[HRP] Conan - Système Open D6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

50% ? sûr ? ...

08 janv. 2013, 20:05

Bonsoir !

Allons DukeTogo ! Je me proposais de disparaître gentiment, sans traumatiser personne ni gêner l'intrigue ! Ce n'est sûrement pas pour que les gens s'inquiètent ou autre ! :) ... Pis il ne s'agit pas de partir en claquant la porte et en vous laissant dans une situation inconfortable. Donc je ne partirais que sur une facilité narrative en ce sens , de préférence intéressante pour ceux qui restent. Note aussi que si on continue à avancer à un rythme de limace, je suis là pour un bon moment ! :lol: Par sortie propre de l'histoire, je veux dire : résolution du scénario ou bien un coup du sort qui sépare Akhet du reste de l'équipe qui est tenue d'agir prioritairement pour le scénario plutôt que la chercher par exemple... genre de truc que Crépuscule pourrait bien faire... et vu que je ne veux pas tout saboter en amenant l'éclairage sur moi, je suis d'avis qu'il faut que ça puisse servir l'histoire.

"Une joueuse participative" ? ... c'est le gentil mot pour désigner les casse-pieds qui monopolisent toute l'attention, prennent les initiatives, n'en font qu'à leur tête et forcent les autres à suivre, qu'ils soient d'accord ou pas ? ... J'ai vaguement l'impression parfois d'étouffer les autres et ne pas leur laisser la place pour développer leurs idées et jeu, du coup, disparaître au moins un temps, ça vous laisse de l'ampleur et du confort de jeu que vous n'auriez pas avec moi ;)

... sinon... tu as bien dit 50% de ton butin ? ... tu sais que pas mal de mes perso sont de viles matérialistes cupides ? :mrgreen: ... mais ton handicap "pauvre", ça ne veut pas dire que tu perds l'argent avant d'être susceptible de le refiler à Akhet ? :mrgreen:

Iris, rejeton du Chaos
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

Re: [HRP] Conan - Système Open D6

08 janv. 2013, 20:29

Mais Iris, on a jamais dit que tu étais casse-pieds, enfin, personnellement, moi j'aime bien que tu prennes des décisions avec Akhet. Comme ça Aislinn derrière il aura une bouc émissaire de choix, et en plus une femme, si on rate notre coup :mrgreen:

Blagues à part, ça peut être drôle à jouer comme on le fait (enfin c'est ce que je crois) à l'heure actuelle, avec nos idées propres et nos envies. Ça crée des situations de jeu et des futures petites piques pour la suite des scénarios. Et peut être que ça fera réfléchir le gros bourrin qu'est Aislinn sur les conséquences morales de ces actes potentiels ou pas.

A ce propos, je tiens à préciser, même si Aislinn ne le montre pas vraiment, qu'il n'est pas qu'une brute épaisse. Il a été éduqué, il sait même lire et écrire, oui Madame!

DukeTogo
Vénérable

Re: 50% ? sûr ? ...

08 janv. 2013, 20:39

Iris a écrit : ... sinon... tu as bien dit 50% de ton butin ? ... tu sais que pas mal de mes perso sont de viles matérialistes cupides ? :mrgreen: ...
Des pjs féminins, quoi... :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

Et "participative", c'était juste gentil, sans arrière pensée.
De plus, monopoliser l'attention, j'appelle ça être actif, c'est surement pas un crime en JDR !

Quand à notre mj, il va se regonfler à bloc vu l'apport de sang neuf pour donner la réplique aux pjs déjà présent !
Même si la curiosité intrinsèque d'avoir de nouveaux participants ne dure qu'un temps, notre écriture collective nous émulera pour avoir un rythme correct.

Et toi, oublies pour le moment tes idées de poudre d'escampette, tu auras le temps d'y réfléchir dans quelques semaines... ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Mais c'est moi qui le dit !

08 janv. 2013, 20:54

Coucou !

