OK, les dégâts d'arbalète sont relativement fixe par tranche de portée

...
... bah, tout se ligue contre moi... en fait Jill était virtuellement morte du moment où elle s'est installée à la table du muet... elle estimait qu'il pouvait être simplement un sous-fifre : elle ne voit toujours pas comment il pourrait être le "chef" sans pouvoir communiquer... c'est quand même un gros handicap pour trouver un employeur & négocier... mettons qu'il a un talent formidable pour surmonter son handicap... Talent IRL que n'avaient pas les muets qui étaient vraiment marginaux et pas à des fonctions indépendantes jusqu'à très tard... XXe s. ... il y a bien eu une mafia de sourds-muets au XXe s. mais justement, ils communiquaient entre eux par langage des signes, lequel date du XIXe. ... Donc voilà, avec la meilleure des volontés, Jill considérait qu'il devait être un subalterne... et qu'un achat de commande cher n'est pas pour un sous-fifre malmené... De quelque manière que je prenne le problème, c'était fichu pour Jill.
Sinon les rounds de 10 secondes... et l'absence de perspective (hors point de fortune)
- L'apothicaire et les soigneurs ont précisé que Sigurd était une force de la nature et qu'il aurait dû mourir plus tôt. La mort, d'après les infos disponibles, doit avoir lieu en 1minute pour une personne de constitution normale... Or Jill n'est pas spécialement massive, ni dotée d'une grande endurance. Si on est un peu réaliste... logiquement, elle est dans la tranche basse de l'empoisonnement.
- 1 minutes = 6 rounds, mort au max au 6e
- round 1 passé
- si la mort est à un tour M, que Tour 1 est celui de l'empoisonnement le poison fait au moins effet au moins à M/2... (oui avant d'être mort on est mourant, et normalement l'effet devrait être plutôt exponentiel dans la dégradation de l'état..., donc on peut compter Jill KO / hors combat au tour 3... )
- si la mort est au tour t pour cause de diffusion du poison et effet sur l'organisme... en fait, ... la pierre noire ne peut faire effet qu'à un moment où elle peut aspirer le poison, avant qu'il soit diffusé... vu qu'elle retire le toxique et qu'elle ne fait pas figure d'antidote... ça veut dire qu'il faut logiquement agir entre tour 0 et tour M/2
Cela sans même tenir compte des questions de dosage, du fait que le carreau étant profondément enfoncé et ayant fait des dégâts importants pour un chti carreau, a donc pu convenablement diffuser, et qu'un combat, même avec l'instruction de respirer lentement... c'est évident que le cœur bat vite et pompe... et le poison se diffuse vite...
D'où je déduis la chronologie vraisemblable :
1. Empoisonnement & sort de foudre
2.
3. KO / hors de combat, dernière opportunité pour agir
4. Dernières paroles inaudibles
5. Mort (plausible)
6. Mort (dans le "meilleur" des cas)
... Peut-on plier le combat en moins de 3 tours celui-ci inclus ? ... ... sachant que c'est 7 contre 5 dont un hors de combat sous peu... donc 7 contre 4 dont théoriquement un "boss"...
Non, vraiment, il y a trop de facteurs négatifs qui entrent en jeu. Jill était virtuellement morte au moment où elle s'est installée à la table du muet, il n'y a pas à chercher plus loin, et là, on attend juste l'inéluctable (sauf invraisemblance pour sauver le perso ou finalement avoir un poison mortel qui ne l'est pas tant que ça

)... et même le point de fortune, ça va être marrant à justifier dans le cadre de l'univers : pour une raison mystérieuse une demi-portion plus gravement empoisonnée que Sigurd survivrait...
Bah, vous me vengerez au terme d'un combat dramatique
