[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

16 sept. 2013, 13:26

Oui c'est sûr Iris mais cela fait de la masse quand même. :)

Après, j'avais bien compris tes idées tu sais, surtout que tu compartimentes bien le post.

Iris
Grand Ancien

16 sept. 2013, 13:34

Wolfen a écrit :un petit saucissonnage ça aurait été pas mal surtout que vous pouvez poster tous les 2 messages là ;)
OK, tu veux que saucissonne à partir de quand ?...

Partie 1 du message : je m'adresse au MJ
Partie 2 : idem

Partie 3 : ben... PJ
Partie 4 : PJ

Je peux mettre le 3 et 4 en saucisson. ça nous ferait :
  • Post MJ & Emma
  • Post Andrew
  • Post Walder
  • Post Iris à l'adresse des PNJ
  • ... Walder, Andrew ou n'importe qui... ce qui me donnera de nouveau matière à répondre... que je devrais poster en décalage :mrgreen:

Allez, hop, on fait donc sauter la partie 3 & 4, pas la première fois, sûrement pas la dernière non plus ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

16 sept. 2013, 13:42

Ma pauvre Iris, j'ai l'impression que tu te fais du mal à chaque fois que tu recoupes tes post comme ça.

Iris
Grand Ancien

16 sept. 2013, 13:54

Oui, je souffre le martyre, je suis une posteuse incompriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Persooooonne me m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmme ! Bouhouhouhou ! ...

...

Non, c'est juste pénible de faire des découpes :roll: ... tu es dans l'action, et pis pouf, en fait, non, tu reviens en arrière, tu attends que ça avance... là, je dois donc attendre 2 posts pour placer des réponses qui risquent d'être devenues obsolètes. Pas la mer à boire non plus, hein. C'est juste... un problème de rythme avec l'action.

Bah, je vais me trouver autre chose à faire pour patienter

DukeTogo
Vénérable

16 sept. 2013, 13:55

Edit : suppression message
Dernière modification par DukeTogo le 16 sept. 2013, 15:33, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

16 sept. 2013, 14:08

Edit : suppression message
Dernière modification par DukeTogo le 16 sept. 2013, 15:34, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

16 sept. 2013, 14:24

Comme une bonne personne nous le disait sur le forum, je pense que l'essentiel est que chacun prenne le plaisir qu'il désire sur le forum. On est là pour s'amuser et pas pour se frustrer à cause de X ou Y raisons.

En soit si Iris/Alice préfère faire des posts longs qui détaillent bien la pensée, ce n'est pas une tare. Et puis comme elle nous l'a dit, Alice parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, au risque des fois de tuer un peu l'information mais d'une façon ou d'une autre elle doit exprimer toute les idées qu'elle a en tête.

On peut aussi à l'inverse répondre en tant que vrai PJ qu'on ne la suit pas toujours entièrement et lui demander "IG" de résumer légèrement ce qu'elle vient de dire.

Wolfen
Vénérable

16 sept. 2013, 19:18

On a déjà eu cette discussion en MP une paire de fois, je n'ai pas grand chose à redire de plus.

J'ai déjà indiqué qu'il fallait apprendre à diluer les informations, faire un gros post sur 4 sujets différents outre que ça risque de perdre certaines personnes en jeu, ce n'est juste pas logique. Vos posts sur un forum s'enchaînent comme un dialogue normalement, en traitant au mieux deux sujets parallèles. Là il y en avait clairement trop.

Autour d'une table ça ne peut pas se produire, c'est un sujet à la fois, là sur un forum 2 ça me parait raisonnable, au delà c'est juste illogique. Vous ne pouvez pas parler à 4 personnes en même temps sans qu'il y ait eu de réponse, c'est impossible et si on laisse comme ça on va avoir réponses sur réponses sur réponses pour traiter les sujets.

En tant que MJ (et aussi joueur mais quand je joue je me plie au fonctionnement général) je préfère que vous échangiez de la manière la plus proche d'un dialogue pour être dans une situation plus proche de ce qu'on retrouve sur table.

Iris
Grand Ancien

17 sept. 2013, 09:13

MJ, tu pourras sur ton prochain post nous redire l'heure qu'il est désormais ?

ça serait pratique pour gérer le temps qui s'écoule et savoir qui est sur quelle créneau spatio-temporel

Exemple : là, Alice parle à Emma, mais j'ignore "quand" je suis + j'ignore qui est à proximité (normalement Walder puisque la fillette ne lâche pas sa main, mais à part ça ...). Idem, par la suite Andrew & Walder papotent, Emma a disparu (ou elle est en fait avec Alice ?)

Donc idéalement connaître les créneaux de temps et les auditeurs d'une conversation, qu'on sache clairement si on peut être entendu de X ou Y ou s'adresser plus précisément à X ou Y immédiatement, sans les chercher par exemple alors qu'ils sont occupés à menotter / soigner / lire / parler à l'écart ...

Wolfen
Vénérable

17 sept. 2013, 20:11

J'ai bien pris note et je vous ferai un récap dans mon post de ce soir avec le lieu et les personnes autour :mrgreen:

J'essaierai de faire ça tout le temps pour vous clarifier les messages.

Verrouillé