[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

28 sept. 2015, 12:13

Ben... vu la dernière réaction d'Aeldred, non! :mrgreen:

Selon Blodwen, le bilan est le suivant :

- au départ, Blodwen était venue pour montrer le chemin aux hilderins, s'arranger dans la mesure du possible pour que la transition se passe bien (et sur ce point, c'est une réussite : on a pas encore eu de rixe, ce qui constitue un exploit vu le mélange explosif Roparz/hilderin plaisantin), et revenir à Terfinysel, où son seigneurial patient attend ses soins...

- éloigner les ronces (et surtout Roparz) des Hilderins, pour éviter tout risque d'envenimement de la situation...

- Actuellement, la meilleure action du point de vue de Blodwen consisterait à préparer les Hilderins à leur rôle en prévenant la population, sensibiliser Uilleam à au moins considérer l'échange d'infos avec Hafnir, puis revenir avec Cendres et Roparz à Terfinysel pour voir Hafnir et faire le même travail auprès de lui

MAIS

- la population locale n'est pas prévenue :arrow: aucune comm de crise, pas de plan pour éviter de nouveaux accidents, rien! Jaws se balade dans le coin, mais la plage reste ouverte avec un drapeau vert comme si de rien n'était...

- Aeldred tente une action suicidaire alors qu'il n'a pas le profil d'un combattant, que l'environnement lui est franchement défavorable (l'eau fait assez mauvais ménage avec la corde d'un arc) et qu'on vient d'apprendre qu'un féond aquatique insaisissable adorait s'en prendre aux promeneurs isolés...

- il va falloir attendre le retour d'Aeldred et des deux comiques, ce qui accroît le temps de présence de Cendres et Roparz auprès des Hilderins, donc le risque que la situation dérape

Du coup, non, elle ne se sent pas "rassurée"...

En revanche, moi en tant que joueur, je trouve que tu joues très bien le caractère de ton perso! :D Je suis curieux de savoir ce que tout ça va donner, tout en espérant qu'on se rejoigne bien vite pour faire du rp commun. ;)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

28 sept. 2015, 12:34

Je m'amuse bien à le jouer, il me plait bien. J'espère juste que son caractère ne va pas l'envoyer droit dans le mur ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2015, 14:34

Casaïr a écrit :J'espère juste que son caractère ne va pas l'envoyer droit dans le mur ^^"
Commence à réfléchir à un autre perso, à tout hasard :lol: (de préférence qui a aussi l'arc de l'occulte ^^)

... pour la survenue des monstres dans les marais, je crois que je vais opter pour l'aléatoire, histoire de ne pas choisir arbitrairement quand / comment je vous tuerai :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

28 sept. 2015, 15:19

C'est... heuuuuu... Gentil ?....

En tout cas, ça me rassure beaucoup...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

28 sept. 2015, 15:26

Cela annonce-t-il un reboot de la partie?

Iris
Grand Ancien

28 sept. 2015, 15:41

Allons, allons, je suis une MJ super dorloteuse ! :D

Regardez, il ne vous est rien arrivé (jusqu'ici) ! Et puis les scénarios que j'ai écris et que vous connaissez sont civilisés, sympas, avec des fins heureuses et aucune péripétie anxiogène :lol:

(sérieux, je suis vachement plus sympa que Nel' ;) )

Iris
Grand Ancien

30 sept. 2015, 08:36

Un grand hourra pour Elwigg qui ramasse une malédiction dès son 1er post RP (et 3e post de la scène) : on aura rarement fait aussi vite :P

(après ça je vais avoir du mal à dire que je suis gentille :lol: )

Arthus
Vétéran

30 sept. 2015, 10:00

Spoile pas spoile pas! ^^ Moi je ne lis pas les posts des autres foci que le mien, pour garder un maximum d'immersion (je suis un partisan du "ce que sait ton personnage est ce que tu sais en tant que joueur")

Sinon, euh... Bienvenue à lui? On peut le dire ça, vu les circonstances? ^^

Iris
Grand Ancien

30 sept. 2015, 10:15

Oh mince, tu lis rien des autres ? et moi qui fais des efforts pour laisser de zolis posts ! :P

Eh bien nous avons...

... Aeldred vs. le nénuphar ( :P )

... Elwigg vs. "la femme mystérieuse qui ne craint pas le froid" (mais elle a deux ours, ça tient chaud)

Edit : et Blodwen vs. l'ennui ^^

Arthus
Vétéran

30 sept. 2015, 10:40

Je lis le fil principal, et mon focus.

Mais je n'ai pas lu le focus d'Aeldred, ni celui d'Elwigg. Du coup, tu peux caser tous les sombres secrets que tu veux dans leurs foci, je ne serai pas au courant. Leur passé restera un mystère pour moi tant qu'ils n'en parleront pas à Blodwen en jeu... Et je pourrai être aussi surpris que ma guérisseuse s'ils me font des révélations! (Idem, si tu fais intervenir dans la trame principale des mystères sur lesquels ils auront déjà des connaissances grâce à leurs foci, je pourrai jouer et vivre sincèrement l'ignorance, et donc réagir différemment d'eux! :))

Edit : tant qu'à faire, je me demande... vu qu'on est tous séparés pour le moment, on ne ferait pas des sujets séparés le temps qu'on se rejoigne (qui peuvent être intégrés aux foci, ou on peut créer des sujets "aparté" par personnage, qui seront réutilisés à chaque fois, pour éviter de faire 36 sujets pour la même campagne), pour éviter le bordel des posts croisés dans un même sujet, avec toi qui tri-poste pour répondre à tout le monde? ^^

En tout cas, je retiens mes réponses en jeu jusqu'à ta décision, Iris, pour te laisser le loisir de prendre l'initiative de ton choix. :)

Verrouillé