On a 30 cartouches de 50 unités

??
Par contre clarifie le calcul je ne suis pas sûr de ma comprendre.
On a 30 cartouches de 50 unités chacunes soit pour 2dA/unit > 3000dA mais je n'en redonne que 20 pour le moment donc en fait 2000dA c'est bien cela ?
Ce que je ne capte pas c'est le coup des 500dB par lot. Tu parles de lot d'équipement c'est ça en prenant un lot complet par PJ ? Donc hors équipement spécifique magientiste, pour le groupe actif (et en comptant Amy avant qu'elle ne parte), 5 joueurs donc 2500dB. Bon y a des objets déjà à disposition des joueurs mais on va dire qu'on a du tout neuf et tout propre pour tous comme ça, le reste étant revendu et on donne les sous à des nécessiteux (comme ça la Garde des Ombres ça fait aussi le style on combat les menaces et on vous aides). Enfin pour le don c'est si vous êtes ok bien entendu.
Le matériel magientiste c'est plus pour ramb et moi en fait, car il faut la compétence pour utiliser. Pour les flèches explosives seuls les magientistes s'en servent Iris ? Ou tous ? Idem les fumigènes.
Je récapitule le pack light de chacun (selon moi) et après la partie des besoins par personnages et on pourra modifier suivant les besoins. Je pense que le pack de base à tout le nécessaire passe partout.
Pack de base pour tous Donc 500dB chacun ?
Epée courte
Dague
Arc court
Flèches explosives (5 par PJ pour éviter les abus et si le MJ est ok)
Flèches normales (lot de 12)
Cotte de cuir clouté (avec casque, gants et bottes de marche)
Vêtements sombres
Caernide ou cheval
Equipements de voyage (tente, corde, torche...)
Fumigènes (5 par PJ quitte à devoir lui apprendre à l'utiliser)
Spécifique au besoin Tarif à définir du coup
Epée longue > Obsidian, Wolfen
Pièges (chausse trappe, piège mécaniques...) > Obsidian (seul lui sait s'en servir je crois)
Poison > Obsidian (seul lui sait s'en servir je crois)
Longue vue > Ramb ou Wolfen, on reste sur des joueurs à distance il me semble.
Injecteur > Ramb et Wolfen
Gantelet énergétique > Wolfen
J'attends les réponses pour poster en RP, juste pour voir si on bouge ou pas car si on a une longue vue autant prendre une position où elle servira.