Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Max

13 déc. 2012, 20:34

Iris a écrit :"Assez observatrice" ? ... faudra mettre les points appropriés dans la bonne compétence ! :mrgreen:
C'est prévu, en effet.

Je vais revoir les efficiences et les placer dans la fiche (le modèle est déjà plus ou moins achevé, donc tu peux poster dessus sans la perturber).

Iris
Grand Ancien

Re: Qui et quoi en Artland ?

13 déc. 2012, 20:59

OK,

Vu que tout est presque prêt je mettrais sous peu ton post d'intro dans le sujet actuellement dévolu à Crépuscule... juste encore une ou deux idées à clarifier, j'accélèrerais un peu les événements pour vous amener au face à face... et vous permettre (enfin) de poster dans la joie & la bonne humeur, et voir comment vous placer vos persos l'un par rapport à l'autre...

... à suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

13 déc. 2012, 21:46

C'est à peu près bon pour les efficiences et les attributs. La fiche est mise à jour.
Plus que les compétences et la partie technique sera OK...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

13 déc. 2012, 22:50

J'ai longument cogiter (et en prenant mon temps). Je vais jouer Henri. J'aurais besoin de savoir ce qu'il vaut en compétences et capacités et en apprendre un peu sur qui il est pour avoir une base de rôle play. Je verrais aussi en lisant les dialogues en tant que PNJ dans le solo de Louis. Merci d'avance! ;)
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

darkbaron
Vénérable

13 déc. 2012, 23:36

La fiche de Sullen date d'une version précédente ? Je vois des compétences comme Finesse et Symboles, que je n'ai pas... Enfin, dans le doute, je les ai coupées.

Je continue donc à compléter ma fiche. A priori, je songe à mettre quelques points d'XP dans les attributs quand ça peut changer le rang.
Avoir par exemple 40 quand le rang suivant est à 41, c'est moche... Bref, ça servira surtout à ça, ça ne demandera pas beaucoup.

Je reste assez large. Ah, il faut que je regarde pour vie, volonté et tout ça...

Iris
Grand Ancien

14 déc. 2012, 09:12

Hello,

1. Dr Sullen : oui, il faudra que je mette à jour... un jour...

2. Exploit : la notion d'exploit pour les attributs (surtout leur seuil) est encore en aménagement... Donc pas de drame particulier (surtout à la création de perso, vu que tout se justifie dans l'historique), l'essentiel derrière est que les augmentations soient justifiées. Donc plutôt qu'exploit à proprement parler, il s'agirait d'un entraînement approprié... lequel, fatalement sera de plus en plus élevé...

3. Henri : qui il est ? A voir avec Crépuscule... et rapidement !.. Compétences ? A la louche... 15 ans = 30 XP. Enfance populaire : Artisanat, Animaux, Observation, Opportunisme, Résistance. Donc si je rajoute... des paquets de 3 pour ce qu'il a appris... 3*5 = 15... reste 15... je rajoute des +1 pour ce qu'il sait a minima... 5 de placés, reste 10 .

Adrénaline (1+3). Combat (3). Observation (1+1+3). Opportunisme (1+1+3). Précision (1). Résistance (1+1+3). Techniques d'attaque (). Techniques de défense ().
Altérité (1+1). Concentration (1). Erudition (+1). Expérimentation (1). Médecine (). Nature (). Mystères (). Sensibilité (1).
Acrobatie (1+3). Animaux (1+1). Artisanat (1+1). Génie (2). Machines (1). Négociations (2+1). Représentation (). Sécurité ().

Je dirais que tu devrais placer ces 10 XP restant en Attributs, à raison de 1 pour 1.

A suivre... n'hésite pas à demander de l'aide ici, Darkbaron ou moi pourrons répondre. Je vais avoir (encore) pas mal de trucs à gérer dans l'urgence et pas tous joyeux, donc si vous pouviez être autonomes le plus possible, ça m'arrangerait.

darkbaron
Vénérable

14 déc. 2012, 21:21

Iris a écrit :A suivre... n'hésite pas à demander de l'aide ici, Darkbaron ou moi pourrons répondre.
Ouais, je commence à maîtriser un peu le truc. ça prend du temps, mais ce n'est pas si terrible quand on essaie.

Iris
Grand Ancien

Roulement de tambour...

14 déc. 2012, 23:12

Mesdames, Messieurs, PJ & Joueurs,

Post d'intro pour Darkabron / Lydia Deighton + Henri + Louis : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 783#p10783

Maintenant vous êtes autonomes dans le sens où ça dépend de vous, de votre aptitude à lier vos persos... la solidité de leurs liens... conditionne un tout petit peu la suite :P

Au programme de ce passage un peu mélodramatique :
  • peut-on / doit-on faire le bien des autres malgré eux ? (les orphelins "capturés" pour aller suivre une scolarité normale à l'orphelinat, que ça leur plaise ou pas)
  • la vision de la famille pour Lydia et Louis : l'espoir d'un foyer, mais également deux drames différents...
  • des aspirations artistiques communes tout en étant différentes
  • le sens des responsabilités : par rapport à la bande de Saint Alaric, par rapport à Louis, ...
Bref, des thèmes moraux par rapport auxquels vos persos sont invités plus ou moins à se positionner... ;) ... mais là... ça dépend de vous, de vos choix & initiatives / réactions...

darkbaron
Vénérable

14 déc. 2012, 23:59

Ah, juste, par contre... Deighton, c'est son nom d'épouse, donc celui du mari. Je précise vu que ça signifie que c'est plutôt une cousine du mari.

J'ai quand même posté, mais en attendant des précisions, je vais éviter de dire qu'il est de mon côté.

Iris
Grand Ancien

15 déc. 2012, 09:04

OK !

Eh bien, une cousine du mari alors ou changer son nom ;) ... comme tu préfères, on peut la rattacher à telle ou telle branche, pour moi ça ne change pas grand-chose...

Qu'est-ce que tu préfères comme nom pour la mère de Louis donc ? ;)

Verrouillé