Coucou !
Bah, les conséquences des paroles... en l'espèce c'est moins le fait d'annoncer le futur que le fait de dire derrière un "roulure, tu l'as bien cherché, moi ça m'arriverait pas" ... qui est assez...

... ben... si c'est une intégriste catholique qui veut entrer dans les ordres, ça va, hein !

Une mystique qui fait voeu de chasteté... et elle peut même être dégoûtée de la sexualité en prime et considérer que c'est pécher... donc c'est un gros manque de tact, mais si c'est pour ce RP là, ça colle.
Attention Crépuscule que tes korrigans ne zappent pas une partie du précédent post

:
Lucrèce a écrit :" Ensuite, vu que je ne m'imagine pas mourir pour sauver une inconnue ou même quelqu'un de sympathique... désolée, ça n'a rien de personnel... j'en déduis que c'est l'enfant que j'ai voulu sauver... En même temps, c'est pas futé, parce que s'ils me tuent, le coup d'après est pour le bambin."
La question de l'identité de la mère de l'enfant ne fait pas de doute.
Quant à l'âge de Lucrèce au moment des faits, c'est pas compliqué : Maig n'a pas dit que Lucrèce était bien plus vieille, donc c'est proche.
... et oui, c'est mal barré pour arriver à faire croire que ça concerne quelqu'un d'autre !
Ah notez que si l'épée de Nuadha n'est pas la clef, Lucrèce partira aussitôt, donc ... elle n'attendra pas 3h que Maig trouve qu'elle a une clef... alors qu'elle a déjà dit précédemment :
Maig a écrit :"Je ne pense pas être en mesure de l'ouvrir. Ma grand-mère était une sorte de fée, mais elle ne m'a pas tout appris..."
Donc Lucrèce considère que l'option d'ouverture par l'inconnue est grillée et comme elle est par ailleurs d'une humeur massacrante, elle partira sans doute rapidement. Peut-être trop rapidement pour que Maig puisse agir.