[HRP] Z-Corps scénarios officiels
Walder Ray Williams, dit the Duke
Hello.
Wolfie, merci pour ta patience.
Pour aller droit au but, ça m'intéresse.
Comme concept, puisque ça commence dans un bowling, je voudrais un concept de bon texan, cheaté en bowling.
Le genre qui a l'équipement complet, le gant, les chaussures bicolores, la chemise du club, son tri-gri porte bonheur, le sac avec ses 2 boules fétiches, celle qui strike et celle qui strike.
Dans le couloir, le hall of fame du bowling local, y'a sa carte de score du 11 septembre 2001. Ce jour-là, il a aligné 12 strike, soit 300 points. Y'a bien eu un autre événement le même jour, mais ça reste secondaire.
Malheureusement, à cause de comportements supposés incorrects (triches, éternuements à répétition en compétition, commentaires racistes), il n'a jamais réussi à passer pro. C'est vraiment injuste, non? Quand on sait que son presque homonyme, Walter Ray Williams est un des joueurs les plus renommées de l'histoire de la NBA (National Bowling Association)
Bon, j'ai pas tout tout lu, faut pas hésiter à me dire si y'a redondance avec un perso déjà conçu. Je pense que les grandes lignes ci-dessus définissent un peu le anti-héros absolu qui se prend pour le king of the hill, mais infichu de se brancher mieux qu'une serveuse... En terme de métier, je dirais livreur et accessoirement auto-entrepreneur d'une société contre les nuisibles*.
A++
*mais les résultats sont pas très probants, mauvaise gestion, et cette manie à modifier les dosages... Chez la vieille Martha Kent, les souris, les cafards sont définitivement annihilés... mais Toby, le teckel, *renifle*... Devait être vieux, hein? Ah bon, 2 ans... C'est bien pour un chien, non?
Wolfie, merci pour ta patience.
Pour aller droit au but, ça m'intéresse.
Comme concept, puisque ça commence dans un bowling, je voudrais un concept de bon texan, cheaté en bowling.
Le genre qui a l'équipement complet, le gant, les chaussures bicolores, la chemise du club, son tri-gri porte bonheur, le sac avec ses 2 boules fétiches, celle qui strike et celle qui strike.
Dans le couloir, le hall of fame du bowling local, y'a sa carte de score du 11 septembre 2001. Ce jour-là, il a aligné 12 strike, soit 300 points. Y'a bien eu un autre événement le même jour, mais ça reste secondaire.
Malheureusement, à cause de comportements supposés incorrects (triches, éternuements à répétition en compétition, commentaires racistes), il n'a jamais réussi à passer pro. C'est vraiment injuste, non? Quand on sait que son presque homonyme, Walter Ray Williams est un des joueurs les plus renommées de l'histoire de la NBA (National Bowling Association)
Bon, j'ai pas tout tout lu, faut pas hésiter à me dire si y'a redondance avec un perso déjà conçu. Je pense que les grandes lignes ci-dessus définissent un peu le anti-héros absolu qui se prend pour le king of the hill, mais infichu de se brancher mieux qu'une serveuse... En terme de métier, je dirais livreur et accessoirement auto-entrepreneur d'une société contre les nuisibles*.
A++
*mais les résultats sont pas très probants, mauvaise gestion, et cette manie à modifier les dosages... Chez la vieille Martha Kent, les souris, les cafards sont définitivement annihilés... mais Toby, le teckel, *renifle*... Devait être vieux, hein? Ah bon, 2 ans... C'est bien pour un chien, non?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Re: [Projet] Z-Corps scénarios officiels
Ok Duke, le concept n'est pas pris du tout donc pas de problème de ce côté là, et j'ai bien rigolé j'avoue
Resterait le lien avec les autres, comme j'ai dit je ne sais plus où si vous pouvez avoir des petits liens ça aidera.
Bon dans ton cas le bowling étant ton antre, et les d'jeuns venant souvent, ça ferait l'affaire.

Resterait le lien avec les autres, comme j'ai dit je ne sais plus où si vous pouvez avoir des petits liens ça aidera.
Bon dans ton cas le bowling étant ton antre, et les d'jeuns venant souvent, ça ferait l'affaire.
- Maëlys
- Vénérable
Je fais mon post sur BC puis je réfléchis pour mettre sur papier le concept. 
Mais j'avoue Duke, ton perso m'a bien fait rigoler.

