PROJETS - Rentrée sept. 2013

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: PROJETS - Rentrée sept. 2013

05 juil. 2013, 08:30

Wolfen a écrit :Bah y a quand même des vampires qui peuvent sortir en plein soleil dans ce jeu... :)
C'est plus ou moins possible, oui, mais ce n'est pas la norme.

Je me dis : si un MJ veut mener son projet à terme, n'est-il pas plus simple qu'il ouvre un sujet HRP pour le présenter ?

C'est la meilleure façon d'avoir une visibilité pour sa partie. Si ça ne marche pas (donc si ça n'attire pas assez de joueurs pour lancer la partie), tant pis, on ferme son sujet et on attend éventuellement une période plus propice avant de le rouvrir. Un fil, c'est la meilleure publicité !

darkbaron
Vénérable

05 juil. 2013, 08:34

Wolfen a écrit :C'est justement ce que t'a conseillée Iris ;)
Bah, oui, mais je pense que c'est vrai pour tout le monde : ici, on ne se retrouvera pas trop.
Ce fil peut servir à faire un bilan et évoquer l'évolution de chaque projet, mais pour la pub...

Iris
Grand Ancien

13 juil. 2013, 15:03

Hello !

Mise à jour :
  1. Artland - Livre des Morts 8 : Iris, Wolfen, Obsidian, Avrock, Crépuscule, Amnésya, Asdel, Darkbaron. Les Joueurs sont invités en HRP à créer leurs liens. Je rappelle que le PvP est autorisé sur mes parties, et que je pousserais vers la sortie ceux qui tombent à moins d'1 post / semaine... il est donc dans l'intérêt de tout le monde que le groupe soit soudé. Campagne de 4 ou 5 chapitres (a priori)
  2. Focus - Esteren 4 : Wolfen, Iris, Obsidian, Eoin. Statut ouvert et accueillant pour ceux qui veulent se plonger dans les Ombres ...
  3. Extinction 6. Amaranthe, Obsidian, Wolfen, Angarad, DukeTogo. En attente de confirmation ou infirmation de la poursuite.
  4. Vampire - Requiem 3 : Darkbaron, Asdel, Crépuscule. Partie qui recrute !! Signalez-vous ! ... ah oui, Crépuscule... il va falloir lâcher une partie, de préférence une qui est surpeuplée ;)
  5. Warhammer 40K - Dark Heresy 2 : Thalgrim, Asdel... ? ... Alors ? On a bien d'autres intéressés pour des univers sombres & désespérés à intrigues mystérieuses et tourmentées ?
  6. Warhammer - Chap. 5 (8) : Thalgrim, Iris, Gobsama, Eoin, DukeTogo, Crépuscule, Ramb, Maëlys... Table bien pleine !... Démarrage confirmé pour octobre.
  7. Z-Corps (7) : On attend la fin des fiches de personnages !!! Youhou !!! au boulot !!! :P
  8. Brigades chimériques 5 : Obsidian, Wolfen, Maelys, Iris, Crépuscule (candidat)
  9. Keltia 4 : Eoin, DukeTogo, Angarad, Shizuka. En attente du retour d'Angarad
  10. BOTTTOS 3. Dernière ligne droite pour arriver au bout de l'histoire ! Hop hop hop ! Crépuscule, Darkbaron, Iris
  11. Trône de fer - Chap. 3 4 : redémarrage prévu pour l'automne. Darkbaron, Crépuscule, Maëlys, Asdel.
  12. Ombres d'Esteren - Chap. 6 9: en cours, R.A.S.
  13. Conan 4 : Avrock, Asdel, Crépuscule, Iris. En marche vers la fin... lentement mais sûrement
  14. Artland - L'étudiant trop curieux 5 : Pareil... il faudra que les Joueurs avisent de leurs projets quant à jouer dans le Livre des Morts. Si question, ne pas hésiter, que je puisse mettre la doc à jour (sur blog au moins)
  15. Seigneur des Anneaux 3 : Darkbaron, Maëlys, Crépuscule. R.A.S.

Nous avons deux campagnes qui recrutent et plusieurs qui ferment, normalement tout se jouera gentiment pour la fin de l'été.

N'hésitez pas à transmettre l'info ailleurs si vous avez l'occasion ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

13 juil. 2013, 17:56

Je précise que je ne présenterai pas mes autres projets : a priori, ils n'intéressent pas grand monde et je suis moi-même beaucoup moins inspiré par ces derniers que par Requiem, donc je les garde éventuellement en réserve et je me concentre sur Requiem comme nouveau projet.

Iris
Grand Ancien

13 juil. 2013, 17:59

... en même temps, avec les démarrages de partie tous les 6 à 12 mois, garder de quoi faire sous le coude, c'est pas plus mal ;)

Donc Requiem, en avant !... et il va falloir dénicher du monde...

N'hésite pas à faire un pitch de ton scénario pour donner une idée plus précise de ton projet + MP aux Joueurs que tu penses pouvoir accrocher + ... enfin, je radote :lol:

darkbaron
Vénérable

14 juil. 2013, 12:52

Iris a écrit :N'hésite pas à faire un pitch de ton scénario pour donner une idée plus précise de ton projet + MP aux Joueurs que tu penses pouvoir accrocher + ... enfin, je radote :lol:
Pour le moment, j'en suis encore à l'élaboration du setting, avec la création des différents PNJ et la recherche d'éléments évoquant potentiellement Florence dans les différents livres de la gamme. Il y a bien quelques éléments dans certains suppléments, d'ailleurs...

Florence et Lancea Sanctum obligent, le cadre sera relativement religieux et mystique, donc tout PJ dans ce genre aura sa place sans le moindre problème, d'autant plus qu'il y a une Lignée de types qui adorent les Stigmates. Néanmoins, Florence a aussi une grande histoire politique et l'Invictus y occupe également une place de choix. Tous les concepts resteront possibles en soi, mais il faut s'attendre à pas mal de mystères occultes.

Une chose est certaine : ça restera "local". On ne quittera probablement pas Florence dans le cadre du scénario.

Iris
Grand Ancien

14 juil. 2013, 16:47

Hello !

Mise à jour des parties de la rentrée :
  • FERMENT
    • BOTTTOS (3)
    • Conan (4)
    • Artland - L'étudiant trop curieux (5)
    • Seigneur des Anneaux (3)
    • Extinction (6) ???
  • CONTINUENT OU DEMARRENT
    • Artland - Livre des Morts (8)
    • Focus - Esteren (4)
    • Trône de fer - Chap. 3 (4)
    • Vampire - Requiem (3)
    • Warhammer 40K - Dark Heresy (3)
    • Warhammer - Chap. 5 (8) - Table fermée
    • Z-Corps (7) - Table fermée
    • Brigades chimériques (5) - max 1 candidature de plus au chapitre suivant...
    • Keltia (4)
    • Ombres d'Esteren - Chap. 6 (9)
darkbaron a écrit :Accessoirement, ça a l'avantage de libérer une place pour tout le monde, moi y compris. Bref, tout le monde y trouve son compte !
Je pense que j'essaierai d'être davantage joueur que MJ sur la saison 2013-2014.
... si je compte bien, pour la rentrée, Darkbaron : La seule table qui recrute vraiment dans l'immédiat (parce que plusieurs sont vraiment pleines), outre Requiem qui ne te concerne pas comme joueur, c'est Dark Heresy ;) ... Sinon, il y a les focus Esteren, mais il vaudrait mieux être prêt à bien assimiler l'univers
  • MJ
    • Requiem
    • Trône de fer
  • Joueur
    • Artland
    • ??? Dark Heresy ?...
    • ??? Focus ?..
    • ??? Keltia ?...
Si tu es intéressé par Dark Heresy & les Focus, autant le premier tu as un peu de temps, autant le second on démarre dès que le Meneur est prêt... Donc bientôt ;)

darkbaron
Vénérable

14 juil. 2013, 17:06

J'y connais quasiment que dalle en ce qui concerne Esteren et je ne suis pas horreur. Déjà, quand je joue aux jeux vidéo, ça me fait flipper pour un rien et j'essaie aussi d'éviter les films du genre, donc bon, je ne suis pas sûr d'être un très bon client pour les Ombres d'Esteren ! :mrgreen:

Par contre, Dark Heresy, sans être un hyper-gros fan de Warhammer 40K (les dernières figs m'ont tenté, mais c'est trop cher et ça prend trop de place), je dis pourquoi pas... Enfin, c'est à voir, oui. Je connais déjà le setting un peu plus que les Ombres d'Esteren !

M'enfin, c'est confirmé qu'Extinction ferme, donc ?

Iris
Grand Ancien

14 juil. 2013, 17:16

Concernant Expiation, rien n'est confirmé.

J'ai eu rapidement des nouvelles d'Angarad qui reviendra surtout à partir de la rentrée sur le forum et elle ne semblait pas croire que ça s'arrêtait... et vu qu'a priori elle connaît le MJ IRL...

En tous cas, même si ça reprend (ce qui semble possible), il n'y a pas de date.

Je te note comme intéressé par Dark Heresy. Tu devrais te signaler le sujet idoine... et voir avec tes camarades & MJ pour créer des PJ complémentaires avec une bonne dynamique d'équipe, c'est important mine de rien.

Du coup, si Esteren ce n'est vraiment pas pas ton truc (j'aurais pensé Dark Heresy pire :P ), eh bien... il n'y a pas des masses d'options... Enfin, 4 ou 5 parties bien actives, c'est toujours mieux que 6 moyennes ! Donc ça se trouve tu auras bien ton compte de jeu ;)

Verrouillé