HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

25 mai 2014, 18:57

Léorah a-t-elle emporté l'arc et les flèches de Serah? Si oui, elle est un peu ralentie et Becuma ne devrait pas la perdre de vue tout de suite. Si non, Becuma devrait rester avec Serah pour éclaircir son rôle dans le tandem, ce qui change pas mal de choses. On peut supposer aussi que Becuma et Serah s'entendent pour mettre leur matériel (y compris le rebec) en sûreté.

Je ne vois pas exactement le degré d'ivresse de Serah. Deux verres ou davantage? Malus ou pas malus?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

25 mai 2014, 19:46

Cialf a écrit : Problème éthique :D Becuma n'est pas la seule à se prendre la tête. Bienvenue au club. Si tu as l'occasion, est-ce que tu pourras évoquer le problème en RP? Je sens une discussion passionnante.
Il est fort probable que cela contrarie Léorah, et que ses pensées bouillonnent. Mais il est improbable qu'elle en fasse part à quelqu'un en dehors de sa soeur, et en privé. Mais en tout cas, pas à une personne qu'elle vient de rencontrer. Au mieux présentera t-elle des excuses à Main de Fer, et encore, pas dit :p
Car comme tu l'as dit, cette soirée était prévue, y compris avec la commanditaire. Donc en théorie, Léorah et Serah ne sont pas de garde cette nuit là. M'enfin, bon, on va voir comment ça se joue.
Cialf a écrit :Tu prévois de prendre les manettes de Serah en l'absence d'Amnèsya? Pas de problème de mon côté, juste pour savoir qui fait quoi. Je fais juste ses jets de perception ou autres s'il y a lieu.
J'ai plus ou moins "pris la main" de Serah sur les derniers posts, mais Amnèsya a indiqué être absent jusque ce dimanche soir. Donc on va le laisser repointer son nez par ici, et aviser, selon. Mais je ne prends pas son perso en main plus que ce que j'ai fait.

Pour ses armes, étant donné qu'on était tranquillement installées par terre, je dirais que j'avais tout posé à côté. Surtout, comme tu le signales, que c'est encombrant.
En partant avec le garçon, je n'ai donc que mes propres affaires. J'ai aidé Serah à se relever, et elle va gérer ses affaires maintenant, c'est une grande fille tout à fait capable :lol:
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

25 mai 2014, 22:17

Tu es sûre? J'avais vu les derniers messages qui disaient:
Amnèsya a écrit :Bonjour

Je suis plutôt partie sur le fait de couper ferme... ce qui induit que je pense couper le smartphone... qui est malheureusement celui du bureau^^
Donc promettre de ne passer pour jouer... je prefère ne pas le faire.
EN revanche, pour ne pas retarder, Serah étant une personne saine d'esprit, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il soit jouer par quelqu'un d'autre Iris, MeiYaw, Toi etc...

Bonne journée

(Ayant obtenu un entretien supplémentaire, je suis encore sur paname jusqu'à jeudi matin)
Amnèsya a écrit :Bonjour

Pour ma part aussi mes vacances (bien mérité si, si, :P :P :P :P ) arrive aussi à grand pas. je serai donc absent du 20 mai au 3 juin.
Je ne sais pas si j'aurai accès à internet en dehors du téléphone mais je ne suis pas fan d’écrire mes posts dessus...

Au pire Serah suivra sa sœur ^^
Bon, c'est vrai que Léorah qui laisse à Serah les armes de Serah, c'est plus cohérent. Je vais modifier mon message. Si Amnèsya se rappelle à notre souvenir, il n'y aura qu'à adapter.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

25 mai 2014, 22:38

MeiYaw a écrit :Il est fort probable que cela contrarie Léorah, et que ses pensées bouillonnent. Mais il est improbable qu'elle en fasse part à quelqu'un en dehors de sa soeur, et en privé. Mais en tout cas, pas à une personne qu'elle vient de rencontrer. Au mieux présentera t-elle des excuses à Main de Fer, et encore, pas dit :p
Car comme tu l'as dit, cette soirée était prévue, y compris avec la commanditaire. Donc en théorie, Léorah et Serah ne sont pas de garde cette nuit là. M'enfin, bon, on va voir comment ça se joue.
Je confirme: cette nuit de congé était prévue et il n'y a donc pas d'excuses à présenter, mais Main-de-Fer tient à ce que ses employées gardent leurs armes à portée de main à tout hasard. D'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à ce que Léorah fasse tout de suite des confidences à Becuma (ou l'inverse).