Mais j'avoue Duke, ton perso m'a bien fait rigoler.
Oui le concept est bien atypique.
On a la table, il reste à préparer le reste. Faites ça tranquillement
On a la table, il reste à préparer le reste. Faites ça tranquillement

- Iris
- Grand Ancien
Il nous manque Ramb qui ne pourra poster que dans une (bonne ?) semaine le temps de débarquer à sa nouvelle affectation mais lui et l'informatique sont copains, sitôt que ce sera humainement possible, il sera connecté
Donc ça nous laisse le temps de faire les liens entre perso... Suis tentée pour moi de reprendre le nom d'Alice Parker que j'avais déjà pris par le passé mais qui n'a pas tant servi que ça ...
Donc ... pour connaître Alice, ses activités :
Et ravie que DukeTogo nous rejoigne
(les boules de booling, ça s'envoie sur les zombies pour faire un strike ? ça promet !
)

Donc ça nous laisse le temps de faire les liens entre perso... Suis tentée pour moi de reprendre le nom d'Alice Parker que j'avais déjà pris par le passé mais qui n'a pas tant servi que ça ...
- Famille : classe moyenne supérieure ; père militaire trop pris par son boulot et qui a participé à des structures louches et ment encore souvent sur son boulot (si on fait une psychanalyse, faut pas chercher plus loin la source de la certitude du complot et de mensonges dans les institutions) ; mère finalement divorcée, partie pour la Floride où elle s'est remariée avec un immigré cubain aux activités par forcément nettes, mais qui lui permet de vivre dans l'oisiveté et la félicité (avec les robes à fleur et le bronzage et le club de copines à jouer aux cartes...). Alice est en froid avec sa famille, caricature de tous les travers de la société. Du coup, elle a voulu s'en sortir par elle-même et a eu des activités qui désolent sa mère (pourvu que jeunesse se passe vite et qu'elle trouve un bon mari !) et son père ("quoi ?! des stages de survie chez des civils ? pourquoi tu n'entres pas dans l'armée ?!"). PERCHE : MJ, je pense qu'entre le père militaire et le beau-père potentiellement mafieux et la Floride oisive, tu as de quoi avoir de la matière si tu besoin
- Conspirationniste : adolescence passée avec geeks & nerds, à jouer aux jeux de rôle... mais à se dire aussi que la réalité, ça vaut le coup aussi, et à chercher de vrais secrets, vraies conspirations, et à apprendre vraiment le tir, se lancer dans des stages de survie... (au début Papa Parker était content...)
- Université : les études de journalisme paraissaient les plus appropriées pour une touche-à-tout... et puis ça fait pester Papa...
- Détails : comme ni son père ni son banquier ni sa mère n'ont accepté de prêter de l'argent pour la dernière lubie d'Alice ("un chouette bunker pour si la fin du monde arrivait... c'est pourtant utile, et on peut même faire des randonnées autour"), elle peste et habite dans un logement "normal" et une vie "normale" : tout est sécurisé, elle est armée a minima d'une arme de poing + couteau multifonction, et a un bric-à-brac aberrant dans son sac à dos, du genre fil de pêche, hameçon, bouteille d'eau (le modèle de randonnée increvable avec filtre), des barres énergétiques, un carnet "papier", un petit ordinateur portable, un tube de rouge à lèvres, une boîte de munitions, une couverture "survie" (le truc superfin plié dans son emballage), boussole, carte de la région... Bref, si on n'est pas tout à fait dans la paranoïa, on est bien dans le grand délire. Mais un jour, elle sait que ses précautions lui permettront de dire "je vous l'avais bien dit !"
Donc ... pour connaître Alice, ses activités :
- club de JdR de la fac, table Delta Green (
)
- stages de survie (avec des intégristes religieux évangélistes...)
- randonnées
- cours liés au journalisme, et un vrac innommable de tout ce qui lui paraissait cool au moment de l'inscription, histoire d'avoir un avis éclairé sur les théories du complot (parce qu'il y a de vrais illuminés, faut pas croire, elle, elle est raisonnable !)
- père militaire qu'elle voit... le moins possible
- voisinage
- club de tir (là, elle doit connaître tout le monde vu le temps qu'elle y passe)
Et ravie que DukeTogo nous rejoigne

