[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

22 mars 2014, 15:25

Enfin si la situation était réelle c'est ce que je ferais, perso. A toi de voir comment Alice jaugerait le truc de son côté ;)

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 15:30

Ben... Alice elle compte facilement :

1. Je suis devant, facile à toucher + ils sont en hauteur + ils sont indemnes + en position pour nous descendre facilement = danger imminent et important

2. Je suis blessée, pas d'abri à moins de 5m = j'ai de grandes chances d'être tuée avant de pouvoir m'abriter

3. Ce sont des humains stressés, horrifiés, qui viennent de perdre des copains, embringués dans une situation qu'ils ne maîtrisent pas = ils crèvent de trouille, n'importe quel mouvement risque d'être perçu comme une marque d'hostilité

TOTAL : Mes chances de survie sont meilleures en discutant avec un effort maximal plutôt qu'en allant me cacher.

Et voilà...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 15:45

Réfléchis super vite Alice en situation de stress joke :lol: les deux se tiennent, faisons chacun notre truc. J'opte pour mon haut niveau de course et sur le fait qu'en mouvement je suis moins facile à toucher qu'immobile ;)

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 22:03

Bonsoir !

Crépuscule, "Ragehulk" est en train de charger une cible à plus de 50m de ta position, dans le noir... (OK, clair de lune, mais quand même, c'est pas optimal)
  • Combat, portée longue : Très difficile (21) (vu que c'est un fusil, je suppose que la portée longue à 60m ... ça pourrait coller, en alignant sur le pompe, à défaut de trouver les stat' de ton fusil)
  • viser la tête implique a minima une hausse d'un cran du niveau de difficulté, passant à Héroïque (24)
  • l'affreux file en ligne droite, ça, ça va , mais il s'éloigne quand même assez vite et avec un éclairage réduit... même si derrière on peut se dire que le feu de l'explosion l'éclaire et peut compenser un peu)
  • viser = +1D
  • arme de tir 4D
Au mieux (MJ de bonne humeur) tu dois réussir 21 à 5D

La médiane des résultats à 5D est de 17. Cela revient à dire qu'en l'état tes probabilité de toucher sont de l'ordre de 35% - 25% ? (j'ai toujours du mal à évaluer les probabilités sur une gaussienne, un jour faudra que j'apprenne à appliquer correctement la formule !) ... Concrètement, ça veut dire en RP que Tyler, voyant ça, sait qu'il peut toucher la cible, mais qu'il aura besoin d'un gros coup de chance pour simplement toucher, et quand à frapper la tête, dans ces conditions, c'est très peu probable et tiendrait du miracle. Ce constat, il est directement applicable en RP

A contrario, si tu claques la seule ressource qu'il te reste, à savoir ton Pt de Cojones, tu passes à 8D.

8D signifie une médiane de 28, donc quelque chose comme 60% de chance de toucher la tête avec une difficulté de 24 - Héroïque... Ou un truc comme 80% de chance de toucher globalement le corps à difficulté 21.

... maintenant, avec ça, tu peux voir si tu tires normalement (et compte sur un gros coup de chance pour simplement toucher), ou bien si tu veux forcer le destin.

Toi qui voit, selon ton intention : tirer normalement, action normale, ou implication maximale, parce que tu veux absolument que ça réussisse

Crépuscule
Mathusalem

22 mars 2014, 22:33

J'ai précisé qu'il s'approchait en longeant les bâtiments.

Je vais préciser en courant par contre.

En gros ... il cours. Quand il est à proximité il se met a couvert se positionne et tire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

22 mars 2014, 22:42

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je croyais que tu restais à longue distance ! ...

Donc en fait, d'un point de vue bassement technique, tu approches jusqu'à être à portée pour avoir 50% de chance au moins de réussir un tir avec 4D de Tir + 1D de visée ?... Donc un truc comme 30-40m de la cible ?

Cela dit, si Shawn commence à attirer l'affreux au loin, au carrefour suivant, vers la gauche pour le perdre, tu auras du mal à tirer. Ta fenêtre de tir va être réduite en temps, il faudra vraiment sprinter, et tu seras absolument isolé une fois les 20m à 40m parcourus.

Crépuscule
Mathusalem

22 mars 2014, 22:47

Tout le stade retient son souffle, Tyler va-t-il réussir à gagner le point de la victoire ? ....

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Obsidian
Vénérable

22 mars 2014, 23:12

Ca peut le faire sur bon jet : tyler ! tyler !

Crépuscule
Mathusalem

24 mars 2014, 14:14

Lol, il sort d'où Marvin ? Il est pas au niveau des véhicules du milieu ?
( j'ai ptêt raté un bout)

Quoi que il court vite ... il a peut être rejoint l'entrée du parking ... :-)

Gobsama
Vénérable

24 mars 2014, 16:54

Wolfen a écrit :
Au centre :

Tout le monde était revenu vers le van dont sortait déjà les occupants. Chacun avait l'air d'aller bien, les petites étaient en pleur, c'était à peine couvert par les coups de feu.
Voilà d'où sort Marvin ;)

Verrouillé