[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
NailsEater
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

26 mai 2016, 16:51

... et cette répartition genrée aussi marquée me dérange également un peu... ;)
:cry: Iris je t'aime <3

Et tes images Arthus ... :mrgreen: je m'en remet pas ahah

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 17:07

Bon, ceci dit, pour la répartition genrée, il y a toujours les bons vieux réflexes "médiévaux" qui reviennent, avec une image bien peu paritaire (et démocratique) de la société... Même s'il est vrai que dans la plupart des jeux de rôles med fan, on insiste en général très lourdement sur le fait que les femmes ont les mêmes capacités que les hommes, et les mêmes droits.

Au passage, je m'interroge sur le caractère égalitaire de Taol-Kaer, Ergon Tamir me semblant être la preuve vivante que la société talkéride est bel et bien patriarcale...

A ce propos, j'aime assez la solution trouvée par Warhammer pour la Bretonnie : la société n'est pas égalitaire (et c'est pleinement assumé), mais il est toujours possible de jouer un chevalier femme, qui cachera alors son vrai sexe (ce qui se traduit dans les règles par une réussite automatique du déguisement, à moins que le joueur/la joueuse ne décide spontanément de révéler son petit secret. En précisant bien en outre que le but est l'amusement de tous...).

Au passage, si parité il y a, Blodwen exige de ne pas être discriminée sur le sexe. Qu'on la juge illégitime parce que bâtarde ça passe, par contre considérer qu'elle ne devrait pas diriger parce qu'elle est une femme, non. Le premier ou la première qui ose sous-entendre le contraire se retrouvera avec une forte dose de laxatif dans son gruau du matin (ooh, la voilà la bonne idée pour détruire la crédibilité d'un adversaire politique potentiel!). :mrgreen:
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

26 mai 2016, 17:14

Je ne fais que passer !

Woooosshhhhhhh ! ~~~~
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

26 mai 2016, 17:15

A ce propos, j'aime assez la solution trouvée par Warhammer pour la Bretonnie : la société n'est pas égalitaire (et c'est pleinement assumé), mais il est toujours possible de jouer un chevalier femme, qui cachera alors son vrai sexe (ce qui se traduit dans les règles par une réussite automatique du déguisement, à moins que le joueur/la joueuse ne décide spontanément de révéler son petit secret. En précisant bien en outre que le but est l'amusement de tous...).
Pour l'avoir jouer, c'est assez agréable :)
Bon, ceci dit, pour la répartition genrée, il y a toujours les bons vieux réflexes "médiévaux" qui reviennent, avec une image bien peu paritaire (et démocratique) de la société... Même s'il est vrai que dans la plupart des jeux de rôles med fan, on insiste en général très lourdement sur le fait que les femmes ont les mêmes capacités que les hommes, et les mêmes droits.
J'ai tendance à trouver Esteren bien fait pour ça ^^ Il y a un peu de tout pour tout le monde et je trouve ça cool ! Dans un jeu où la survie est assez primordiale, il est difficile d'écarter les volontaires pour faire le sale boulot, homme ou femme.

Iris
Grand Ancien

26 mai 2016, 17:22

Arthus a écrit :Au passage, je m'interroge sur le caractère égalitaire de Taol-Kaer, Ergon Tamir me semblant être la preuve vivante que la société talkéride est bel et bien patriarcale...
C'est juste la preuve que Pénombre a lu Trône de fer et casé Brienne dans l'univers :P
NailsEater a écrit :J'ai tendance à trouver Esteren bien fait pour ça ^^ Il y a un peu de tout pour tout le monde et je trouve ça cool ! Dans un jeu où la survie est assez primordiale, il est difficile d'écarter les volontaires pour faire le sale boulot, homme ou femme.
Astuce : quand je crée un PnJ je tire régulièrement au sort son sexe (pair : fille / impair : garçon)

Il y a aussi des cas où je reprends juste des PnJ créés par d'autres, ou bien que je me contente de coller des filles pour équilibrer un trop plein d'hommes. Cendres par exemple était là pour éviter dans un ouvrage d'avoir 100% de figures masculines.

En tous cas si Terfynisel se meurt, c'est parce que personne ne se marie ni ne fait des enfants :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

26 mai 2016, 17:26

Arthus a écrit:
Au passage, je m'interroge sur le caractère égalitaire de Taol-Kaer, Ergon Tamir me semblant être la preuve vivante que la société talkéride est bel et bien patriarcale...
C'est juste la preuve que Pénombre a lu Trône de fer et casé Brienne dans l'univers :P
xD Je me disais bien !
Astuce : quand je crée un PnJ je tire régulièrement au sort son sexe (pair : fille / impair : garçon)
C'est pas mal ! C'est pas égalitaire mais au moins ça évite d'être guidé par des stéréotypes sans le faire exprès. J'aime bien ! Je pique le principe !
En tous cas si Terfynisel se meurt, c'est parce que personne ne se marie ni ne fait des enfants :P
:mrgreen: hihi
Dernière modification par NailsEater le 26 mai 2016, 17:27, modifié 1 fois.

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 17:27

Tiens, je n'y avais jamais pensé. Mais maintenant que tu le dis, en effet... :D
Mais non mais non...

Enfin, je ne sais pas comment tu imaginais Terfinysel, mais moi je voyais bien la petite communauté où tout le monde se connaît, avec plein de commères et tout...

Et où la cellule familiale est un baromètre de normalité. Donc couples et gosses, je trouvais que cela allait plutôt de soi. :)

La preuve, j'imagine actuellement qu'Aodren est logé dans une ferme avec famille nombreuse (qu'il paie pour pouvoir rester). Raison de ma question ci-dessus, d'ailleurs. Burgred se voyait plutôt appeler la vieille Martha avec laquelle il a déjà partagé quelques parties de cartes autour d'une infusion des marais, plutôt que ce s'tranger d'Aodren (Floyd?). :mrgreen:

Edit : et puis bon, côté Pjs, ça va encore... Blodwen est un cas à part, c'est vrai. Tout comme Pwyll. Mais je suis certain qu'Aeldred et Oanell nous annonceront bientôt un heureux évènement, et que Dubthach nous parlera bientôt de ses six merveilleux enfants! :D
Dernière modification par Arthus le 26 mai 2016, 17:38, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

26 mai 2016, 17:38

Arthus a écrit :Raison de ma question ci-dessus, d'ailleurs. Burgred se voyait plutôt appeler la vieille Martha avec laquelle il a déjà partagé quelques parties de cartes autour d'une infusion des marais, plutôt que ce s'tranger d'Aodren (Floyd?). :mrgreen:
La vieille Martha est une tante éloignée d'Aodren ^^ Avec des enfants qui ont grandi, se sont mariés et éparpillés :P

Cet Aodren ci est également présent dans les publications officielles... saurez vous le reconnaître ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 17:39

Ben moi, j'ai buzzé Aodren Floyd. C'est pas la bonne réponse? :D

Image

Iris
Grand Ancien