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Non les boules de bowling c'est une dans chaque mains et tu frappes ! Jeter des trucs c’est bon pour finir désarmé
Au niveau de ton personnage Iris, je présume que tu ne sors jamais sans ton sac?
Pour faire simple, en tant que grande parano, tu auras certainement pris un kit de survie. Je te donne deux liens mais va voir les autres, il y a de tout. C'est à titre d'exemple mais ça permet surtout de ne pas se dire sur la route "ah bah j'ai pas ça..." là tu choisis un kit transportable dans ton sac et tu liste le contenu et c'est bon! Le second kit ayant tout, il suffit de pointer les détails.
Reste la règle du 1 arme de poing, je la passe à 2 mais la combinaison 2 armes à feu est interdite.
http://www.boatiful.com/kits-de-survie/ ... erber.html
http://www.boatiful.com/kits-de-survie/ ... reme-.html
Bon par contre tu vas être la folle du campus qui se trimbale toujours avec son sac et tout son attirail dedans.

Au niveau de ton personnage Iris, je présume que tu ne sors jamais sans ton sac?
Pour faire simple, en tant que grande parano, tu auras certainement pris un kit de survie. Je te donne deux liens mais va voir les autres, il y a de tout. C'est à titre d'exemple mais ça permet surtout de ne pas se dire sur la route "ah bah j'ai pas ça..." là tu choisis un kit transportable dans ton sac et tu liste le contenu et c'est bon! Le second kit ayant tout, il suffit de pointer les détails.
Reste la règle du 1 arme de poing, je la passe à 2 mais la combinaison 2 armes à feu est interdite.
http://www.boatiful.com/kits-de-survie/ ... erber.html
http://www.boatiful.com/kits-de-survie/ ... reme-.html
Bon par contre tu vas être la folle du campus qui se trimbale toujours avec son sac et tout son attirail dedans.

- Iris
- Grand Ancien

J'assume d'être dingue ! De toutes façons, je ne traîne qu'avec des freaks qui ont tous des tics à eux et qui ne valent sans doute pas mieux ! Même que les membres de la Table "Delta Green" ont fait un achat groupé de T-Shirt "Cthlhu for President"

Et OK pour le kit de survie, j'ai la version légère sur moi et le reste à la maison dans un coffre, avec un fusil d'assaut et les munitions qui vont avec et encore plus de bric-à-brac ! ... je pense que "passer chez moi chercher deux-trois trucs", en cas de problème, peut être un objectif raisonnable qui pourrait être approuvé par l'équipe !

Et pense à tous les gens qui me connaissent (profs, étudiants, banquier...) qui me croient dingues. Pense au nombre de gens à qui je pourrais dire "je vous l'avais bien dit" !

- Maëlys
- Vénérable
Si on prends Bear Grylls comme personnage, y'a le droit.
Bon le seul soucis... vu son régime alimentaire si le virus passe aux animaux il risque vite vite d'y passer.

Bon le seul soucis... vu son régime alimentaire si le virus passe aux animaux il risque vite vite d'y passer.
Non Iris, pas de fusil d'assaut à la maison, 1 arme à feu, pas plus sur soi ou ailleurs à la création.
Pour ton kit, le second est léger, la groude fait 26,5 cm par exemple, donc hormis la corde de 30m qui prend de la place et le couteau à la rigueur (il fait tout de même 30cm de long), le reste rentre. A voir si tu as une voiture, si oui avoir l'ensemble dans le coffre...
Il faut savoir que le couteau dispose de 5m de corde intégrée, et qu'il y a dans le kit un "bracelet" qui donne 3m de core (très tendance, ça donne le ton de pour ton personnage en plus quand on le voit avec son machin au poignet).
Je dis ça parce que le retour à la maison... non pas qu'il sera impossible mais limité.
Pour les véhicules vous pouvez tous en avoir, même si c'est un petit truc pas top, il n'y a pas de coût additionnel, sur ça je suis assez ouvert.
Règle additionnelle de conception de personnage
Un point dont je n’ai pas parlé pour le moment donc j’en profite. Il y a des points bonus à gagner qui se traduiront sous la forme de tiers pour vos compétences.
C’est le soin apporté aux détails qui permet de les obtenir, que ce soit l’histoire ou le matériel. En gros ça sera une récompense pour le temps passé hors fiche de personnage.
Pour donner un exemple, dans le cadre du kit de survie. Si vous marquez sur votre fiche « j’ai un kit de survi » ça ne donne rien (et je serai chiant sur le contenu en jeu suivant les demandes). Si vous me sortez la liste de tout le contenu avec des liens et détails là vous gagnez des points (en gros en reprenant le lien du gros kit, en listant le contenu (car les liens peuvent finir en erreur un jour) avec les sous liens qui vont bien aussi (par exemple le lien vers le couteau, la gourde...).
Voilà, pour l’historique je ne demande pas non plus 40 pages de détails, pour le matériel je serai un poil plus tatillon j’avoue mais l'intérêt du jeu est justement dans le fait d'avoir oublié un truc, donc plutot que décréter que non dans un kit y a pas de pastilles pour l'eau, bah plus vous aurez été loin moins il y aura de problèmes
Je parle pas mal du kit car il engloble pas mal de choses mais même le modèle de la boule de bowling sera récompensé!
J'ai déjà fait ça avec mes joueurs sur z-corps, en plus on jouait sur une base moitié table moitié GN en huit clos dans une maison attaquée dont il fallait partir pour rejoindre un point d'extraction. Donc on a réellement joué tous les préparatifs et les joueurs avaient vraiment ce qu'ils transportaient sur eux et avaient trouvé dans la maison.

