HRP - Forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - Forêt engloutie

03 févr. 2019, 21:18

Bien sûr ^^

Kiddle t'accompagne :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

04 févr. 2019, 15:21

Coucou

Pour ma part, il y a beaucoup de fils ouvert, beaucoup de fils qui peuvent clairement influer sur cette lunatique Ethel, donc je pense que je vais passer mon tour pour eviter de trop ralentir

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2019, 16:03

Le but était d'avoir un sujet dans lequel tous les PJ (pour une fois) se croisent et font connaissance.

Personne ne t'obligera à y participer si tu ne le sens pas, mais au moins l'intention métajeu est explicite ^^

Amnèsya
Vénérable

05 févr. 2019, 09:35

j'ai posté des post que j'ai fait cette nuit pendant mes insomnies. Pour le reste j'essaye ce soir si mon rendez vous c'est bien passé.

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

A propos des arcs narratifs

05 févr. 2019, 10:25

A propos des arcs narratifs, je vous invite à lire : http://saint-epondyle.net/blog/jeu-de-r ... _zMrBE5ePs

Certains d'entre vous ont des arcs narratifs lisibles pour moi, d'autres beaucoup moins. En substance, lorsqu'il y a un arc narratif clair et tamponné "MJ valide", cela signifie que j'ai des intrigues taillées pour vous. Quand ce n'est pas le cas, eh bien, je navigue dans le brouillard en attendant une éclaircie ;)

Les arcs clairs pour MJ (ou supposés devoir le devenir)
  • Héritage (manque de bol, les deux PJ susceptibles de le jouer ont jeté l'éponge)
  • Ordre : Jazkez
  • Occulte : Aeldred (on pourrait dire qu'Ethel aussi, mais ses soucis ne sont pas enracinés dans la Forêt engloutie)
  • Ambition: (PJ a quitté... mais peut être éventuellement développé)
  • Honneur : (n'a pas été choisi)
  • Loyauté : (n'a pas té choisi)
  • Mémoire : arc WIP, pourrait fonctionner pour Pwyll du fait du lien avec les demorthèn
  • Vengeance: (PJ a quitté, pas de candidat dans le groupe actuel)
  • Rédemption : arc WIP
  • Innocence : arc WIP (à voir, pourrait coller possiblement pour Gweneth)
  • Chasseur : (contrairement à ce que le nom entend, il ne faut pas être forcément chasseur, mais surtout du genre à errer entre terres sauvages et civilisation, c'est un arc plutôt orienté combat et survie)
Comme vous le constatez, à la différence de Dearg, totalement rédigé, ici, il y a un chantier en cours :lol: Même ceux qui n'ont pas de sigle WIP sont en développement, simplement plus avancé.

On voit également que plusieurs PJ actifs n'ont "rien" parmi ce qui est en chantier : Madennig, Gweneth, Kiddle, Ethel.

N'hésitez pas à vous exprimer sur votre perception de l'outil et vos souhaits en la matière ;)

Amnèsya
Vénérable

05 févr. 2019, 11:47

Salut pas lu l'article.

Pour t'aider :
  • Héritage : Pour faire du playtest pourquoi pas, mais avec ta bienveillance.
    Ordre : Non
    Occulte : Oui. Origine des pouvoirs, connexion entre les croyances, développements de technique de soins etc...
    Ambition: Non.
    Honneur : C'est flou, ca me parle pas trop, mais c'est en général pas dans mes thèmes.
    Loyauté : C'est flou, ca me parle pas trop, mais c'est en général pas dans mes thèmes.
    Mémoire : C'est flou, ca me parle pas trop, mais c'est en général pas dans mes thèmes.
    Vengeance : (Pour faire du playtest pourquoi pas)
    Rédemption : (C'est en général dans mes thèmes)
    Innocence : C'est flou, ca me parle pas trop, mais ça pourrait pas le faire
    Chasseur : errer pourquoi pas mais je pense l'occulte sera plus adapté
Bonne journée

Iris
Grand Ancien

PS

05 févr. 2019, 12:19

Je précise à toutes fins utiles qu'il est question des arcs narratifs de la Forêt engloutie (donc à application maintenant), pas d'arcs narratifs en général ^^

Pour ceux qui auraient besoin d'infos complémentaires sur les arcs narratifs :
Que sont les arcs narratifs ?

