HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

23 nov. 2013, 14:30

" Une tournée du courrier... ça pouvait être long... et s'il fallait aller vite, ça impliquait de passer par des raccourcis... et en tous cas de pas mal voyager en Reizh... voire pousser jusqu'à la capitale Baldh-Ruoch... "

J'avais pas lu... Bon ca va :D :D :D. T'a gagné Maelys désolé à chacun son tours de faire m'importe quoi^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2013, 14:35

Salutations de vilaine MJ sadique :mrgreen: (moi je torture les gens avec des choix quant à leurs aspirations :mrgreen: )
Amnèsya a écrit :on va dire que maintenant, je suis à la croisé des chemins...
Tout à fait. J'utilise le chapitre 7 pour régler des arcs narratifs et poser les bases de la suite, donc, là, c'est pour Amy, mais qu'Arzhel ou Maëlys ne croient pas être tirés d'affaire !

En revanche, Kevan & Grirav sont au clair sur leurs motivations et objectifs, donc pour moi, affaire classée de leur côté
Amnèsya a écrit :Par contre vu toute les implications... je prefèrerais ne pas décider seul...
Tu parles de décision métajeu j'imagine, parce que ça ferait tache dans une discussion où on doute de l'aptitude d'Amy à prendre des décision de l'entendre dire "je vais en parler à mon chéri" :lol:
Amnèsya a écrit :Ne pas assister à la mise en place de la garde des ombres... idem, c'est plutôt dans le style du personnage, j'ai jamais caché ma rétisance à mettre encore plus de sang sur les mains d'Amy.... Par contre, le dilemme moral pour laisser Kevan affronter seul les dangers... J'ai pas fini de la torturer... :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Tu fais référence à l'attaque du camp de brigands ?

Parce que globalement, Garde des Ombres, ce sera sanglant, au moins contre des monstres et des psychopathes
Amnèsya a écrit :Et puis cela évite de casser ce qui se profilait avec Maëlys.
" Alors Mme Jelana, je vais prendre avec moi ma padawan, c'est pour la suite, elle doit commencer au plus vite son apprentissage " :lol: ...
Amnèsya a écrit :Soit elle était autant maso qu'Amy, soit elle se donne du mal pour conserver son autorité..
Euh tout bêtement, elle n'allait pas tarder à partir, et celui qui décide, c'est le plus vieux qui se trouve sur place ; quand elle partira ce sera quelqu'un d'autre. Présidence tournante.
Amnèsya a écrit :Aucune envie de faire un solo qui dure.
Récupère Maëlys, ça fera un duo :P
Amnèsya a écrit :en Taol Kaer, elle peut se dire qu'elle sera acceptée, car un peu plus connue,
En fait, tu mises sur le fait de retrouver des varigaux qui connaissent Van... dans un pays où les varigaux ne sont pas tatoués et où, en fait, tu n'as pas besoin de prouver grand-chose :lol: ... c'est juste en Reizh que c'est procédurier
Amnèsya a écrit :si, je n'ai pas de limitation après pour développer les signes et les chemins de traverses)
J'avais bien prévu de t'embêter dessus, je confirme :twisted:
Amnèsya a écrit : le fonctionnement, je voyais cela plus proche de "Fairy tails" que de quelque chose de formellement organisé... Bref si t'es là tant mieux, si t'es pas là tant pis... L'essentiel est de ne pas faire de tache sur le nom et de passer dire bonjour à l'occasion... Et qu'accessoirement, tu est libre de choisir tes missions...
Oh, si tu veux refuser tous les paquets ... tu feras tache sur le nom, si. "Qu'est-ce que c'est que cette varigale qui prend pas le courrier ? Tu es sûr que c'est une vraie ?" ... A la rigueur tu peux dire que là, de suite, tu vas complètement ailleurs... mais c'est à peu près tout :twisted: ...

