[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

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Iris
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34649Message Iris
21 mars 2014, 08:03

Donc... résumé des épisodes, en considérant que l'appel radio est lancé en TOUR zéro :
  • TOUR 1
    • Sortie des trois du véhicule de tête qui chargent
      • 1 abattu par G-G & Alice
      • 1 découpé par Akamu
      • 1 sonné par Akamu
    • Milieu
      • 4 x 4 infirmerie réussit manoeuvre et est hors de danger
      • Van échoue et reste coincé derrière
    • Fin
      • Shawn entame diversion de la mort
      • Marvin suit le convoi pour se mettre hors de danger
  • TOUR 2
    • Tête
      • Akamu compte massacrer son adversaire avec 2 attaques (6D et 5D vs. défense 11 et sonné, ça a l'air jouable :P )
      • G-G tire deux fois au pompe si besoin, en courant, ligne de tir dégagée pour massacrer le dernier
      • Alice en soutien, ramasse fusils d'assaut et radio
    • Milieu
      • Tyler & Andrew sortent armés sur le parking
      • Tyler s'approche du côté du Van & rue pour agir fonction de qui a besoin de lui : Shawn ou bien les gens du van qui iraient se réfugier sur le parking
      • Van ...
    • Fin
      • On peut espérer que Marvin parvienne à manoeuvrer correctement vu qu'il n'est plus en danger immédiat et qu'il a vu le résultat d'une précipitation mal gérée (Van); dans ce cas il rejoindrait la zone "milieu"
      • Shawn fait son possible pour garder l'affreux derrière lui (vu qu'il accélérait et que le monstre coure vite, on peut se dire qu'ils sont bien à +50m de l'entrée du parking, en éloignement constant, (même à 50Km /h, le déplacement par seconde est de 50 000/3600 = +13.8m par seconde), dans le noir (en gros, même si on voulait, on aurait certainement du mal à tirer sur l'affreux en étant sûrs de le toucher)
      • Affreux...
  • TOUR 3
    • Tête
      • Grimper sur tourelle pour G-G
      • Alice équipe Akamu en fusil, s'assure que personne ne les prend à revers (le truc bête, mais qui peut toujours arriver)
      • Akamu...
    • Milieu
      • ...
      • ...
    • Fin
      • Shawn essaie de perdre l'affreux
      • L'affreux...

... Les zones de "on sait pas du tout" : actions de l'affreux (de quoi est-il capable à part fracasser les gens super vite ?)... et le Milieu...
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34754Message Iris
22 mars 2014, 14:36

  • TOUR 3
    • Tête
      • G-G stoppe
      • Alice tente de persuader les deux militaires énervés de se calmer (et donc de préférence de ne pas les descendre dans la foulée)
      • Akamu finit son Enragé
    • Milieu
      • Un Enragé isolé charge
      • Andrew ...
      • Tyler ...
    • Fin
      • Shawn essaie de perdre l'affreux
      • L'affreux court

Et voici venu le jour funeste où trois vies dépendent d'un jet de Persuasion d'Alice ! :lol: ... marrant comme le fait d'avoir des gens armés et stressés devant elle la motive à faire des efforts de diplomatie...


Bon, ben... on verra sous peu (a) si les dés sont hostiles, même avec dépense de PP... et dans ce cas, ça pourrait vite mal tourner :? ; (b) si on de nouveaux copains à ramener à l'aéroport ; (c) si on fait juste ami-ami et qu'on les dépose chez des copains à eux :P
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34755Message Obsidian
22 mars 2014, 14:52

Copains ? Heu je suis pas sûr. Ils ont l'air d'avoir la gâchette facile...

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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34756Message Iris
22 mars 2014, 14:57

Oui, justement...

On est gentil avec les gens énervés, armés, en hauteur, à côté d'une mitrailleuse...


Cela dit, si une fois que tu as zigouillé ton enragé tu veux m'appuyer en Persuasion avec 3PP pour vraiment qu'ils se calment... deviendront peut-être gentils et nous expliqueront que leur mère leur manque, qu'ils n'avaient pas prévu ça en s'engageant etc. et on les consolera et tout ira bien :lol:
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34757Message Obsidian
22 mars 2014, 15:03

Oui ou filer un coup de main à Shawn qui ne doit pas avoir envie de finir en bouillie...

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Message : # 34758Message Iris
22 mars 2014, 15:07

Suis pas contre, mais ça implique déjà de ne pas se faire tuer à l'avant... sinon on n'aidera personne...

Ensuite, si on peut obtenir un tir d'obus sur Hulk - Enragé (Ragehulk ?), ça pourrait être marrant, mais ce serait bête de tuer Shawn en essayant de l'aider...

Donc : (1) on essaie de calmer les gars ; (2) si ça marche on voit pour arriver au soutien
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34759Message Obsidian
22 mars 2014, 15:09

Je crois que le mien a été aussi fini par les militaires au fait. Petite question : grenade c'est lancer ou demol ? On pourrait aussi se planquer derrière une épave et parler ;)

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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34760Message Iris
22 mars 2014, 15:13

Tu as raison, il est mentionné "les" créatures...
Obsidian a écrit :grenade c'est lancer ou demol
Je dirais "Lancer"... la démolition c'est pour les explosifs déposés avec amour...
Obsidian a écrit : On pourrait aussi se planquer derrière une épave et parler ;)
Ouais, mais courir sous leur nez, sans leur parler, en étant armés et avec l'air mauvais, ça risque de finir de les énerver :P ... moi je voudrais avoir le résultat du jet d'Empathie et de Persuasion (pis un nouveau jet d'Empathie pour jauger l'amélioration de la situation, pour voir ce qu'on peut faire)... parce qu'on est au milieu de la rue quand même... courir se mettre à l'abri, ça me semble dangereux... :|
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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34761Message Obsidian
22 mars 2014, 15:19

Ils ont quand même tirer comme des dingues, je pense que le premier réflexe d'Akamu serait de se planquer et ensuite de crier : oh les mecs ont est avec vous ! Reflexe de survie lié à la rapidité de l'action en somme...

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Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Message : # 34762Message Iris
22 mars 2014, 15:24

Dans mon souvenir, MJ avait dit qu'on pouvait s'entraider. L'idée était que l'assistant doit réussir un jet "standard" pour diminuer la difficulté du jet suivant.

En se coordonnant sur la Persuasion, il y a peut-être moyen d'obtenir un résultat concret (= chiffrable), type :


1. Arguments et attitude : pris en compte pour difficulté
2. Entraide : pris en compte pour difficulté
3. Jet final avec difficulté qui pourrait réduire de 1 à 2 crans


... en clair, je veux bien qu'Akamu montre toute l'étendue de son calme et de sa diplomatie pour qu'on ait une chance d'avoir une marge de réussite à peu près potable :P

Obsidian a écrit :Ils ont quand même tirer comme des dingues, je pense que le premier réflexe d'Akamu serait de se planquer et ensuite de crier : oh les mecs ont est avec vous ! Reflexe de survie lié à la rapidité de l'action en somme...
Tu es quelques mètres derrière nous, tu n'es pas blessé, tu as ton score plein en esquive... Tu peux le faire... Alice et G-G sont devant, plus faciles à toucher qu'Akamu, et blessés...

... tu piges pourquoi la diplomatie me semble une bonne politique ?... (t'façon, j'ai déjà posté et au besoin 3PP, pas possible de faire plus)


Reste à voir ce que tu fais ;)
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