HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
Re: HRP-Warhammer
Merci d'avoir saisie la pêrche 

Carreaux
Question au MJ
Il n'y avait pas quelques carreaux pour Erwin avec l'arbalète ?
Remarque sur Jill et l'argent
Jusqu'a preuve du contraire, c'est Tancrède qui est pour le moment en possession de la bourse de l'assassin, je vais bien sur faire le partage et tout le reste, mais c'était juste que je m'étonnais de la vitesse avec laquelle elle partageait une chose qu'elle n'avait pas encore

Il n'y avait pas quelques carreaux pour Erwin avec l'arbalète ?
Remarque sur Jill et l'argent

Jusqu'a preuve du contraire, c'est Tancrède qui est pour le moment en possession de la bourse de l'assassin, je vais bien sur faire le partage et tout le reste, mais c'était juste que je m'étonnais de la vitesse avec laquelle elle partageait une chose qu'elle n'avait pas encore

- Iris
- Grand Ancien
Dis-toi qu'elle s'est déjà ruée la veille au soir sur les bourses et qu'elle a fait les comptes...
... et que ça a dû accélérer la reprise de couleurs
...
... moi ? cupide ? ... si peu
... t'façon, je m'appauvris bien plus vite que je n'en m'enrichis 
(quant à partager l'argent que je n'ai pas, ça ne me pose aucun soucis
)
... et que ça a dû accélérer la reprise de couleurs

... moi ? cupide ? ... si peu

(quant à partager l'argent que je n'ai pas, ça ne me pose aucun soucis

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Vétéran
Déjà, tu partages, c'est pas mal ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
N'est-ce pas ?
Je suis super honnête !!!
....
Pis... contrairement aux non-lettrés, je sais compter ! et malgré ça, je ne vous arnaque pas sur les partages ! ... En fiat, je suis vachement sympa !
Je suis super honnête !!!

Pis... contrairement aux non-lettrés, je sais compter ! et malgré ça, je ne vous arnaque pas sur les partages ! ... En fiat, je suis vachement sympa !

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
-
- Vétéran
Mais on n'en doutait pas très chère ! Enfin, il y a Tancrède qui pourrait vérifier, mais même pas besoin ! C'est tout à ton honneur !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Dans la tête de Kharas
Bon, je prends le temps d'exprimer le point de vue de Kharas et accessoirement le mien.
Côté mayonnaise, ça prend moyen.
La situation du nain est :
Il retrouve qq'un qu'il apprécie.
Il est accompagné d'une brave jeune femme.
Y'a deux autres personnes qui ne le calcule pas.
La première rencontre avec Romen était à l'arrache, il a fallu que j'aille chercher un bonjour alors que c'est lui qui rejoignait à ce moment le petit comité et de mon point de vue éducatif, c'est celui qui rentre dans une pièce qui dit bonjour le premier.
Quand Romen explique qu'il veut rejoindre Altdorf par la terre et pour raison persos alors que Jill et Tancrede se sont prononcés pour le ferryboat, quand Kharas appuie son choix terrestre, il "pourrait" peut-être interagir ou lui répondre, limite lui sourire, non?
Quand après la baston dans l'auberge, Kharas dit à Romen "tu veux pas prévenir le patrouilleur qui a filé trouvé un toubib qu'on sera plus sûrement plus ici mais a l'auberge X", pas de réponse non plus
Le patrouilleur, c'est presque pire : a ma tentative pour lancer le dialogue chez l'herboriste, c'était limite "vas te faire cuire un œuf"
Quand je revois dans l'auberge Batman et Robin, puis qu'après la baston, je tend une perche énorme au patrouilleur pour contenir d'éventuels problèmes avec l'aubergiste (parce que déclencher une bagarre rangée avec X morts, c'est plus sérieux que de casser des verres), il me calcule pas et se casse.
Les gars, un moyen de communiquer, ou des créer un semblant de dialogue aurait pu être de dire au nain "approche surprenante pour débusquer le muet, mais bravo" ou je sais pas, histoire de marquer le coup car on peut reconnaître au nain de s'être bouger le c** et d'avoir pris des risques alors que chacun était plutôt dans l'attentisme...
Là, maintenant, on est en train d'evoquer le départ vers Altdorf, j'exprime bien que le nain semble bouder mais personne ne le calcule...
Chacun fait ce qu'il veut, hein. Perso, je me considére propriétaire de mon perso et de sa perception des choses.
Peut-être que le taciturne patrouilleur à un problème avec les nains, j'en sais rien.
On peut très bien considerer qu'il y'ait des accrochages entre le nain et un (voire deux) autres pjs.
D'autant que les nains, surtout à Warhammer sont rancuniers
ca fait parti de leur charme de les voir râler , rouspéter du matin au soir.
Je peux aussi prendre cette distance subie comme une forme de ségrégation raciale...
C'est pas inintéressant en roleplay qu'il y'ait un peu de friture d'ailleurs, même si ça va pas plaire à Jill.
Qui au passage tutoie Romen et vouvoie Kharas
Alors j'évoque ces points de vue mais si ça se trouve, c'est juste que les joueurs (Eoin/Maelys) ont postés un peu vite, genre pas très concentré sur le jeu à l'instant T et donc petit loupage avec le nain.
Voilà, c'est dit, j'espère que vous comprenez l'angle de vue du nain.
Je voudrais moi savoir ce qu'il en est du votre...
Loupés de jeu, ou on déroule en mode "on pas gardé les cochons ensemble"?
Parce que là, comme ça, je suis pas très à l'aise pour positionner Kharas...
Côté mayonnaise, ça prend moyen.
La situation du nain est :
Il retrouve qq'un qu'il apprécie.
Il est accompagné d'une brave jeune femme.
Y'a deux autres personnes qui ne le calcule pas.
La première rencontre avec Romen était à l'arrache, il a fallu que j'aille chercher un bonjour alors que c'est lui qui rejoignait à ce moment le petit comité et de mon point de vue éducatif, c'est celui qui rentre dans une pièce qui dit bonjour le premier.
Quand Romen explique qu'il veut rejoindre Altdorf par la terre et pour raison persos alors que Jill et Tancrede se sont prononcés pour le ferryboat, quand Kharas appuie son choix terrestre, il "pourrait" peut-être interagir ou lui répondre, limite lui sourire, non?
Quand après la baston dans l'auberge, Kharas dit à Romen "tu veux pas prévenir le patrouilleur qui a filé trouvé un toubib qu'on sera plus sûrement plus ici mais a l'auberge X", pas de réponse non plus

