[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

21 nov. 2015, 20:44

Je voulais dire Remake pardon. C'est juste le "tic tac tic tac" marqué comme ça, ça m'y fait penser immédiatement.

Pour ce qui est du plan, on attend de voir qui sera à la tente pour en parler. :)

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2015, 21:00

Dès que tu t'es débarrassé du plaisir de ramasser du bric-à-brac après ta victoire "j'envoie le benjamin Fossovoie au Mur", je me ferai un plaisir de te rejoindre ;)

(pendant que Myrosh regarde le feu, que Gyles & Darren & Jolan (?) vont se biturer)

:P

Edit : je trouve surtout qu'on fait un remake de "Mission impossible" parce que la situation n'a pas l'air franchement à notre avantage... :|
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

21 nov. 2015, 21:51

J'invoque Ethan Hunt !!

Non s'pas ça ?

Ou Jim Phelps, hein ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

22 nov. 2015, 09:01

Point coordination

1. Béric : aux tentes, il attend
2. Jolan : dans les Limbes (soit il va aux tentes, soit il va boire en suivant Darren, je dirais par défaut la première)
3. Aleth : attend confirmation MJ pour les questions posées (état de santé de Myrosh, absence de Jack Bulwer), puis direction les tentes
4. Myrosh : Aleth lui laisse entendre qu'il peut bien sûr venir à la réunion "Mission : Du blanc pour Darren" (au joueur de décider si présent ou pas)
5. Darren : part boire
6. Gyles : entraîné par Darren

Donc, Maëlys, on peut faire le point sitôt que j'arrive, avec deux collaborateurs potentiellement présents (Jolan & Myrosh) et deux absents (Gyles & Darren).

Je suis d'avis qu'on fasse court et efficace, parce que les réunions, c'est typiquement le moment où l'action s'enlise sérieusement. Si MJ est OK, on peut aussi partiellement la faire en HRP pour être sûr qu'on est bien au clair. Cela dit, on a tellement rien dans les mains que ça ne devrait pas être compliqué.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2015, 00:03

Effectivement on pourrait le faire en HRP.

Après, comme tu le disais par le passé, il ne me semble pas qu'on ai des masses de moyen de pression :

- L'histoire de la Confrérie de la Liberté ainsi que de l'espion (peut-être) infiltré à Haut-Jardin, on en sait rien en fait, ou du moins on a rien de tangible si ce n'est ce qui pourrait être des rumeurs.

- Si c'était un membre direct des Castellane on aurait pu évoquer qu'autrefois la famille Castellane n'a pas hésité à sacrifier un de ses fils pour que le leur vive (lorsque Dugal était encore l'écuyer), mais là ce n'est pas le cas ...

- Possibilité de régler ceci financièrement ?

- Dernière possibilité, en cas de victoire du tournoi, le champion peut peut-être se voir récompenser ... Moyen de négocier sur ce point-là ? (Mais loin d'y être arrivé encore ...).

Casaïr
Vénérable

23 nov. 2015, 00:12

Régler le point financièrement ?

M'étonnerait beaucoup que ça fonctionne ^^" En plus, il pourraient arguer du fait que le Mur a besoin d'hommes valides, et non d'argent.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2015, 00:19

Oui cela fait parti de mes doutes en effet...

On va attendre Miss Spéculations pour avoir plus d'idées. :)

DukeTogo
Vénérable

23 nov. 2015, 01:06

Hello, j'ai rien contre les discussions HRP sauf que ça intéresse pas tout le monde.
Mon petit doigt me dit qu'il y'a une volonté de surtout jouer RP qu'autre chose.

Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas trop d'inquiétude d'enlisement.
Le truc qui menace le plus une partie par forum, c'est l'ennui et je ne crois pas que les joueurs présents s'ennuient. *
Il faut juste accepter les variations de cadences.
De mon coté, c'est n'importe quoi, je dors environ 4 h par nuit depuis une semaine mais je vous fait quand même avancer.

Ensuite, les dispos sont ce qu'elles sont.
Gobsie ne poste pas le week-end, etc.
Egalement, ce n'est pas parce qu'un joueur est moins présent que d'autres que son PJ est un légume vert.

Bref, je suis pour que le jeu, les actions, les décisions, le max de choses se fassent en RP et pas en MP ou en HRP ou par mail ou je ne sais quoi d'autre ;)

* = Bien sur, si tout le monde pouvait être aussi chaud patate pour le jeu social que pour les phases de bastons et les mesurages de kiki, ce serait le top :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

23 nov. 2015, 01:10

Bah, au pire, ça permet de remettre à plat des trucs ici ^^

Et t'en fais pas, les nuits de 4h, je connais par cœur, et je compatis. Ou pas, parce qu'en fait, ça reste du bonheur malgré tout ^^

DukeTogo
Vénérable

23 nov. 2015, 01:43

Oui, oui, le bonheur, y parait, comme dans le sketch de Florence Foresti sur l'accouchement.

Le trucs des 4 heures de sommeil, c'est pas parce que le bébé me réveille, c'est parce que c'est à peu près le temps physique que j'ai pour dormir à la maison depuis que ma femme est rentrée à l'hôpital dimanche dernier.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé