2011 - Projets et souhaits de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: Projets et souhaits de parties

26 juil. 2011, 09:48

Je pose la question à tout hasard, savoir s'il pourrait y avoir des intéressés, j'ai en tête de jouer (enfin de mastériser) à l'Âge hyborien - pour ceux qui ne situe pas, il s'agit de Conan, Red Sonja, etc...

Pour le système de règle, comme toujours, je reste dans le vieux avec AD&D...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Rentrée active ?

26 juil. 2011, 10:52

Coucou !

Pour moi, je bouge pas, je vais éviter de voir trop grand, je ferme des parties avant d'en redémarrer ;)

Cependant, dans l'absolu, tu voudrais faire quel genre d'ambiance ou partie dans cet univers ? Pour que les intéressés puissent se manifester :) Je pense que tu auras plus de chance en préparant maintenant et prévoyant de jouer à partir de la rentrée, les vacances risquent d'être traîtresses... Sinon, je peux transmettre ton annonce sur le sujet que je mets régulièrement à jour sur le SDEN, des fois qu'on ait de la chance.

Courage ! Démarrer, c'est toujours le plus dur !

I
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse

26 juil. 2011, 10:55

Pour ma part, je vais essayer de tenir un rythme correct sur Osniria et OdE, ce sera déjà bien à la rentrée!!

D'ailleurs, pour Osniria, je suis en train de vous répondre les loulous! PS : Les descriptions des lieux arrivent au fur et à mesure, et elles sont répercutées dans le HRP - Osniria à chaque fois qu'elles arrivent dans un post!

Ainsi, vous avez tous une description "globale" des lieux que l'un a visité. Bien sur, plus vous visiterez en profondeur, plus les descriptions seront détaillées... ( mais laissez moi le temps de me retourner...)

Avrock
Vénérable

26 juil. 2011, 11:20

J'aime l'esprit des livres d'Howard. Cela reste simple... enfin simple dans le sens où il n'y a pas trop de discours.

J'aimerai jouer d'avantage sur l'ambiance et sur l'Aventure. Un groupe de mercenaire, brigand, voleur à la recherche de gloire et de trésors. N'étant pas super doué pour tous ce qui est description et création de PNJ, je reste assez centré sur l'action et laisse pas mal de liberté aux joueurs (j'ai toujours cartes et donjons en réserve, ainsi qu'une ribambelles d'idées ou de mythes à explorer, sans parler d'un ou deux PNJ...). Ensuite, en fonction des buts des personnages on pourra recentrer l'action sur tel ou tel problème particulier.

Pour le moment, je n'ai pas encore de scénario super précis, c'est juste que les dernières nouvelles que j'ai lue m'inspirent beaucoup (et j'ai des notes partout...). ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avrock
Vénérable

01 sept. 2011, 14:31

Je relance mon dernier billet, concernant la proposition de partie Conan.

Puisque je vais avoir le temps d'écrire dans le train, je compte faire un scénario, voir une campagne à l'âge hyborien. Pour le système de jeu, je compte utiliser le système D6 (vous trouverez les règles ici).

Qui est intéressé ? Qui souhaite jouer quoi ?

Histoire de donner quelques informations complémentaires, je compte commencer l'histoire en Argos avec une enquête / action liée au commerce et des affaires louches que cela peut couver.

Donc je souhaite démarrer le tout d'ici fin septembre (démarrage du scénario). Ce qui laisse un peu de temps pour créer les personnages des intéressés ;) .
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

...

01 sept. 2011, 19:50

Coucou !

Je transmets l'annonce sur le SDEN, à tout hasard ;)

I

Iris
Grand Ancien

Résumé - Septembre 2011

03 sept. 2011, 16:49

Salut !