Le patrouilleur, c'est presque pire : a ma tentative pour lancer le dialogue chez l'herboriste, c'était limite "vas te faire cuire un œuf"
Quand je revois dans l'auberge Batman et Robin, puis qu'après la baston, je tend une perche énorme au patrouilleur pour contenir d'éventuels problèmes avec l'aubergiste (parce que déclencher une bagarre rangée avec X morts, c'est plus sérieux que de casser des verres), il me calcule pas et se casse.

Les gars, un moyen de communiquer, ou des créer un semblant de dialogue aurait pu être de dire au nain "approche surprenante pour débusquer le muet, mais bravo" ou je sais pas, histoire de marquer le coup car on peut reconnaître au nain de s'être bouger le c** et d'avoir pris des risques alors que chacun était plutôt dans l'attentisme...
Là, maintenant, on est en train d'evoquer le départ vers Altdorf, j'exprime bien que le nain semble bouder mais personne ne le calcule...

Chacun fait ce qu'il veut, hein. Perso, je me considére propriétaire de mon perso et de sa perception des choses.
Peut-être que le taciturne patrouilleur à un problème avec les nains, j'en sais rien.
On peut très bien considerer qu'il y'ait des accrochages entre le nain et un (voire deux) autres pjs.
D'autant que les nains, surtout à Warhammer sont rancuniers

Je peux aussi prendre cette distance subie comme une forme de ségrégation raciale...
C'est pas inintéressant en roleplay qu'il y'ait un peu de friture d'ailleurs, même si ça va pas plaire à Jill.

Qui au passage tutoie Romen et vouvoie Kharas

Alors j'évoque ces points de vue mais si ça se trouve, c'est juste que les joueurs (Eoin/Maelys) ont postés un peu vite, genre pas très concentré sur le jeu à l'instant T et donc petit loupage avec le nain.
Voilà, c'est dit, j'espère que vous comprenez l'angle de vue du nain.
Je voudrais moi savoir ce qu'il en est du votre...
Loupés de jeu, ou on déroule en mode "on pas gardé les cochons ensemble"?
Parce que là, comme ça, je suis pas très à l'aise pour positionner Kharas...

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
-
- Vétéran
En fait, oui, je dois confesser avoir zappé les messages de Kharas avant de poster les miens.
Et quand je les ai lus, je n'ai pas compris qu'il boudait, juste qu'il était attentif à ce qu'il se passait.
Pareil pour l'auberge, je n'ai pas compris que je devais intervenir, je ne voyais pas du tout où tu voulais en venir. Et je pensais aussi, avec le recul, que la situation exigeait d'abord de s'assurer de l'état de Jill, puis ensuite s'arranger avec l'aubergiste.
Mea maxima culpa, je ferais plus attention !
Et quand je les ai lus, je n'ai pas compris qu'il boudait, juste qu'il était attentif à ce qu'il se passait.
Pareil pour l'auberge, je n'ai pas compris que je devais intervenir, je ne voyais pas du tout où tu voulais en venir. Et je pensais aussi, avec le recul, que la situation exigeait d'abord de s'assurer de l'état de Jill, puis ensuite s'arranger avec l'aubergiste.
Mea maxima culpa, je ferais plus attention !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Merci pour ta réponse.
Vu qu'Erwin compte partir sans délai pour Altdorf, je le reverrais donc là-bas et je te ferais goûter de la tarte à la grimace !
Quand je t'aurais 8 fois la vie, tu réaliseras que le nain est l'ami qu'il te faut

Vu qu'Erwin compte partir sans délai pour Altdorf, je le reverrais donc là-bas et je te ferais goûter de la tarte à la grimace !
Quand je t'aurais 8 fois la vie, tu réaliseras que le nain est l'ami qu'il te faut

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Petite question vu le titre "corruption à middenheim", c'est la fameuse campagne en 9 volets que vous jouez ?