[HRP] TdF - Chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] TdF - Chapitre 5

07 oct. 2015, 11:20

Maëlys a écrit :Ca pourrait être amusant en effet et cela me changerait pas mal les idées en plus, je médite sur le sujet.
Cool !

Hey, si ça te tente (et sans engagement sur la durée et le nombre de post), moi je veux bien vous planter le décor du 5.4, et donc vous coller le premier post pour vous rassembler, de sorte que vous puissiez papoter joyeusement en dialogue sans vous coltiner la description initiale ;)
Maëlys a écrit :Je vois si je peux vous rejoindre sur la 5.2 aujourd'hui ou demain, dépendant de comment ça avance pour Madame.
Je peux lancer un 5.4 folklorique avant ton arrivée en 5.2. Ce sujet (5.2) a pour visée de permettre à Gyles & Aleth de refaire équipe correctement après l'incident - brouille du mariage. Du coup, c'est pas forcément le RP le plus détendu pour toi. L'amusement, c'est plus en 5.4. J'ai même l'accroche de départ parfaite (si, si !) : vous arrivez à l'auberge, vous croisez et entendez un quidam passant par là qui commente que Lady Aleth est allée prier au septuaire et que Dame Adrienne aussi, ... une chtite blague du quidam, et hop, vous pouvez facilement embrayer sur "ralalalala, Aleth " et autres "m'en parle pas !" . Qu'est-ce que t'en dis ? ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

07 oct. 2015, 11:42

Euh, juste histoire d'être sure de savoir où on va : Aleth fait la tronche depuis que Gyles a osé parler à Samwell comme à un ami et qu'il a envoyé balader Ser Hunt.
C'est bien ça ?
Parce que si y'a autre chose, pour de vrai, je ne sais pas ce que c'est :p
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

07 oct. 2015, 12:14

MeiYaw a écrit :Euh, juste histoire d'être sure de savoir où on va : Aleth fait la tronche depuis que Gyles a osé parler à Samwell comme à un ami et qu'il a envoyé balader Ser Hunt.
C'est bien ça ?
Ben oui ! :P

ça date surtout de l'altercation Hunt - Gyles, et elle en veut autant aux deux ^^

Tiens j'ai retrouvé la réf' : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 370#p45821

En gros ce qui a gravement vexé Aleth, c'est la manière cavalière dont les deux ont considéré le fait qu'elle ait peur de se faire tuer ;) ... le fait que leur bataille d'ego ait été plus importante pour eux que sa vie (en tous cas elle a surtout perçu "ces deux là n'en ont rien à carrer que je vive ou que je meure")

Je te laisse juger dans quelle mesure Gyles est fin psychologue ;)

MeiYaw
Vétéran

07 oct. 2015, 17:26

Ha voui, je vois :)
Ben on l'a pas vécu de la même manière du coup, je me souviens pourquoi j'ai continué à jouer Gyles de cette manière. Ca roule, je vais enchainer sous peu.

Iris
Grand Ancien

09 oct. 2015, 21:59

Bilan du 5.1 et 5.3
  • écharpe brodée avec symbolique assez claire pour être indicative de l'auteure et du destinataire : FAIT
  • se compromettre avec Dame Adrienne au risque de s'attirer le désaveu de toutes les personnes qui l'aiment en cas d'échec de test de Discrétion : FAIT
  • briser le cœur du mestre : FAIT (pas fait exprès, mais fait quand même... et on ne parle même pas de sa tête s'il était au courant du point précédent :o )
  • réserve de brigands prêts pour le Mur : FAIT (avec un bémol, y'en a un de pendu malgré tous les efforts d'Aleth, j'espère avoir pu sacrifier le plus abîmé du lot, de préférence qui risquait de toute façon de mourir de ses blessures)
  • se rabibocher avec Gyles pour avoir un complice en affaires louches : WIP

... Prête pour démarrer le chapitre 6 :mrgreen:

MeiYaw
Vétéran

09 oct. 2015, 22:33

Je suis pas dispo ce week end : du monde à la maison. Je poste la suite dimanche soir au plus tôt :)

Iris
Grand Ancien

10 oct. 2015, 08:19

Coucou !

Concernant l'humeur massacrante du pauvre Béric (défoule-toi, c'est le moment :P ), je tenais juste à signaler que l'apprentissage des armes est validé par "Papa" aka Chef en titre de la famille Castellane : il n'y a pas de secret :

Demande : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =10#p42445
Confirmation d'acceptation : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =20#p42490 (juste après un cours de morale du genre "sois sage, vertueuse, et ne t'acoquine pas avec des brigands ou des Frères jurés" :lol: ...

C'est donc bien public et connu de toutes les personnes bien informées au château (Gyles notamment)

La grande méditation du jour : la vertu, ça ne tient bien que lorsqu'on n'est pas baladés par monts et par vaux à découvrir toutes les turpides du monde et à devoir survivre à des agressions à la chaîne :ugeek:

Bref, si Béric veut en faire baver à Aleth en l'entraînant, il peut sans état d'âme ;)

Crépuscule
Mathusalem

10 oct. 2015, 10:29

Oh mais j'avais pas vu qu'on était passé à l'action ! Mmmm ce souvenir dans le bois sombre va me hanter jusqu'à ce que je lui mette la main dessus à cette diablesse qui m'a mystérieusement épargné ...

Petite question, mes relations avec une partie de la garde s'est améliorée? Faudra qu'on notë le nom des gardes de confiance et compétent.

Pour information, je serai disponible (et en vacance) à partir du 26. Et je vais essayer de reprendre à compter de là. Tout frais et motivé pour honorer ma maison et la maison Castelanne de réussite.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

10 oct. 2015, 10:47

Désolé Aleth/Iris j'avais oublié ce petit point non sans importance en effet.

Je corrige de suite. :)

Iris
Grand Ancien

10 oct. 2015, 11:33

Dans les détails potentiellement utiles aussi, il faut décider si l'entrevue Aleth - Gyles a lieu avant ou après celle de Béric - Gyles.

Par défaut je propose qu'on ait un semblant d'ordre chronologique :

5.2 : Aleth - Gyles
5.3 : Aleth - Dame Adrienne
5.4 : Gyles - Béric

(... et si jamais Jolan nous revient en méga forme, eh bien, on pourra toujours réfléchir à un 5.5 ou 5.6 ^^ )

De sorte que Gyles peut s'appuyer sur la discussion du 5.2 pour commenter à son gré sur le blues du maître d'arme ^^

Verrouillé