HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP-Warhammer

10 avr. 2013, 10:05

:lol:

ça ne fonctionnerait que sur une réussite critique en charisme ! :P ... en fait, on découvre que son mutisme était psychologique et pas physiologique... coup de théâtre ! il nous remercie d'avoir changé sa vie et se met à tout déballer ! :mrgreen:

... on peut toujours rêver ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

On a notre arbalète

14 avr. 2013, 22:40

Bilan :

• Bonne nouvelle : on a l'homme à l'arbalète ! plus besoin de chercher ! (par contre, je comprends pas comment ses copains ont su qu'ils devaient venir à son aide vu qu'ils ignoraient notre objectif :shock: )
  • Mauvaise nouvelle : c'est pas avec un score d'Endurance de 31 que je vais survivre à un poison mortel :P ... en même temps, c'était plutôt prévisible que Jill finirait par prendre un mauvais coup... bah, reste toujours la douteuse pierre magique (youhou, une relance sur une valeur à 31 :P ... lancer le second signe d'Amul serait tout aussi efficace :P ), et sinon, pff... point de survie ... :roll: ... sans doute nécessaire vu que je n'ai pas confiance dans les dés (prendre 12 de dégâts sur une arbalète de poing, c'est vraiment pas de bol... un seul carreau qui me vaut une blessure aussi vilaine... je ne suis plus qu'à 8 pts des dégâts permanents et à 6pt de devoir voyager en civière ... ou à peu près)

DukeTogo
Vénérable

14 avr. 2013, 23:05

Gardes la foi, miss.
Et il ne faut pas oublier que le muet alias l'homme à l'arbalète n'est né de la dernière pluie. Les méchants ont aussi le droit d'etre boeuf dans certaines aptitudes. Ce type avait donc son arbalète de poing chargé sous la table, et depuis un moment. Il n'avait qu'à viser et presser sur la détente...

Et n'oublies la règle n°1 : on n'est pas mort tant qu'on est vivant :-)

-----

C'est le premier combat que je vais faire en PbF. Je suppose que cela se fait dans l'ordre des initiatives, non?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

14 avr. 2013, 23:09

Je crois. Mais les actions sont résolues joueur par joueur, c'est ca ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

14 avr. 2013, 23:16

Du coup, t"admettras que vu qu'il avait dégainé et chargé son arbalète bien avant que Jill vienne à sa table, y avait ensuite peu de chance que Tancrède ou Kharas puisse intervenir avant qu'il tire, puisque ça ne demande pas de faire un geste particulièrement visible d'appuyer sur une gâchette. Et ses copains ne savaient pas qu'ils devaient venir l'aider. Par contre, à partir du moment où les deux super assistants de la garde ont été vu dans le quartier, ils ont décidé de les garder à l'oeil, se disant qu'il y avait des chances qu'ils enquêtent sur les événements récents.
Et je rappelle que 2/14 en blessure correspond bien à l'état légèrement blessé (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... f=33&t=278). Et pour ce qui est de prendre 12 pts de dégâts avec une arbalète de poing, en fonction de certaine situation (en l'occurrence tir à bout portant, et cible prise relativement au dépourvu, en tous cas plus que dans une situation de combat où les combattants bougent un minimum), il peut y avoir des bonus aux dégâts (et c'est aussi valable pour les PJ, ça permet notamment d'éviter les absurdités du genre "je prend la sentinelle par surprise et je l'égorge, lui infligeant 1d10+1 pts de dégâts... soit 9 chance sur 10 de ne pas le mettre hors de combat).

Et pour les actions, vous pouvez si vous voulez dès à présent les poster, mais elles ne seront effectives qu'au tour d'initiative de votre personnage. Après, rien de vous empêche de détailler votre message de manière à ce que je puisse l'adapter à la situation au moment où votre personnage agit, du genre "mon perso attaque tel ennemi ou tel autre si le premier est déjà hors combat, sauf si jamais un autre PJ vient de tomber auquel cas mon perso fonce pour l'aider et le protéger".

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

14 avr. 2013, 23:18

Je vais attendre de voir le résultat de l'action de Jill, si ca ne me fait pas rater mon tour. Mais, anyway, j'ai une autre cible que le lanceur, enfin de préférence.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

14 avr. 2013, 23:39

Coucou !

1. Tir : bah, ... les dégâts d'une arbalètes, si on passe par là, sont relativement fixes (la tension, la propulsion)... et être pris(e) au dépourvu ou pas, ça va la même chose. Enfin, ... je ferais avec... à partir du moment où on était venu à sa table, y'avait manifestement plus aucun moyen de l'éviter, il aurait de toute façon tiré tant qu'il pouvait le faire... donc cinématique, et ... maintenant, la seule chose qu'on ignore, c'est combien de temps il faut avant que le poison fasse effet sur Jill... théoriquement mort en une minute, sachant que normalement, s'agiter et combattre aggrave la situation... Et comme il paraît improbable de plier le combat en deux coups de cuillère à pot...

2. Ordre des actions : Eoin, vu que tout le monde agit simultanément et sans moyen de communiquer, tu peux poser tes actions, parce que... tu ne peux pas tenir compte des miennes ;) Concrètement, comment ça se joue :
  • Jill : mouvement + sort de foudre sur l'homme à la dague
  • Erwin : pistolet sur ??? + mouvement pour aller au contact
  • Kharas : ça fait un moment qu'il dit qu'il est prêt à dégainer pour fracasser le muet... :P
  • Tancrède & Romen : s'ils ne sont pas prêts à agir, le Meneur prend la main et agit de manière prudente et raisonnable... ici... logiquement... aller au contact pour fracasser & transpercer les ennemis sachant que la tentative de sauvetage de Jill implique de se débarrasser des ennemis en premier lieu) ... du coup... combat... et on verra

3. Soins : ... je pense que l'option consistant à utiliser le scalpel pour avoir une saignée sur une blessure à 12pts d'estoc... est l'assurance ... d'aggraver la blessure (profonde, donc la faire saigner... ben...)... Donc en fait, soit c'est le poison qui m'achève, soit les soins :P ... bah, faut pas chercher, c'est grillade de point de fortune ou grillade de point de fortune, je ne pense pas qu'il soit possible de redresser le tir autrement.