Sérieux, à quoi bon un ordre si c'est "chacun fait comme il veut à 100%" ? :mrgreen: ... désolée, on n'est pas sur un mode fairy tale... :lol: ... en fait, on est plus sur la ligne : varigal = service public de poste & voyage :lol:

La contrepartie, c'est que tu loges & manges souvent gratis + que tu as une protection juridique (relative et si tu peux prouver que tu es varigale, d'où l'intérêt du tatouage pour éviter d'avoir à essayer de trouver des gens qui peuvent jurer qu'ils te connaissent) + globalement respecté dans toute la péninsule.

Il y a donc des avantages et des inconvénients, mais la notion de "devoir" est tout de même "un peu" présente.
Amnèsya a écrit :En l'état actuel, je préférerais quand même avoir votre avis car j'aurai tendance à suivre le plan initial... Amy Varigale
A ta guise... désormais on sait ce que valent les serments de protection de Kevan :twisted: ... c'est important d'avoir des priorités dans la vie :twisted: ...

Donc je dirais : Maëlys + Amnèsya, présentez-vous au guichet de l'école de varigal. Votre formation sera considérée comme achevée quand vous aurez au moins acquis une discipline parmi "signe" et "chemin de traverse"... Je recommande de prendre les deux ;) ... ça pourra servir...

Voyons les choses du bon côté : Maëlys a déjà des points en voyage, sa formation ira assez vite ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2013, 14:41

Et qui plus est les points en "expérience" qui sont nécessaire pour ouvrir les deux disciplines il me semble. (surtout que tu nous en offrais une en plus pour l'hiver !) :D

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2013, 14:57

Maëlys a écrit :Et qui plus est les points en "expérience" qui sont nécessaire pour ouvrir les deux disciplines il me semble. (surtout que tu nous en offrais une en plus pour l'hiver !) :D
Tout à fait ! Je confirme également que j'offrais un point de discipline à la fin de l'hiver.

Donc ... ça veut dire qu'en mettant Maëlys & Amy dans un voyage de formation, elles peuvent revenir varigales toutes les deux.

Par contre... ça veut dire aussi :

(a) jouer un duo

(b) faire une ellipse = on vous confirme comme varigales, mais vous ne pourrez retrouver vos camarades que ... ben... dans un certain temps... ah ben en fait, je viens de voir vos fiches, vous pouvez toutes les deux être à jour à la fin de cette affaire

Je précise que les deux varigales seraient de retour au plus tôt au printemps...

Vu qu'Amnèsya et Maëlys sont un peu occupés tous les deux, je pense que l'option "ellipse" est la meilleure, à vous de voir.

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2013, 19:45

Précisions complémentaires

Les "filles", vous pouvez devenir & être reconnues comme varigales... mais il faut penser à certaines choses :
  • Maëlys a besoin d'Amy pour devenir varigale (normalement, il faut connaître son futur disciple sur le temps long, ce serait déjà une grosse entorse au protocole d'entamer la formation de Maëlys à la va-vite, en la connaissant depuis à peine 1 mois, et à la demande de la future apprentie)
  • devenir varigal, c'est cool... mais après ? Que comptez-vous faire de cette magnifique promotion ?.. normalement ça implique quand même que vous ne voyagiez plus ensemble, parce qu'un voyageur ne va pas payer 2 varigales pour faire le boulot d'1 seule ! ...)
Je conçois que vous vouliez devenir varigales... et là, c'est possible... et métajeu, ça vous met sur la touche pour une ellipse de durée indéterminée qui vous laisse jouer à côté...

... mais si vous voulez revenir dans le jeu, a priori, ce ne serait que ponctuellement, parce que vous n'auriez pas de raison valable de rester avec le groupe alors que vous avez un métier et que vous devez bien manger... donc avoir du boulot, en principe en tant que varigales, et pas mercenaire, garde du corps ou autre...

Bref, pensez à vos projets d'avenir, à ce que vous voulez pour vos perso. ... sinon, vous allez vous retrouver dans des situations compliquées... et vous demander comment votre PJ peut avoir une raison valable d'agir encore avec les autres.