Pour ton kit, le second est léger, la groude fait 26,5 cm par exemple, donc hormis la corde de 30m qui prend de la place et le couteau à la rigueur (il fait tout de même 30cm de long), le reste rentre. A voir si tu as une voiture, si oui avoir l'ensemble dans le coffre...
Il faut savoir que le couteau dispose de 5m de corde intégrée, et qu'il y a dans le kit un "bracelet" qui donne 3m de core (très tendance, ça donne le ton de pour ton personnage en plus quand on le voit avec son machin au poignet).
Je dis ça parce que le retour à la maison... non pas qu'il sera impossible mais limité.
Pour les véhicules vous pouvez tous en avoir, même si c'est un petit truc pas top, il n'y a pas de coût additionnel, sur ça je suis assez ouvert.
Règle additionnelle de conception de personnage
Un point dont je n’ai pas parlé pour le moment donc j’en profite. Il y a des points bonus à gagner qui se traduiront sous la forme de tiers pour vos compétences.
C’est le soin apporté aux détails qui permet de les obtenir, que ce soit l’histoire ou le matériel. En gros ça sera une récompense pour le temps passé hors fiche de personnage.
Pour donner un exemple, dans le cadre du kit de survie. Si vous marquez sur votre fiche « j’ai un kit de survi » ça ne donne rien (et je serai chiant sur le contenu en jeu suivant les demandes). Si vous me sortez la liste de tout le contenu avec des liens et détails là vous gagnez des points (en gros en reprenant le lien du gros kit, en listant le contenu (car les liens peuvent finir en erreur un jour) avec les sous liens qui vont bien aussi (par exemple le lien vers le couteau, la gourde...).
Voilà, pour l’historique je ne demande pas non plus 40 pages de détails, pour le matériel je serai un poil plus tatillon j’avoue mais l'intérêt du jeu est justement dans le fait d'avoir oublié un truc, donc plutot que décréter que non dans un kit y a pas de pastilles pour l'eau, bah plus vous aurez été loin moins il y aura de problèmes

J'ai déjà fait ça avec mes joueurs sur z-corps, en plus on jouait sur une base moitié table moitié GN en huit clos dans une maison attaquée dont il fallait partir pour rejoindre un point d'extraction. Donc on a réellement joué tous les préparatifs et les joueurs avaient vraiment ce qu'ils transportaient sur eux et avaient trouvé dans la maison.
- Iris
- Grand Ancien
Chef, oui, chef !
OK pour la voiture & coffre.
Nota : le fusil d'assaut... c'est légal... mais je conçois que ça ne t'arrange pas
... et donc le banquier a dit non... si je le choppe celui-là il paiera pour le MJ
Reçu pour le luxe de détails. Par contre, ça prend du temps ces bêtises, donc... je pense raisonnablement voir la fin de la fiche de perso pour ... fin juillet / début août ?
OK pour la voiture & coffre.
Nota : le fusil d'assaut... c'est légal... mais je conçois que ça ne t'arrange pas

Reçu pour le luxe de détails. Par contre, ça prend du temps ces bêtises, donc... je pense raisonnablement voir la fin de la fiche de perso pour ... fin juillet / début août ?