2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties
Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties
Je veux bien participer à une des deux parties Cthulhu, de préférence celle qui fait voyager.
- Iris
- Grand Ancien
Je mets à jour le premier post.
Amnèsya tu as déjà 3 candidats pour la campagne Antarctique
... tu vas voir que les deux pourront avancer en parallèle sans sacrifice ! 
Amnèsya tu as déjà 3 candidats pour la campagne Antarctique

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
J'en suis persuadé pour ma part.Iris a écrit :Je mets à jour le premier post.
Amnèsya tu as déjà 3 candidats pour la campagne Antarctique... tu vas voir que les deux pourront avancer en parallèle sans sacrifice !
Iris je t'explique les différences lors du création avancée. Par contre, je te préviens les persos jeunes sont désavantagés.
Pour la règle des 10 points celle-ci s'applique

Pour info, j'ai scanné les règles de création avancée de l'ADC pour Iris. Ceux qui les souhaitent (pour les deux parties), contactez moi en MP 

- Amnèsya
- Vénérable
... En même temps c'est pas super nouveauIris a écrit :Tu es d'un pessimisme !

Et puis je ne suis pas douée pour me vendre

Mais bon, si vous voulez savoir à quelle sauce vous risquez d"être mangé, le grog propose un assez bon descriptif de la campagne.
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cth ... ucinees-fr (Attention ca spoil)...
et d'ailleurs on trouve facilement des spoils et des com...
Pour ma part je me contente du résumé derrière la couverture
1930. L’Université Miskatonic organise une expédition d’exploration dans l’Antarctique. D’étranges découvertes sont réalisées et peu de faits sont relatés par les rares survivants.
Les Montagnes Hallucinées, un récit signé Howard Phillips Lovecraft relate ces événements.
Aujourd’hui, 1933, l’expédition Starkweather - Moore se prépare à suivre les traces de la première. Elle quittera New York et se dirigera bientôt vers le cœur de l’Antarctique à la recherche de réponses aux nombreuses questions et traces laissées par leurs prédécesseurs.
Les investigateurs participeront à cette incroyable aventure humaine et tenteront de survivre en affrontant les aléas du quotidien, ainsi que les forces de la nature. Peut-être alors découvriront-ils ce qui se cache Par-delà les Montagnes Hallucinées
Niveau style de jeu pour ma part, il est peu probable (si cela à lieux) que cela diffère de mes standards... I.e. peu attaché à la crédibilité, relativement materné dans le sens ou je donne facilement les indices, par contre j'attend des joueurs un peu de rp et un peu d'investissement pour que malgré le fait qu'ils soient "guildé" j'ai l’impression que c'est quand même eux qui jouent^^...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Tss ! ... En gros on a deux options :Amnèsya a écrit :... En même temps c'est pas super nouveau![]()
![]()
Et puis je ne suis pas douée pour me vendre![]()
![]()
![]()
(a) Un Cthulhu light, plutôt fun avec des chances raisonnables de survie, de la découverte, de l'aventure...
(b) Un Cthulhu où vous allez souffrir, devoir vous creuser horriblement la cervelle et vous risquez en prime de voir mourir le perso que vous avez créé avec amour
... Si vous n'êtes pas maso et voulez une aventure pulp haute en couleur dans un environnement de glaces éternelles, rejoignez l'expédition Amnèsya, un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie !
(oui, mini jeu de mots

Ouaip, je suis d'accord : vu le style, pulp est sans doute la création qui convient le mieux, surtout si on veut garantir de meilleures chances de survie aux PJ.
Lol merci pour la pub iris
pour ma part pas de problème pour laisser la main à amne si il part sur sur du cthulhu, la partie se fera irl de toute manière. Si cela pose problème, vu que je suis arrivé après je me retire.
Pour faire ma pub quand même : pas d' hécatombe de pj prévue, mais si vous vous sentez l'âme de prendre un nid de profonds au pompe et bien non vous ne ferez pas de vieux jours
idem cogit un poil de rigueur.
Donc ambiance façon salem et oneshot car je n'ai plus l'ambition d'antan et préfère un truc simple
Doucement mais sûrement, nouvelle devise

Pour faire ma pub quand même : pas d' hécatombe de pj prévue, mais si vous vous sentez l'âme de prendre un nid de profonds au pompe et bien non vous ne ferez pas de vieux jours

Donc ambiance façon salem et oneshot car je n'ai plus l'ambition d'antan et préfère un truc simple

Doucement mais sûrement, nouvelle devise
-
- Mathusalem
Je suis pas sur d'avoir compris ce que ce que tu as dit Obsi à propos d'irl ?
Tu recrutes pour un one shot irl ou tu dis qu'au pire si tu ne le fais pas jouer sur le forum, tu le feras irl ?
Tu recrutes pour un one shot irl ou tu dis qu'au pire si tu ne le fais pas jouer sur le forum, tu le feras irl ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
1. Amnèsya recrute pour une campagne pulp : Ramb, Darkbaron, Crépuscule sont pré-inscrits. Manquerait encore une ou deux personnes pour lancer.
2.Obsidian recrute pour un gros one shot, possiblement forum, ou apparemment IRL (mais vu son emploi du temps, je crois que par forum serait plus facile
... surtout les 150 PNJ, c'est plus facile à l'écrit de les gérer je crois !
) et orienté "on réfléchit et on est prudent"...
2.Obsidian recrute pour un gros one shot, possiblement forum, ou apparemment IRL (mais vu son emploi du temps, je crois que par forum serait plus facile