2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Ah, je comprends mieux la question

23 déc. 2012, 15:37

En fait, tu voulais savoir si tu pouvais l'attraper...

... en choppant son aura et en tirant sa substance matérielle dans les Limbes ? :mrgreen: ... Non, c'est un peu trop, quand même ! Ce sera pour le jet à 25 :lol:

Note que si, la relique se "voit", genre avec flammes noires impalpables... mais ça n'aide qu'à localiser où elle est, et vu la saloperie que c'est, ça irradie sans peine ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: 2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

24 déc. 2012, 23:42

Le concept est un peu différent...

Considérons les limbes comme un monde parallèle au monde physique dans lequel se trouve les personnages. Pour passer physiquement dans les limbes, Garn passe une frontière. Il est dans l'un ou l'autre, mais pas dans les deux en même temps (en considérant que le rêve n'est qu'une simple projection, puisque le corps ne bouge pas).
L'idée est de dire que certains objets ou personnes se trouvent simultanément dans les deux. En pensant à ce genre d'objet (ou personne), je pense alors à des objets extrêmement puissants.

Bien sur ce n'est qu'une conception personnelle de ta vue du monde d'Esteren et de la campagne que l'on joue.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Hum, hum, hum...

25 déc. 2012, 09:55

Ah, la physique des plans alternatifs !

... :lol: ...

Ensuite, je n'ai pas bien compris ta question. Ou alors ... c'est la notion à la fois "superposition" et "différent" qui te perd ? ... En gros : une partie des limbes / éthéré / spectral est superposé en tenant compte de la géographie émotionnelle des lieux (ce que les êtres "émotifs" ressentent, projettent) et une part de réalité propre qui est moins un doublon du monde matériel mais "autre chose".

= les zones de contact sont comme fantôme, mais si tu vas loin, c'est de plus en plus "autre" ....

... c'est plus clair ? ... là, tu es dans la zone proche du monde matériel, tu as des limbes qui font un peu "vision déformée et émotive du monde matériel". Et du coup, tu vois tout ce qui dans le monde matériel est imprégné d'émotions : prisons affreuses, effets personnels, reliques maléfiques, personnes qui marchent... et en plus, ce qui rôde depuis les limbes (éventuels fantômes).

Pour faire court, j'utilise sensiblement le même système que pour le monde spectral en FIM : un exemple ici dans Conscience (http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 25383.html), il y a d'autres explications dans des chapitres avancés de Refuge que je n'ai pas encore postés ;) ... mais en l'adaptant à Esteren (le spectral est trop joli et presque sympa par rapport aux Limbes :lol: )

Bon déballage de cadeaux ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé