2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

20 juin 2013, 14:31

Vous ne pourrez que les purifier par le feu ! :twisted:

Iris
Grand Ancien

20 juin 2013, 14:32

Ce serait vrai s'il n'y avait pas de magientiste !

Tu vois, y'en aurait eu, y'aurait pas eu besoin de courir à la montagne du Destin ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

20 juin 2013, 14:51

En même temps, au chapitre IV, il y en a un* qui a pris un truc ressemblant énormément a la Relique pour en faire on ne sait quoi... Ça se trouve il a la solution !

* pour ceux qui n'aurait pas suivit, je parle du prophète aux pieds nus...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Présents alternatifs...

20 juin 2013, 17:46

MJ Machiavélique ?

Vous savez, les MJ disent souvent "je m'adapte aux actions des Joueurs", mais on sait rarement ce qu'ils avaient prévu... alors je vais vous révéler mon plan initial pour le Chap. 5 et donc 6 !

• Deh'ad ne devait avoir pour elle que ses murs
    • MAIS certains PJ ont mené une mission de reconnaissance !
    • MAIS certains PJ ont saboté les machines de siège !
  • Deh'ad avait une créature enfouie sous la bibliothèque
    • MAIS les PJ ont renoncé à fouiller cette piste
    • MAIS les trois évadés des Limbes ont renoncé à empêcher l'éveil de la créature

Normalement, la ville aurait dû tomber assez facilement, entre les Lames, les Elus et les Corvusiens. Ce devait être une victoire écrasante et les PJs auraient dû se retrouver dans la cathédrale, à combattre le monstre libéré ou s'éveillant... Pour le vaincre, vu la situation, il aurait fallu s'allier aux Lames... Mais comme ce ne sont pas des tendres, les PJ auraient été fait prisonniers... Et auraient démarré le Chap. 6 dans une geôle, dans les profondeurs, ... à subir des interrogatoires peu amènes... et à ne pouvoir s'évader qu'en comptant sur le sacrifice d'une prêtresse hérétique... Celle-là même que Maëlys avait rencontré lors de son sujet d'intro. Et histoire de connecter à vos historiques, l'homme qui aurait mené les interrogatoires aurait été le sigire qui avait manqué de tuer Homme Et Demi dans son historique et qui m'aurait permis de coller un ennemi à Maëlys après son évasion !

... alors, finalement, vous préférez quel chapitre 6 ? :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

20 juin 2013, 18:37

J'avoue que là.. ton chapitre 6 était particulièrement costaud :)

Rien que pour le "challenge" j'aurai bien voulu tester une telle alternative.
Après, certains points n'ont pas été réellement bien fait de part la nature même du jeu de rôle par forum. On a perdu Dwyfaël en route qui pouvait, mieux que quiconque je pense, poursuivre l'enquête sur le sanctuaire sous la bibliothèque, il y a également eu de l'incompréhension entre les différents partis pour la défense de la cité.

N'empêche, je tiens à tirer chapeau bas car malgré toutes ces différences par rapport à ton scénario initial, j'ai toujours eu l'impression que cela suivait la trame normale de ton scénario...

Merci Iris de nous faire rêver ainsi, et je suis un peu "déçu" d'avoir raté la fin que tu nous promettais. :)

Sinon dommage pour Erin, j'aurai bien aimé la recroiser... Surtout que Maëlys a bien changé depuis...

Thanatologos
Jeune pousse

20 juin 2013, 21:46

Une petite question. Le 6.1 est postérieur aux évènements du 6.0?
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Wolfen
Vénérable

20 juin 2013, 21:59

C'est entre le 5.1 et le 6.1
Il est là pour permettre de faire connaissance en fait entre les divers personnage. chacun partage ce qu'il veut, c'est juste une nuit au tout début du voyage. Pas de jets, pas de déplacements juste du RP. L'objectif final est de ne pas avoir l'air d'étrangers dans le chapitre 6.1 vu qu'on aura voyagé tous ensemble.

Avrock
Vénérable

Re: Présents alternatifs...

21 juin 2013, 10:13

Iris a écrit :MJ Machiavélique ?

Vous savez, les MJ disent souvent "je m'adapte aux actions des Joueurs", mais on sait rarement ce qu'ils avaient prévu... alors je vais vous révéler mon plan initial pour le Chap. 5 et donc 6 !

• Deh'ad ne devait avoir pour elle que ses murs
    • MAIS certains PJ ont mené une mission de reconnaissance !
    • MAIS certains PJ ont saboté les machines de siège !
  • Deh'ad avait une créature enfouie sous la bibliothèque
    • MAIS les PJ ont renoncé à fouiller cette piste
    • MAIS les trois évadés des Limbes ont renoncé à empêcher l'éveil de la créature

Normalement, la ville aurait dû tomber assez facilement, entre les Lames, les Elus et les Corvusiens. Ce devait être une victoire écrasante et les PJs auraient dû se retrouver dans la cathédrale, à combattre le monstre libéré ou s'éveillant... Pour le vaincre, vu la situation, il aurait fallu s'allier aux Lames... Mais comme ce ne sont pas des tendres, les PJ auraient été fait prisonniers... Et auraient démarré le Chap. 6 dans une geôle, dans les profondeurs, ... à subir des interrogatoires peu amènes... et à ne pouvoir s'évader qu'en comptant sur le sacrifice d'une prêtresse hérétique... Celle-là même que Maëlys avait rencontré lors de son sujet d'intro. Et histoire de connecter à vos historiques, l'homme qui aurait mené les interrogatoires aurait été le sigire qui avait manqué de tuer Homme Et Demi dans son historique et qui m'aurait permis de coller un ennemi à Maëlys après son évasion !

... alors, finalement, vous préférez quel chapitre 6 ? :mrgreen:

Moi ça m'aurait plus comme chapitre 6... :twisted:
Mais dans une telle alternative, quel était le plan pour la Relique ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

24 juin 2013, 18:35

Pour répondre à Obsidian qui demande qui est éveillé, ça dépend de quand tu arrives. Avrock et moi étant à l'église, normalement les autres mangent.

Verrouillé