Amnèsya
Vénérable

26 mai 2014, 11:31

Bonjour

Je confirme qu'hormis éventuellement mardi soir je ne serai pas disponible pour poster RP.

Pour ma part, je considère que Serah a l'alcool facile, qu'elle part assez vite mais dans le cas présent, effectivement, à part un ou deux verre elle aura pas eu le temps de boire énormément surtout qu'elle cherche à profiter de la soirée pas à s'assommer :D :D :D

Pour la suite, elle essayera d'éviter que cela dégénère et aura tendance à préférer le tir de sommation.

A pluche
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

26 mai 2014, 21:21

Merci. Une fois sûrs que Serah n'est que légèrement toastée, qu'elle agit de façon rationnelle et qu'elle suit le mouvement avec tout son bazar, donc pas trop vite, c'est quasiment du pilotage automatique. Elle et Becuma devraient arriver au camp ensemble, un peu en arrière de Léorah.

A plus.

Cialf
Vénérable

31 mai 2014, 21:06

Cialf a écrit :
Métajeu a écrit :Jet de rapidité. Si un des persos tente une action physique au prochain tour, l’ordre des actions est : Léorah, puis Main-de-Fer, puis Becuma, puis Serah.
Point de règle (encore un): le jet de rapidité fixe l'ordre des actions physiques. Bien entendu, chaque perso peut avoir une pensée ou même commencer à dire quelque chose, y compris si ce n'est pas son tour d'agir, mais ce qu'il dit ne sera pas entendu avant la résolution des actions précédentes.

S'il y a un vrai combat ou autre situation urgente, j'essaierai de le signaler au moment voulu. La règle est:
Cialf a écrit : Je rappelle la règle: chaque joueur envoie par MP sa tactique (Attitude offensive, défensive ou standard, discipline ou capacité utilisées, mouvements envisagés), l'arbitre fait les jets de dés et donne les résultats en narratif. En cas de réussite critique (double 0) ou échec critique (double 1), les résultats peuvent être spectaculaires.

MeiYaw
Vétéran

31 mai 2014, 21:51

OK, donc si j'ai bien suivi, là, je ne réponds pas au post RP, car tu souhaites le faire en fonction de nos jets ?

Tel que décrit, Léorah est partagée entre deux réactions possibles : soit elle fera tout pour étouffer l'affaire tant le groupe est sur place : se retrouver avec une baston interne, ou un mort potentiel serait aggraver la situation déjà envenimée. Une fois qu'on aura quitté le lieu alors il y aura règlement de compte. Ou alors, pourquoi chercher à les défendre ? Après tout, connerie est faite, faut réparation...
Cela dit, il est fort probable pour que Léorah se contente de suivre les ordres de Main de Fer.
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

31 mai 2014, 23:09

En fait, ce n'était pas encore une situation de combat (mais ça peut le devenir). Tu aurais pu tenter une action (et donc poster une réponse) à ce moment-là. Mais j'avais juste besoin de savoir la réaction de Léorah: considéré comme joué. A Main-de-Fer, maintenant...

Amnèsya
Vénérable

02 juin 2014, 11:58

Salutation

Pour être sûr de bien comprendre ce qui ce passe, histoire de ne pas mettre en danger Serah pour rien...

Il y a eu une tentative de viol par les mercennaires qui nous accompagnaient... On nous alerte (j'ai pas trop compris pourquoi, si c'est pour dissimuler ou le venger), puis Becuma un peu sanguine s'emballe pour taper les mercenaires et Main de Fer (Digression c'est en référence à la bd l'épervier?), pas douée prend cela pour elle et commence à se battre avec l'ex damathair?

J'ai raté quelque chose où j'ai bon?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé