HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

22 janv. 2014, 12:16

Tu n'as pas supprimé un post en 8.0 Amnésya ? J'avais sauvegardé mon message hier et là en relisant j'ai l'impression que je répondais à des éléments que tu avais écrit, mais j'ai un doute...

Amnèsya
Vénérable

22 janv. 2014, 12:23

Bonjour toujours avec le téléphone.
Oui j'ai supprimer pour le retapper pas avec le téléphone puis je suis passe a autre Chose. Je ferais le raccord ce soir. Je voudrais repondre a val sur le pragmatisme de son personnage. .. amy est pire...
Pour corentin reprenez mes post il est la il sest couche pret de la cheminée car un chien ca dort quand meme beaucoup et qu on a voyage tout la nuit ..
Amnèsya c'est moi normalement :lol:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

22 janv. 2014, 17:16

J'ai mis à jour la compta... Enfin j'ai commencé étant donné que la seule valeur que j'ai pour l'équipement du groupe est celle de 3400 et quelques Daols... Y aurait-il quelques choses d'autres à côté ?

Wolfen
Vénérable

22 janv. 2014, 17:26

Normalement comme j'ai marqué sur ta compté, tu peux considérer que l'on a 9000 en réserve et 5 cartouches en cas de besoin mais j'espère que non.

Il y a eu 3450 de dépenses au début mais sans que soient compter les 30% sur matériel magientiste. A cela se rajoute du matériel commandé mais pas encore arrivé, le logement de tout le monde pour l'hiver, et toutes les dépenses d'entretien de matériel, etc...
Du coup pour simplifier et avec l'accord d'Iris je proposais de ne pas compter la prime des brigands, arrondir les 3450 à 3500 et considérer que la prime couvrait les dépenses annexes citées ci dessus.

Comme ça on ne calcule pas 10 ans, on a 9000 et on rajoutera les primes des féondas si on les a pour la suite.

Vous en pensez quoi ? Si certains veulent calculer au daol près pas de soucis :)

Maëlys
Vénérable

22 janv. 2014, 17:30

Moi ca me dérange pas mais c'est vrai que je risque de manquer de certaines informations à côté. :D

Sinon, on avait vendu pour 15k daols de braise de flux fossile. Si on retire les 3500, cela ferait 11500 restant, pourquoi ajoutes-tu ces 2500 ?

Wolfen
Vénérable

22 janv. 2014, 17:47

On n'a pas vendu pour 15k amis pour 12k5, j'ai gardé 5 cartouches en réserve car le flux fossile marche avec tout. Au pire si besoin on vendra mais pour le moment on doit pouvoir faire sans :)

Maëlys
Vénérable

22 janv. 2014, 17:53

Ouep j'ai relu ça dans la partie compta, j'édite ce soir.

Amnèsya
Vénérable

22 janv. 2014, 19:53

Bonsoir pour Amy question comptabilité cela donne :
somme de départ : 90 daol donné intégralement à Kevan en début de chapitre 8 (Je ne suis toujours pas pour gérer cet aspect du Jdr, donc si la caisse commune te vas Wolfen, on garde)
Rentrée : XXX daol pour son salaire de varigale
Sortie : 5-6 mois de nourriture plus ses vêtements (Le manteau de voyage est de bonne qualité), plus les bijoux (Hormis celui qui est en illustration qui couvre son tatouage au poignée, le reste est plus dans de la broderie type bracelet brésiliens/matelotage que d'une réelle valeur)
(Normalement, cela ne s'équilibre pas, j'étais persuadé que Kevan lui avait donné de l'argent avant son départ mais je n'ai pas retrouver le poste... Au pire elle aura taper dans la caisse de la garde)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

22 janv. 2014, 20:23

Amnèsya a écrit :le reste est plus dans de la broderie type bracelet brésiliens/matelotage que d'une réelle valeur)
... et le temps de travail ? ... tu crois que l'artisan ne l'a pas compté dans le prix ? ;)

Donc la broderie, même si pas d'or & argent, ce n'est pas donné... (sauf si tu brodes toi-même... tu as combien en Artisanat ? :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

22 janv. 2014, 21:59

Bonsoir
Je clôture cette excellente journée qui une fois de plus n'a pas été des plus beau augure... Bref dépression...
Iris a écrit :sauf si tu brodes toi-même... tu as combien en Artisanat ? )
Effectivement vu mon niveau, il est clair que soit je les ai achetés (mais j'étais persuadé que Amy était en possession de quelque 500 daol et cela correspondait bien au caractère d'alouette que je voulais donné à Amy), soit on me les a offert pendant le voyage en échange de services.
(Le but était de souligner que je ne voulais pas qu'Amy paraissent comme quelqu'un de riche, elle a juste deux trois élément qui sorte de l'ordinaire, le reste ne vaux globalement pas qu'on l'égorge pour lui piller ses richesses.
Wolfen a écrit :Non non, je prends en main le sujet...

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là et globalement, je suis un peu peiné de vos réaction sur ce sujet.
Donc je vais expliquer le plus clairement possible ma vision des choses afin que, comme pour le reste, on arrive à une solution acceptable pour tous...

Lors de la genèse d'Amy, lorsque j'ai demandé à Iris si je pouvais avoir un animal de compagnie, elle n'a pas vraiment paru emballé pour des raisons toutes à fait compréhensible : Qui le joue, si c'est un pnj à la charge du meneur c'est un peu lourd... Doit-il être compté comme un avantage? sinon comment assurer l'équilibre entre les personnages.... Bref, l'animal de compagnie semblait créer beaucoup de problème que je n'avais moi même pas rencontré lorsque j'avais introduit Amy dans mes PNJ... Au contraire, il me servait d'excuse pour renvoyer la balle aux joueurs lorsqu'il comptait un peu trop sur "le Pj du meneur" pour résoudre le problème "Là, Amy elle ne pense rien, elle s'occupe de son chien, aussi elle ne t'a même pas écouté"

Bref, je souhaitait réellement qu'Amy garde son compagnon et pour éviter les problèmes, on est parti sur le fait que Corentin ne serait qu'un élément de BG et qu'il n'ait aucune utilisé réelle sur le déroulement de la partie...
Ensuite, on est quand même là pour jouer et il y a quand même plein d'aspect de la vie quotidienne qu'on ne gère pas ou à défaut que je ne gère pas... Regardez le nombre de fois où dans mes posts, Amy mange, boit, joue, etc... Les seuls besoin qui sont développé sont le sommeil et son besoin de câliner/être câlinée et c'est joué de manière à ce que cela soit plus une "tare" qu'autre chose.
Bref, déjà que je ne poste pas vraiment très "utile", êtes vous sur que vous voulez que je passe mon temps à écrire qu'Amy lave son chien, brosse son chien, nourrir son chien, promène son chien etc...

Dans les solutions que je peux proposé j'ai :
1) Effectivement, ajuster le RP au temps nécessaire qu'Amy doit passer pour entretenir son chien, car en effet, elle l'aime et s'en occupe avec dévotion.
2) Développer une compétence dressage à maximum pour justifier qu'elle ne pense plus à s'occuper de son chien. Pour elle c'est aussi naturel que de respirer... ce qui fait que cela n'apparaitrait pas dans les RP.
3) Le passer en ami imaginaire triste mais faisable.
4) Le tuer, le perdre etc... Bref supprimer Corentin. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :D :D

Bonne soirée

Edit : Si c'est pour qu'il soit en conflit avec Kevan, Sauf si Wolfen a envie de jouer avec cela, moi je préfère la 4ème solution
Dernière modification par Amnèsya le 22 janv. 2014, 22:27, modifié 1 fois.

Verrouillé