Si je lis bien :
Donc ça veut dire que je pourrais en taper 2 éventuellement (mais vu leur défense, ça ne m'aiderait pas des masses)Rapide (Epée courte, braavienne, couteau, Arakh) : gagne +1B aux attaques réparties (attaques réparties = Ex, un PJ à 4D+2B, avec une arme rapide, il peut attaquer 2 adversaires à 2D+2B au lieu de 2D+1B)
Là c'est une chose qu'Aleth pourrait théoriquement faire dans un futur incertain et lointain...Assister (mineure) : au lieu d’agir et si on est adjacent à l’allié ou l’ennemi, confère un bonus égal à la valeur de corps à corps divisé par 2 (règle Assister page 31). On ne peut pas bénéficier de plus de 2 assistances à la fois. (Le bonus global est arrondi au dessous). Assister remplace l’attaque du tour.
Suis rouillée sur le système de combat, je révise et essaie de bien capter

Mister "B" subit donc -1D sur ses actions, notamment pour se déplacerUne Lésion encaisse un score égal à l'Endurance et les prochains jets de toucher subissent un malus de -1 cumulatifs
Une Blessure encaisse un score égal aux Points de Santé de base et TOUT les prochains jets de compétences subissent -1D (on jette tout les dés et on soustrait le plus bas) + un malus de -1 à la valeur de Défense (VD)
Santé = Endurance x 3
Mister "A" est à -10 en Santé. Si je comprends bien, le fait qu'il ait pu les encaisser signifie qu'il a au moins Santé 12 (Endurance 4). Par conséquent il lui resterait Santé 2. Au prochain coup il peut soit encaisser en lésion (un dégât de 4), soit en blessure (un dégât à concurrence de 12), le but étant de ne pas perdre les 2 derniers points de Santé.
Mister "C" est indemne et va agir
... et Béric aussi... et Jolan doit choisir entre tirer Mister C (qui n'est pas engagé au corps à corps) ou lâcher son arc et charger à l'épée.
Côté Jack : je suis engagée au contact avec un adversaire qui n'a aucun malus d'action et qui est à sa dangerosité maximale même s'il saigne. Il va logiquement contre-attaquer et essayer de rétablir l'équilibre en me frappant, moi ou Théo. (Ou alors il préfère tenter de reculer et reprendre son souffle, auquel cas, Test d'Endurance diff. 0 pour regagner de la Santé... s'il a Endurance 4, sa médiane est à 14, il pourrait regagner, par tranche de 3... euh... 4pt de Santé, ce qui lui permettrait de revenir bien plus sereinement dans l'affrontement)
Je n'ai pas de bouclier, et je peux difficilement mener une action défensive à ce stade. Je dirais que l'objectif de Jack est de profiter de l'aide de Théo pour essayer d'écraser Mister "A" sous le nombre (très relatif, mais 2 contre 1 ce n'est quand même pas confortable) dans le but de le mettre hors de combat. Donc : je ne veux pas qu'il reprenne des forces,... et ... euh... je continue de taper

... et je croise les doigts pour qu'aucun Mister "C" ne profite de la situation pour me frapper dans le dos... genre avec un dague de lancer...