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2013, 20:49

J'avoue que présenté comme ça, j'ai l'impression que cette carrière va être plus un frein qu'autre chose. Il y aura peut-être une reconversion en baroudeuse des temps anciens dans ce cas.

Après, quand j'y repense, il y avait bien Yrgwenn qui était Varigale de souvenir et qui pourtant appartenait à un groupe. Après le contexte était différent et je pense aussi que si Kevan cherche effectivement à créer sa "Garde des Ombres", cela compliquera la situation avec n'importe quelle institution existante, donc je ne sais pas encore la décision que je vais prendre.
Je dois avouer que d'un côté je souhaitais réellement que Maëlys (tout comme elle-même !) intègre cette fonction mais de l'autre, sacrifier ma participation au jeu pour ça... C'est un peu un lourd tribut je dois bien l'admettre. Donc je vais y réfléchir.

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2013, 21:07

Maëlys a écrit :Yrgwenn qui était Varigale de souvenir
Absolument, mais elle avait une quête personnelle liée à un PNJ du village. Un ami varigal à elle était père de l'enfant de Murni, fille de l'ansailéir. En premier lieu elle voulait annoncer la nouvelle de sa mort, puis aider le village au nom du défunt père. Sa quête suivante consistait à aller à OstaBaille pour mettre la main sur les voleurs qui étaient indirectement la cause de la mort du varigal... et il y avait aussi une intrigue liée à sa perte de mémoire durant la mort de son mari.

... Bref, la MJ que j'étais avait de quoi se mettre quelque chose sous la dent pour une durée de quelques scénarios.

On peut parfaitement imaginer que vous ayez des objectifs, assez nombreux pour tenir X chapitres en jeu... juste.... que ... faut les trouver ;)
Maëlys a écrit :si Kevan cherche effectivement à créer sa "Garde des Ombres"
Ben... là, ... on est dedans, je veux dire... Kevan et Grirav ont négocié un début d'accord, ils posent leurs pions, préparent le truc... Je veux dire que c'est difficile de dire que ce n'est pas en cours de mise en place :shock:
Maëlys a écrit :sacrifier ma participation au jeu pour ça... C'est un peu un lourd tribut je dois bien l'admettre. Donc je vais y réfléchir.
Je comprends, et c'est pourquoi j'attire votre attention sur les perspectives de vos perso... et leurs objectifs...

Nous sommes très clairement à la croisée des chemins et il faut prendre des décisions qui vont vous engager un moment a priori...

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2013, 21:58

Oui désolé ma formulation était mauvaise. Mais donc pour revenir à la Garde des Ombres c'est vrai qu'elle va clairement changer le destin de nos personnages.

Je vais donc reconsidérer ma possible présence la partie pour Maëlys.

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2013, 22:14

Maëlys a écrit :Je vais donc reconsidérer ma possible présence la partie pour Maëlys.
Parce que tu n'es pas convaincu par la Garde des Ombres? ... parce que si c'est le cas, ça pourrait être pas mal de faire des propositions de projets qui parlent durablement à ton PJ ;) ...

ralala... pourquoi je m'embête à vous demander sans cesse ce que vous voulez et avez comme projets / souhaits ! :P

Maëlys
Vénérable

23 nov. 2013, 23:34

Ben à vrai dire, je dois avouer que la Garde des Ombres est certes quelque chose de fortement intéressant, d'autant plus que cela pourrait avoir de nombreuses interactions pleines de rebondissements mais j'ai un peu plus de mal à imaginer Maëlys là-dedans je dois avouer.

Je la voyais plus à tenter tenter de survivre à tout ce qui passait autour d'elle plutôt que de devenir une ... héroïne qui part à la chasse aux féonds, cherche à détruire des campements de pillards, etc ...
Don en soit, je vais me remettre un peu en questions ces jours-ci.

Verrouillé