[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25280Message Obsidian
04 sept. 2013, 14:46

Hey mister Duke, il lie dans les esprits walder ?

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25282Message DukeTogo
04 sept. 2013, 15:11

Obsidian a écrit :Hey mister Duke, il lie dans les esprits walder ?
Bah, si ça (cf ci-dessous), ca veut pas dire "cause toujours", je sais pas...
Akamu a écrit :(..)Akamu fit un haussement d’épaule en secouant la tête d’un air navré à la remarque du Duke puis lui tourna le dos.(...)
Dans les faits, ça s'appelle mettre un vent, non?

Si tu reprend le contexte, Walder est debout à l'arrière du pick up et essaies (j'avais même évoqué l'idée de bruler un point de corones, c'est dire si je souhaitais que Walder soit entendu) l'espace d'un instant, d'avoir un semblant de charisme.

Donc, je pense honnêtement que Walder peut péter son petit câble très terre à terre (selon les points de vues, on peut appeler ça faire du mauvais esprit).
Ce qui, justement, est une des 2 compétences dans lesquelles le personnage est construit : en l'occurrence, "Bowling" & "dialogues fleuris aka Persiflage".

Je pense pas sortir du cadre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25284Message Obsidian
04 sept. 2013, 15:20

Ben il ne s'agit pas vraiment de la phrase que tu as cité en RP et surtout cette scène se passe légèrement avant ton coup d'éclat charismatique... Pour preuve, je vais couper des tronches après. Et oui, on est bien obligé de jouer plusieurs phases puisque l'on doit attendre un tour.

Même si l'hawaien est directif, je pense qu'il fait tout, justement, pour ne pas envenimer la situation et donc que cela se sent. Dans le cas contraire, je pense qu'il jouerait de sa stature pour en imposer mais ce n'est pas le style du bonhomme.

Donc oui au final, bien que le sauveteur pense que ton perso est complètement cramé, je ne comprends pas très bien les raisons de l'énervement de Walder. Après si tu souhaites qu'on le joue ainsi, il n'y a pas de problème, j'agirais en conséquence.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25287Message DukeTogo
04 sept. 2013, 16:06

Ah bordel mais c'est vrai, dis donc.
En fait, comme tu n'avais pas dit que le passage : (..)Akamu fit un haussement d’épaule en secouant la tête d’un air navré à la remarque du Duke puis lui tourna le dos.(...) était en réaction au chuchotage, je l'ai interprété comme une réaction première à la demande d'aide pour chercher la petite.

Et c'est bien à cause de cela que Walder pète un câble. Donc, t'embètes pas, j'y vais m'auto-éditer et du coup Walder sera évidemment moins rentre-dedans.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25288Message Obsidian
04 sept. 2013, 16:11

En fait c'était surtout pour le CHEF OUI CHEF qu'il réagit ainsi mais j'ai du attendre de poster donc je ne l'ai mis que ce matin ;)

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25289Message DukeTogo
04 sept. 2013, 16:13

Yes, maintenant, c'est clair je viens d'éditer et donc de mettre le coup de sang de Walder à la poubelle, dommage, on a failli avoir une démonstration de Spinning Around Turning Kick :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25290Message Obsidian
04 sept. 2013, 16:17

Ben non, même dans l'autre cas, il est pas encore assez mort le duke pour se prendre un coup de sabre dans la face... Mais l'échange va tout de même être sympa. ;)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25293Message Iris
04 sept. 2013, 16:44

Obsidian a écrit :Edit : du coup les remarques sur le comportement d'Alice m'ont fait réfléchir. Akamu n'a lui aussi que volonté donc je vais regarder pour faire un changement et sacrifier des PP dans une compétence plus sociale. Chef oui chef : commandement peut être :mrgreen:
Moi j'aurais dit "Persuasion" (spé. "calmer"), ça me paraît plus en rapport avec le style du bonhomme... enfin, rien n'interdit de prendre les deux ! ... ... ça va coûter cher de devenir bon en Social ! :lol: ... (je ne dis pas ça juste pour toi, je pense aussi à Alice... j'avais dans l'idée d'investir un jour en Empathie, en partant d'une spé "Lie to me" déjà prévue dans l'historique et le contenu du sac à dos : à défaut de savoir s'exprimer avec tact, elle se rendra compte que les humains avec elle sont en détresse, ça pourrait déjà être une porte d'entrée RP)
DukeTogo a écrit :@ Iris : ok, je comprends un peu mieux et te remercie pour tes explications. Après ce qui attrait au ressenti, aux ingrédients dont ont besoin les uns et les autres, tout est effectivement très personnel.
Cela me semble inextricable : j'entends que ton plaisir est tronqué car tu est bridée, d'ici à ce que tu te sentes "brimée" :mrgreen: :?
Bridée, je le suis manifestement, mais je ne serais brimée que si on m'en demandais encore plus ;) ...
DukeTogo a écrit :Quoi qu'il en soit, je t'en prie, poses à plat en HRP tout ce que tu as envie d'exprimer, à moi de ne pas les lire si j'estime que cela équivaut à être influencé en métagame sur des choix à suivre en jeu, point barre.
Tu sais, l'option de séparation de HRP, l'un formel & minimaliste, l'autre pour les bavards en manque de post (= la proposition d'Obsidian) est également une option. En tout cas, elle ne me choque pas. Donc que ce soit clair, je n'y suis pas hostile si ça peut améliorer le confort de jeu de tout le monde.
DukeTogo a écrit :que tu aurais sans doute moins le besoin d'exprimer régulièrement qu'Alice est entouré de glandus irresponsables si elle prodiguait des conseils.
Si les conseils sur un ton agacé ont un effet contre-productif, alors il vaut mieux éviter. Et de toute façon, les fameux conseils d'Alice tiennent en peu de choses (arme - eau - carburant - nourriture, pas de lumière ni de bruit, toujours se ménager une option de fuite). Ils sont déjà donnés (du point de vue du personnage), mais j'en remettrais éventuellement une couche quand ce sera mon temps de parole. Déjà voir comment ça se goupille d'ici là. Si ça se trouve, la plupart des choses que j'envisage seront obsolètes d'ici ce soir ou demain ;)
Wolfen a écrit :Iris tu auras la liste de ce que tu trouveras, ça couvrira normalement des demandes de type Talky Walky, armes et matériel divers. Normalement ça devrait vous débloquer un temps pour aller dans la forêt.
OK. Je ne bouge pas tant que tu n'as pas posté. Alice continue en mode muet qui pense mais qui fait surtout attention au moindre bruit ou mouvement.

... Dis, MJ, je peux avoir un jet de Chercher ?... juste pour voir si par miracle je pouvais avoir une info utile sur le lointain... oh, juste pour voir des dés rouler (même pour rien), ça me manque :P ... si seulement entendre un danger de loin pouvait dépendre de Survie ! :D ... (enfin, je n'y crois pas trop, mais ça m'aiderait bien si c'était le cas)
Obsidian a écrit :Petite question Wolfen : lorsque Akamu va vers les deux cadavres, est il assez près de la lisière de la forêt pour tenter un jet de spé chercher ou pister ? Je ne situe pas bien les distances... Je demande car cela peut influencer ma réponse concernant la petite.
J'allais demander la même chose : difficile de répondre sur la recherche de la fillette si on n'a pas la moindre idée de l'investissement temps / énergie. Idem, cette "forêt", c'est quoi comme végétation ?... Le doberman sorti de Resident Evil, il nous saute à la gorge en bondissant du premier fourré venu, attaque surprise et PJ fichu ? Ou bien c'est le genre bien entretenu où on voit les ennuis venir ? ... ou n'importe quel intermédiaire ? ... Oui, parce qu'Alice est convaincue qu'il y a un monstre... donc... elle n'est pas trop à l'aise avec les bois :P
DukeTogo a écrit :Ce qui, justement, est une des 2 compétences dans lesquelles le personnage est construit : en l'occurrence, "Bowling" & "dialogues fleuris aka Persiflage".
... tu as aussi de l'Empathie il me semble ?... donc tu es actuellement un des rares PJ capables de comprendre ce que ressentent les autres, cela impliquant leur détresse émotionnelle à eux aussi... ;) (par contre, pas compris le lien entre Empathie et Persiflage... je l'aurais plutôt mis ailleurs... sur Escroquerie, puisqu'il s'agit d'une forme de manipulation visant à blesser moralement... ou bien j'ai raté quelque chose sur l'objet de la spécialité et de la compétence ?... possible aussi... de base, je comprenais l'Empathie comme de la psychologie ?... j'ai bon ou pas ?)




.... là, j'ai dû faire le tour... En résumé ?
  • j'attends les infos sur le pillage l'environnement, la distance avec la forêt et tout
  • j'attends d'en savoir plus sur les compétences sociales pour savoir quoi acheter à l'avenir
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25300Message DukeTogo
04 sept. 2013, 17:43

Le "Persiflage" m'est directement inspiré du jeu Trone de Fer, pas tellement dans le but de blesser moralement comme tu le suggères (même si un persiflage réussi contribue grandement a laisser le vis à vis dans l'embarras) mais plutôt pour faire fauter l'autre, lui faire perdre contenance et ainsi reveler/exprimer ce qu'il pourrait cacher.

Cette pratique à son champion : Thirion Lannister dans Game of Thrones qui poussent les gens à bout et grattes ainsi des informations précieuses. Sa soeur Cerseï en fait souvent les frais ^^

Dans un autre genre, Littlefinger qui lui a plutôt besoin de se convaincre qu'il est un esprit supérieur.

Le genre de la vanne qui fait mouche à trouver, d'après moi, ses premières de noblesse au cinéma avec Piège de Cristal.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

Message : # 25301Message Iris
04 sept. 2013, 17:56

Persiflage : OK... en effet, le nom m'est plus agressif que l'intention de la compétence... Ce qui m'a amenée à me plonger dans une dictionnaire de synonyme (http://www.cnrtl.fr/synonymie/persiflage/substantif)... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un lien utile pour écrire... et donc j'ai regardé voir les différentes nuances par curiosité... je pense que j'ai peut-être trouvé un terme pas mal... Que dis-tu de "Gausserie" ? (http://www.cnrtl.fr/definition/gausserie/substantif)... ou ... "Goguenardise" ... oh, j'ai peut-être un truc qui colle encore mieux : "Gouaillerie" (http://www.cnrtl.fr/definition/gouaillerie/substantif), ça colle vraiment bien à la manière dont Walder s'exprime je trouve...

Bon, en fait, c'est juste de la maniaquerie lexicographique qui m'a poussée à vérifier les synonymes :P ... Dans le fond, du moment qu'on sait ce que ça recouvre, c'est tout ce qui compte...


Par contre, faire perdre son sang froid à Alice, c'est risquer (selon contexte & contenu) un coup de poing dans la figure... à manier avec précaution :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé