient un immonde ver psychique.

Quant aux autres écrits de ce merveilleux auteurs, dont la saga de Kalon le barbare au grand complet (antérieur, et meilleur que Naheulbeuk à mon sens) : http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
Dernière modification par Arthus le 19 mai 2016, 16:09, modifié 1 fois.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Arthus
Vétéran

19 mai 2016, 16:03

Casaïr a écrit :Bon, c'est le discours type d'avant la fin du monde mais on est pas à ça près, hein ?
En même temps, on aurait pas lancé du Two steps from hell en arrière-fond si Aeldred avait annoncé qu'il partait préparer le café, non plus... :mrgreen: :lol:

Casaïr
Vénérable

19 mai 2016, 17:44

N'empêche, si Aeldred n'avait pas proposé son idée, on y serait encore !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

19 mai 2016, 18:06

Clair qu'il a bien fait avancer le shmilblik! :D

Comme quoi, Blodwen avait raison lorsqu'elle disait qu'il valait mieux que ce qu'il pensait! ;)

Casaïr
Vénérable

20 mai 2016, 10:11

Et tu sais quoi ? Ce matin en y réfléchissant, Blodwen m'a donné le parfait timing RP pour entamer une légère transformation des Voies d'Aeldred, je m'explique :

Quand Iris nous a envoyé tous ces chouettes petits bouts d'Esteren à venir (Big Up Iris !), je lui avais dit que du coup, si j'avais su, j'aurai encore transformé un peu plus les Voies d'Aeldred (pour qu'il gagne en Empathie notamment), et elle m'avait répondu qu'elle n'était pas contre, à partir du moment où c'était justifié (oui Iris, tu l'as dit, j'ai une mémoire éléphantesque).

Et c'est là que Blodwen intervient avec, je cite :
Aeldred. Tu es capable de bien plus que ce que tu crois. De tous, tu es probablement le plus sensible aux émotions. Cela peut être une source de savoir inestimable. [...]
Du coup, à partir de maintenant, fort de sa vigueur renouvelée par tant de bienveillance de celle qu'il considère comme sa meilleure (et plus proche) amie, il va tâcher de moins réfléchir et de plus ressentir.

Le but à terme : transférer 1pt (au moins) de Raison à Empathie, afin de justement montrer qu'il s'ouvre plus aux autres et surtout qu'il fait plus attention à son entourage qu'avant.

Mine de rien, j'adore ça XD

On est de supers joueurs ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

20 mai 2016, 10:15

:lol:

C'est cadeau, fais-toi plaisir :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

20 mai 2016, 16:34

Pour le transfert tu veux dire ? Je pensais attendre la fin de Swelbecky en fait :)

Iris
Grand Ancien

20 mai 2016, 16:40

ça me va aussi ! (oui, je suis en mode super coulant ^^)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

20 mai 2016, 20:41

Cool ! ^^

Mais c'est pas une affaire de coulant ou pas, ça me semble plus logique aussi que le revirement démarre à l'instant T pour se finir un peu plus tard (dans le meilleur des cas, après la ferme d'Aodren).

En passant, je ne sais pas si vous avez remarqué mais entre ma tirade et celle d'Arthus, on tient là une scène clef de tout bon (?) film américain. D'ailleurs, la scène suivante, le personnage qui offre vaillamment sa vie meurt les trois quarts du temps et ...

Oh...

...

C'est Pwyll qui voulait dire tout ça !

NailsEater
Vénérable

23 mai 2016, 10:35

Je me suis permise de finir la scène pour intégrer notre nouveau compagnon mais j'ai laissé le champs libre à Pwyll et Casaïr si jamais ils manquaient des instructions ou autres choses :)

Si il faut éditer pour quoi que ce soit faites signe !

Verrouillé