Je fais un point de la situation des parties actives & des projets & disponibilités :
  • Parties actives :
    • Ombres d'Esteren - Helefrt etc. : campagne, susceptible de durer... assez longtemps si on suit mon squelette "guerre des religions" ! et ouvert pour l'équipe OstaBaille, donc là, on a des chapitres qui ont leur unité, à chaque chapitre il est facile de quitter ou d'arriver.
    • Sommeil Glacé : nous sommes dans le dernier chapitre de cette campagne en Damarie, donc possibilité pour le trio concerné (moi, rolender et Thalgrim) de faire une pause après. J'aime finir une histoire, quitte à revenir plus tard avec le même perso, mais au moins avoir la satisfaction d'avoir "terminé" une étape.
    • BOTTTOS : la campagne en cours se termine au chapitre suivant. Donc pour moi, ça me permettra de "classer" une affaire ! :D Même commentaire que ci-dessus.
    • Warhammer : campagne ouverte, susceptible de durer jusqu'à la mort des perso ( :lol: )
    • Aberrant : il y a un projet de trame principale donc c'est une campagne qui peut durer assez longtemps. Si personne(s) motivée(s), n'hésitez pas, je joue en SOLO parce que j'aime bien connaître la "fin" des histoires, mais je ne suis pas contre un peu de compagnie ;)
    • Osniria : campagne de longueur indéterminée
    • Artland : il s'agit pour l'instant d'aventures autonomes et on reprend dès que Kenny a le temps de réfléchir ... paraît que j'ai fait trop difficile :P
  • Projets évoqués, en attente de Joueurs (inscriptions ouvertes, si vous êtes en forme, avec du temps ou que vous connaissez des gens que ça peut intéresser) :
    • Tenga : voir Eoin, apparemment le projet est vivant mais repoussé pour quand le Meneur arrivera à y voir plus clair dans son emploi du temps (?)
    • Delta Green : voir Alessio
    • Conan : voir Avrock
    • Shade : voir Thanatologos
  • Disponibilités : si vous voulez préciser les vôtres ;)
    • moi ? suis déjà sur trop de parties ! dès qu'elles seront toutes réveillées ça fera fort à faire, j'aimerais éviter de me disperser pour ne pas nuire au rythme de jeu ou à la qualité des infos / posts :)
    • ...
En espérant que tout le monde trouvera ce qu'il cherche !

I

Wenlock
Jeune pousse

04 sept. 2011, 11:24

Je serais assez branché par les parties de "Conan" et "Delta Green", effectivement. Je prends contacts avec les MJ par PM, je rejoindrai ensuite la partie qui commencera en premier (ou qui m'excitera le plus).

Content de voir que l'équipe de Warhammer a fini par atteindre Middenheim, néanmoins. Vous avez trouvé un job honnête, au passage ?

Iris
Grand Ancien

Mini réponse

04 sept. 2011, 13:03

Coucou !

Côté Conan & Delta Green, on en est à "recrutement de l'équipe de Joueurs". Dans l'absolu je pense rester un peu à l'écart pour éviter de me disperser, mais si vraiment un projet manque juste d'un peu de "peuple" pour que ce soit animé, je viendrais en renfort, mais encore une fois, me considérer comme une Joueuse d'appoint pour renforcer / compléter un groupe, pas pour le "fonder" ;)

Pour Warhammer, oui, après... deux chapitres dont pas mal de marche forcée dans la neige, on a fini par y arriver. Dans mon cas, je me suis traînée pendant un bon moment avec un niveau de Blessure à 4/14. En fait, c'est bien simple, les coups de hachoir et de poignards c'était pour moi et les jets ennemis pour les dégâts ont été bons. La "petite sorcière" en est donc à arriver dans un collège de magie pendant que les autres consultent les petites annonces pour trouver du boulot... Et j'en suis encore à 5/14 de Blessure. Je pense que je vais systématiquement éviter la proximité des armes adverses (en même temps avec une charge d'un affreux mutant ou un assassin qui surgit des ténèbres, c'est difficile de rester à distance...).

Voilà, tu sais tout ;)

I

Pedrag
Petite graine

06 sept. 2011, 22:58

Oui moi je suis assez chaud pour du Tenga ou du Delta green , et suis même chaud pour demain faire ma présentation ahah

Verrouillé