Un arc narratif est un fil tendu entre le joueur, le meneur et l’histoire.

• Joueur. Il a l’assurance que son Personnage aura un rôle important, que de nombreuses scènes lui seront dédiées. Il sera personnellement impliqué dans des temps forts, ne se demandera pas pourquoi il agit.
• Meneur. Il peut équilibrer les axes dramatiques dans le développement des étapes (cf. chapitre Étapes). Si un groupe ne comprend pas un arc narratif en particulier, il est loisible d’éviter de jouer certaines étapes ; un nouveau PJ peut se voir confier un arc narratif libre et ainsi s’intégrer facilement dans l’histoire globale.
• Histoire. Les arcs narratifs sont conçus pour explorer chacun un aspect des dynamiques dramatiques proposées par la Forêt engloutie.

Mode d’emploi

Le meneur présente l’annexe Pour les joueurs : Présentation des arcs narratifs à ses joueurs.

• 1 ou 2 Personnages par arc. Rien n’interdit que deux PJ partagent un même arc narratif, le vivant chacun sur un mode distinct. Cette éventualité doit cependant être discutée entre les joueurs concernés. Il y a en effet toujours un risque de diluer l’intensité dramatique. L’autre risque est l’apparition de tensions, de rivalités susceptibles d’aboutir à un conflit ouvert dans le groupe, avec la possibilité que l’aventure pour l’un des Personnages s’achève dans un duel fratricide avec son alter-ego.
• Jusqu’à 2 arcs par Personnage. Chaque Personnage peut avoir jusqu’à deux arcs narratifs. Le meneur est libre de refuser certaines combinaisons qui lui paraîtraient contradictoires ou sources de complications gênantes.
• Prérequis. Un arc implique des prérequis qui permettent au meneur d’intégrer pleinement le personnage dans l’histoire. En cas d’ajustement d’une histoire, ils sont aussi le moyen de savoir précisément ce qui ne doit pas bouger pour que la mécanique de jeu fonctionne.
• Interprétation libre de la thématique d’un arc. Un arc narratif est un thème, un ensemble de problématiques. La seule chose qui est demandé au joueur est de d’y intéresser. La manière de le faire en revanche est libre. Ainsi l’arc de l’Ambition implique que le Personnage souhaite s’élever socialement par rapport à sa situation originelle, mais son sens éthique, ses méthodes, la nature même de l’ambition sont laissés à son appréciation.

Casaïr
Vénérable

05 févr. 2019, 18:02

Pour l'Occulte, Aeldred est plus porté sur les fantômes, avec peut-être une orientation Ghostbuster/Exorciste (mais sans se jeter par la fenêtre à la fin ^^"). Donc il y a sûrement de la place pour un arc Occulte basé sur un autre aspect (comme la sorcellerie nouvellement acquise par Ethel).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

05 févr. 2019, 21:46

Je confirme que je suis plus porté pour soigner les conséquences sur les être vivants que sur le phènomène fantomatique pur.
Bonne soirée

Madennig
Vénérable

06 févr. 2019, 11:40

Pour Madennig :

Vis à vis de ce qu'on avait convenu au début, à savoir le "Regard du père", je pense que l'Ambition et l'Honneur (ou loyauté ?)pourraient coller.
En effet, au début, elle ne souhaitait qu'apprendre chez les Hilderins à se battre pour défendre ensuite son village natal. Mais depuis que Jazkez l'a choisie comme Osfei, elle veut vraiment devenir Osfer elle-même. Pour cela, elle a besoin aussi d’accroître ses connaissances conformément à la demande de Briaga (Erudition + Voyage à cheval + Combat) ainsi que ses Relations.
Le fait d'être liée à Pwyll, à Aeldred, Ethel et Jazkez occasionne une véritable soif de connaissances afin d'aider et mieux comprendre ses amis : chacun d'eux a une problématique qui attise sa curiosité sur des domaines variés, qui ont tous plus ou moins un point commun : les Feondas + l'Etrange. Donc elle a très envie d'apprendre plus dans des domaines variés comme pourquoi pas Prières, Demorthèn, Occulte... Et sûrement d'autres encore
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre