[HRP] Star Wars SAGA

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: [Projet] Star Wars SAGA

19 août 2013, 12:01

D'accord, je vais regarder ça et détailler les différents arbres pour les persos de crépuscule et de Maëlys.
Oui, dans les deux cas, il y a pas mal de choix, vous verrez...

Bon, par contre, c'est sûr que c'est beaucoup de travail alors que crépuscule n'a que deux talents à piocher chez les vauriens ! :P

edit : je n'ai pas trouvé grand chose dans le "Force Unleashed campaign guide". Par contre, j'aime bien la classe de prestige "saboteur"...
ça fait personnage de jeu vidéo, le perso qui fait exploser, sabote et pose des tourelles automatiques comme ça !

re-edit : Bon, je pense que pour la base, nous allons nous servir de ce document que l'on peut télécharger sur la scénariothèque.
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... nts_FR.pdf
Normalement, à peu près tout y est, mais il faudra éventuellement vérifier s'il n'y a pas d'erreur dans les descriptions...

Maëlys
Vénérable

19 août 2013, 12:40

Oula ça fait de la sacré lecture tout ça !

je sens que je vais m'en remettre à tes mains pour ma part, je vais essayer de poster l'idée/la description et éventuellement le BG d'ici ce soir ou demain.

darkbaron
Vénérable

19 août 2013, 13:10

Bien, ça me va. Franchement, ça ne me dérange pas de créer... :)

Donc on part sur un concept plutôt consulaire que guerrier, avec donc pas mal de charisme et des talents consulaires ?
J'attendrai quand même ta description avant de commencer. Cela devrait me servir de base...

Maëlys
Vénérable

19 août 2013, 13:11

Moi c'était un Jedi Sentinelle normalement, avec une bonne maîtrise du sabre, me semble pas avoir parlé de consulaire. :D

darkbaron
Vénérable

19 août 2013, 13:29

Ah oui, mince... C'est mon perso Miraluka qui est Consulaire, pas le tien ! Bon, donc un perso avec une bonne dex... :P

moderagio
Vétéran

19 août 2013, 13:31

C'est vrai que c'est pas mal de lecture mais tu peux aussi rapidement guider avec les noms des différents arbres de talents. En gros, t'as 7 arbres de talents :
- jedi consulaire : des talents de connaissance et sociaux principalement. C'est généralement du renforcement de pouvoirs jedi d'intéractions. (comme la suggestion mentale par exemple)
- jedi gardien : des talents physiques ou de combats généraux.
- Jedi sentinel : des talents d'observations. Permet d'améliorer généralement certains pouvoir de sens (comme la capacité à ressentir le coté obscur par exemple)
- Combat au sabre laser : le nom de l'arbre dit tout. Note que c'est là où on trouve les deux talents "block" et "deflect" qui sont les deux talents de base du jedi (pour bloquer les tirs de blaster par exemple)
- sens : des talents permetant d'améliorer les pouvoirs de force sensitif (détection de vie, etc.)
- contrôle : la même mais avec ceux de contrôle (amélioration des capacités physiques, etc.)
- altération : la même mais avec les pouvoirs d'altération (les pouvoirs affectant les autres ou d'autres objets comme la télékinésie, etc.)

Rien que montrer les préférences de ton persos au niveaux de ces arbres ça donne une idée .

Maëlys
Vénérable

19 août 2013, 13:35

Nos PJ seraient donc niveau 7... Faut que je regarde ça dans la journée. :)

j'essayerai de poster ça ce soir je pense.

darkbaron
Vénérable

19 août 2013, 14:07

Pour compléter le post de moderagio, je précise que Sens, Contrôle et Altération sont des Talents de Force qui sont accessibles à tout individu sensible à la Force (en gros, qui a le Don correspondant) et qui peuvent être pris à chaque fois que le personnage est censé gagner un talent dans sa classe.

En gros, au lieu de prendre un talent dans les arbres de sa classe, on peut aussi aller piocher là-dedans.

Sentinelle, c'est clairement affecter la perception d'autrui pour se cacher, sentir le côté obscur et avoir un bonus pour le combattre.

Pour faire "Jedi", je recommande clairement de prendre Block et Deflect sur tes quatre talents.

Maëlys
Vénérable

19 août 2013, 14:14

Ouep, mes talents vont fondre comme neige sûrement mais bon j'ai bien quelques idées de talents à prendre. :)

darkbaron
Vénérable

19 août 2013, 16:33

J'ai tiré tes jets, mais j'attends de voir comment tu vois ton personnage avant de les répartir :
Force n'est pas si utile, surtout qu'on peut s'en passer pour le jet d'attaque avec un Don. Par contre, ça sert quand même un peu aux dégâts, du moins tant que tu n'as pas accès au style de combat Ataru (les formes de combat au sabre-laser font partie de la classe de prestige Chevalier Jedi).
Dextérité est clairement ta grosse compétence en combat si tu as le don permettant de l'utiliser comme telle. C'est plus "Jedi" que Force.
Constitution n'est pas franchement la caractéristique la plus utile, sauf pour les Points de Vie.
Intelligence permet entre autres d'avoir plus de compétences entraînées et tu y as +2 en tant que Miraluka.
Sagesse est utile pour un Jedi (tu t'en doutais, hein ? :P ) : certaines compétences sympa en dépendent, mais ça permet également d'avoir une meilleure défense en Volonté, ainsi que des pouvoirs de Force supplémentaires. Bref, c'est plutôt sympathique pour un Jedi, quand même...
Charisme est primordial pour un Jedi : le jet "Utiliser la Force" en dépend directement, donc avoir un mauvais Charisme, ce n'est pas bien.

Verrouillé