...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

14 avr. 2013, 23:46

Alors, déjà, mon action, c'est dégainage + tir. Pas de mouvement, pas assez d'action.

Ensuite je te rassure, c'était ma cible originelle le gars à l'épée, et de plus, même si ce n'est pas logique, c'est comme ca que la mécanique de jeu marche. On résoud ton action, puis la mienne, donc je peux réagir à la tienne ^_^ (par exemple, tirer sur le gars au poignard si tu l'avais raté, ce qui n'est pas le cas)

-- Aneirin Y Gododdin XC

Gobsama
Vénérable

15 avr. 2013, 09:04

Promis je vais essayer de suivre le combat ;)
Iris a écrit :
les dégâts d'une arbalètes, si on passe par là, sont relativement fixes (la tension, la propulsion) ...
La protée joue...un tir au moment où la vitesse est maximale est bien plus ravageur qu'un tir qui atteint sa cible en bout de course....

Pour info Sigurd avait eu le temps de courir après l’assassin, puis d'être transporté au temple avant de mourir... un round c'est environ 10 secondes, tu as donc quelques tours de jeux devant toi ;)

Futures actions si je suis absent ce que je n'espère pas. ;)
(1/2 action prise du bouclier 1/2 action frappe (cible à définir...)
Puis après ça sera probablement
1/2 vise 1/2 frappe
ou encore 1/2 mouvement 1/2 frappe
ou si possible charge

Iris
Grand Ancien

15 avr. 2013, 09:44

OK, les dégâts d'arbalète sont relativement fixe par tranche de portée :P ...

... bah, tout se ligue contre moi... en fait Jill était virtuellement morte du moment où elle s'est installée à la table du muet... elle estimait qu'il pouvait être simplement un sous-fifre : elle ne voit toujours pas comment il pourrait être le "chef" sans pouvoir communiquer... c'est quand même un gros handicap pour trouver un employeur & négocier... mettons qu'il a un talent formidable pour surmonter son handicap... Talent IRL que n'avaient pas les muets qui étaient vraiment marginaux et pas à des fonctions indépendantes jusqu'à très tard... XXe s. ... il y a bien eu une mafia de sourds-muets au XXe s. mais justement, ils communiquaient entre eux par langage des signes, lequel date du XIXe. ... Donc voilà, avec la meilleure des volontés, Jill considérait qu'il devait être un subalterne... et qu'un achat de commande cher n'est pas pour un sous-fifre malmené... De quelque manière que je prenne le problème, c'était fichu pour Jill.

Sinon les rounds de 10 secondes... et l'absence de perspective (hors point de fortune)
  • L'apothicaire et les soigneurs ont précisé que Sigurd était une force de la nature et qu'il aurait dû mourir plus tôt. La mort, d'après les infos disponibles, doit avoir lieu en 1minute pour une personne de constitution normale... Or Jill n'est pas spécialement massive, ni dotée d'une grande endurance. Si on est un peu réaliste... logiquement, elle est dans la tranche basse de l'empoisonnement.
  • 1 minutes = 6 rounds, mort au max au 6e
  • round 1 passé
  • si la mort est à un tour M, que Tour 1 est celui de l'empoisonnement le poison fait au moins effet au moins à M/2... (oui avant d'être mort on est mourant, et normalement l'effet devrait être plutôt exponentiel dans la dégradation de l'état..., donc on peut compter Jill KO / hors combat au tour 3... )
  • si la mort est au tour t pour cause de diffusion du poison et effet sur l'organisme... en fait, ... la pierre noire ne peut faire effet qu'à un moment où elle peut aspirer le poison, avant qu'il soit diffusé... vu qu'elle retire le toxique et qu'elle ne fait pas figure d'antidote... ça veut dire qu'il faut logiquement agir entre tour 0 et tour M/2
Cela sans même tenir compte des questions de dosage, du fait que le carreau étant profondément enfoncé et ayant fait des dégâts importants pour un chti carreau, a donc pu convenablement diffuser, et qu'un combat, même avec l'instruction de respirer lentement... c'est évident que le cœur bat vite et pompe... et le poison se diffuse vite...

D'où je déduis la chronologie vraisemblable :

1. Empoisonnement & sort de foudre
2.
3. KO / hors de combat, dernière opportunité pour agir
4. Dernières paroles inaudibles
5. Mort (plausible)
6. Mort (dans le "meilleur" des cas)

... Peut-on plier le combat en moins de 3 tours celui-ci inclus ? ... ... sachant que c'est 7 contre 5 dont un hors de combat sous peu... donc 7 contre 4 dont théoriquement un "boss"...

Non, vraiment, il y a trop de facteurs négatifs qui entrent en jeu. Jill était virtuellement morte au moment où elle s'est installée à la table du muet, il n'y a pas à chercher plus loin, et là, on attend juste l'inéluctable (sauf invraisemblance pour sauver le perso ou finalement avoir un poison mortel qui ne l'est pas tant que ça :P )... et même le point de fortune, ça va être marrant à justifier dans le cadre de l'univers : pour une raison mystérieuse une demi-portion plus gravement empoisonnée que Sigurd survivrait... :P

Bah, vous me vengerez au terme d'un combat dramatique ;)

Verrouillé