[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Actions

20 nov. 2014, 10:18

Coucou,

Si je lis bien :
Rapide (Epée courte, braavienne, couteau, Arakh) : gagne +1B aux attaques réparties (attaques réparties = Ex, un PJ à 4D+2B, avec une arme rapide, il peut attaquer 2 adversaires à 2D+2B au lieu de 2D+1B)
Donc ça veut dire que je pourrais en taper 2 éventuellement (mais vu leur défense, ça ne m'aiderait pas des masses)
Assister (mineure) : au lieu d’agir et si on est adjacent à l’allié ou l’ennemi, confère un bonus égal à la valeur de corps à corps divisé par 2 (règle Assister page 31). On ne peut pas bénéficier de plus de 2 assistances à la fois. (Le bonus global est arrondi au dessous). Assister remplace l’attaque du tour.
Là c'est une chose qu'Aleth pourrait théoriquement faire dans un futur incertain et lointain...

Suis rouillée sur le système de combat, je révise et essaie de bien capter ;) . Jack et Théo ont infligé chacun 5pt de Santé au même gars (disons Mister "A"), tandis que Mister "B" a subi 9pt de Santé & 1 blessure et a du mal à marcher.
Une Lésion encaisse un score égal à l'Endurance et les prochains jets de toucher subissent un malus de -1 cumulatifs

Une Blessure encaisse un score égal aux Points de Santé de base et TOUT les prochains jets de compétences subissent -1D (on jette tout les dés et on soustrait le plus bas) + un malus de -1 à la valeur de Défense (VD)

Santé = Endurance x 3
Mister "B" subit donc -1D sur ses actions, notamment pour se déplacer
Mister "A" est à -10 en Santé. Si je comprends bien, le fait qu'il ait pu les encaisser signifie qu'il a au moins Santé 12 (Endurance 4). Par conséquent il lui resterait Santé 2. Au prochain coup il peut soit encaisser en lésion (un dégât de 4), soit en blessure (un dégât à concurrence de 12), le but étant de ne pas perdre les 2 derniers points de Santé.
Mister "C" est indemne et va agir

... et Béric aussi... et Jolan doit choisir entre tirer Mister C (qui n'est pas engagé au corps à corps) ou lâcher son arc et charger à l'épée.

Côté Jack : je suis engagée au contact avec un adversaire qui n'a aucun malus d'action et qui est à sa dangerosité maximale même s'il saigne. Il va logiquement contre-attaquer et essayer de rétablir l'équilibre en me frappant, moi ou Théo. (Ou alors il préfère tenter de reculer et reprendre son souffle, auquel cas, Test d'Endurance diff. 0 pour regagner de la Santé... s'il a Endurance 4, sa médiane est à 14, il pourrait regagner, par tranche de 3... euh... 4pt de Santé, ce qui lui permettrait de revenir bien plus sereinement dans l'affrontement)
Je n'ai pas de bouclier, et je peux difficilement mener une action défensive à ce stade. Je dirais que l'objectif de Jack est de profiter de l'aide de Théo pour essayer d'écraser Mister "A" sous le nombre (très relatif, mais 2 contre 1 ce n'est quand même pas confortable) dans le but de le mettre hors de combat. Donc : je ne veux pas qu'il reprenne des forces,... et ... euh... je continue de taper :P

... et je croise les doigts pour qu'aucun Mister "C" ne profite de la situation pour me frapper dans le dos... genre avec un dague de lancer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer

20 nov. 2014, 10:45

Eh bien ... Le fumble est avec nous, comme toujours...
Bon, je poste ce matin pour lancer tout ceci.

Eh chef ... Ils ont pas bu beaucoup d'alcool les trois en question ? :)

Iris
Grand Ancien

20 nov. 2014, 11:13

Maëlys a écrit :Eh bien ... Le fumble est avec nous, comme toujours...
Classique.

Les Plans A ne fonctionnent jamais. Toujours prévoir ce qui peut foirer et avoir une contre-mesure en conséquence.
Maëlys a écrit :Bon, je poste ce matin pour lancer tout ceci.
Ce matin... le 20 novembre 2014, c'est à dire précisément un post fonctionnel et lisible pour nous avant 11h59 :twisted:
Maëlys a écrit :Eh chef ... Ils ont pas bu beaucoup d'alcool les trois en question ? :)
Si on avait attendu qu'ils violent Alyssa, peut-être... mais là, ça me paraît compromis :P

Iris
Grand Ancien

20 nov. 2014, 13:40

Maëlys, MJ a dit qu'on ne pouvait pas compter précisément sur le placement d'Alyssa.

Par conséquent... tu charges qui ? Mister B (blessé par Jolan d'une flèche) ou Mister C (indemne et sans adversaire) ?

(On peut raisonnablement penser qu'Alyssa n'est pas dans les pattes de Mister A, sinon elle se ferait présentement piétiner par Théo et Jack :P )

Je note quand même que là, on ne suit plus le plan :

(a) un ennemi est abattu, on se répartit les autres

(b) sinon Jack, Théo et Béric "occupent" les 3 ennemis pour éviter qu'ils puissent s'en prendre à Alyssa pendant que Jolan arrivent en renfort

Là on part sur une configuration bâtarde :

(1) Jack & Théo sur un adversaire (comme dans le cas "sentinelle éliminée, donc Théo a renoncé à en prendre un pour lui tout seul... Sinon élimine Mister A en deux tours, ça compensera j'espère le problème du point 3)
(2) Béric prend un des deux autres
(3) On a un adversaire qui est totalement libre de mal agir (précisément le cas de figure que je voulais éviter *soupir*), et ne va pas s'en priver : backstab ou prise d'otage
(4) Jolan est encore à distance mais peut difficilement tirer sans risquer de toucher un allié ou sa soeur . S'il suit le plan, il lâche l'arc et arrive au contact pour s'occuper d'un adversaire qui n'est pas / pas trop chargé

Maëlys
Vénérable

20 nov. 2014, 20:12

Je vois pas de quoi tu parles Iris .... :roll:
Après, entre le fait qu'elle ne soit pas immobile et qu'il est impossible de se mettre en elle et un autre ... Il y a un peu un gouffre mais bon ... On va admettre.

Mais bon, j'ai modifié en conséquence si le serveur veut bien me laisser poster...

Crépuscule
Mathusalem

20 nov. 2014, 23:55

Oucha !! Vous avez été bavard !!

Désolé, j'ai essayé de me connecter hier mais entre les restrictions de mon pc et du wifi de l'hôtel .. c'est je t'aime moi non plus...

Du coup ... j'ai dû passer par mon tel pour faire modem ...

Bref ... plein à lire ... et voilà ce que je finis par lire !
Après, entre le fait qu'elle ne soit pas immobile et qu'il est impossible de se mettre en elle
Et il se dit honorable .... attention, je t'ai à l'œil!
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2014, 08:30

Crépuscule a écrit :Et il se dit honorable .... attention, je t'ai à l'œil!
Voyons... il la sauve, devient Ser, la demande en mariage et pouf ! ... très honorable :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

21 nov. 2014, 08:50

C'est le seul post que j'avais réussi à caler dans la journée à cause des problèmes de connexion, possible que mon esprit n'était pas là à 100%. :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2014, 09:28

En désespoir de cause, tu peux passer par mail : tu nous envoies, on avance un brin par mail, et ensuite MJ reposte tout avec des : ---------------------------- entre chaque intervention, et hop, on s'affranchit du serveur qui a la grippe ! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

21 nov. 2014, 12:09

Béric était tant que ça à la ramasse derrière pour que les autres aient le temps de frapper deux fois avant qu'il n'arrive sur place ?
Encore devoir faire des choix difficiles moi.

Verrouillé