Ah, la physique des plans alternatifs !
...

...
Ensuite, je n'ai pas bien compris ta question. Ou alors ... c'est la notion à la fois "superposition" et "différent" qui te perd ? ... En gros : une partie des limbes / éthéré / spectral est superposé en tenant compte de la géographie émotionnelle des lieux (ce que les êtres "émotifs" ressentent, projettent) et une part de réalité propre qui est moins un doublon du monde matériel mais "autre chose".
= les zones de contact sont comme fantôme, mais si tu vas loin, c'est de plus en plus "autre" ....
... c'est plus clair ? ... là, tu es dans la zone proche du monde matériel, tu as des limbes qui font un peu "vision déformée et émotive du monde matériel". Et du coup, tu vois tout ce qui dans le monde matériel est imprégné d'émotions : prisons affreuses, effets personnels, reliques maléfiques, personnes qui marchent... et en plus, ce qui rôde depuis les limbes (éventuels fantômes).
Pour faire court, j'utilise sensiblement le même système que pour le monde spectral en FIM : un exemple ici dans
Conscience (
http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 25383.html), il y a d'autres explications dans des chapitres avancés de
Refuge que je n'ai pas encore postés

... mais en l'adaptant à Esteren (le spectral est trop joli et presque sympa par rapport aux Limbes

)
Bon déballage de cadeaux