Je sais que vous n'avez jamais dit que je suis une vilaine casse-pieds, c'est moi qui voit comme une grande que vous en êtes réduits à suivre comme de malheureuses victimes :P ... et si j'occupe tout l'espace de l'initiative, ça ne laissera pas vraiment la place pour d'autres de s'y lancer. C'est rare que deux sociaux, deux furtifs, deux électrons libres, deux... ne finissent pas par se marcher sur les pieds. Et je n'aimerais pas me retrouver à gêner l'installation et le développement des nouveaux venus. Ils doivent avoir leur chance de prendre de l'ampleur. Mais cela dit, dans cet objectif, je peux attendre la fin de la réunion de l'équipe, disparaître un temps, vous laisser prendre vos marques et on avisera ensuite pour un retour non envahissant d'Akhet :)

... par contre je n'avais pas compris que j'étais un bouc émissaire de choix ! :lol:

... Aislinn sait lire & écrire, c'est super ! ... ça, c'est sûr que le jour où il lui expliquera, Akhet le regardera bizarrement, partagée entre scepticisme et curiosité :P

...

Les PJs féminins sont réputés être de viles matérialistes cupides ? :shock: ... :lol: ... mais c'est dramatique ! ... Attends, j'essaie de me rappeler de mes persos précédents... hum... voleuse... encore une autre... euh... une magicienne près de ses sous... une fille ruinée et matérialiste... arf... c'est foutu, c'est une constante ! :lol:

Pour le "participative", t'inquiète, je ne l'avais pas mal pris :) Mais ça peut avoir un volet obscur... celui du PJ qui bouffe l'air des autres... si, si, je l'ai déjà vu (un cas pire que moi ! :mrgreen: )... et j'ai une grande facilité pour monopoliser toute l'attention sans laisser de place à mes petits camarades...

Mettons que la poudre d'escampette n'aura pas lieu avant quelques semaines, mais vous savez que c'est sur le feu. Si je vois que vous (l'un ou l'autre) êtes privés d'actions sociales & initiatives par ma "faute", je disparaîtrais comme prévu ;)

DukeTogo
Vénérable

08 janv. 2013, 21:58

Tututut. Aislinn s'y connait pour dessiner un plan d'attaque, lire les inventaires d'une troupe de mercenaire ou les ordres de mission. C'est dans la description de son perso. Qu'il sache lire/ecrire ne me choque pas. Mais c'est sur que ca peut surprendre les pjs.

Là où on serais surpris/choqué, c'est si l'ex de notre ami nordique vient le chercher pour le ramener à la maison... ;) :mrgreen:

Quand au cas des joueurs envahissants, je vois bien le sujet.
Mais la différence est importante entre celui qui se regarde jouer et celui qui joue AVEC les autres, quand bien même ils seraient hyper actifs.

Deuxio, milady :D , peut-être que si tu as trouvé que tes partenaires te suivait aimablement, c'est que ton post titré un truc du genre "personne ne m'écoute jamais" a porter ses fruits en te placant comme victime éternelle des injustices. :lol: :lol: :lol: Où alors les joueurs ont peur de l'admin. :p

J'arrête de blaguer ! ;) Je comprends ta démarche et je t'en remercie. Mais pour ce qui me concerne, ne t'inquiètes pas pour moi, je saurais me faire une place. Pour Darkbaron, suis pas trop inquiet non plus, en fait :roll:

En tout cas, merci de différer un moment ta désertion. Tiens on se connait pas, mais si t'étais un pote, je te dirais "bourse molle!" :lol:
Nan, c'est d'utilité publique d'avoir une joueuse. Un peu de finesse dans un monde de brutes. Après, si t'as les chocottes... voir ci-dessus :p

darkbaron
Vénérable

08 janv. 2013, 22:28

DukeTogo a écrit :Nan, c'est d'utilité publique d'avoir une joueuse. Un peu de finesse dans un monde de brutes. Après, si t'as les chocottes... voir ci-dessus :p
Oui, c'est bien d'avoir un peu de féminité, même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est forcément synonyme de finesse et de subtilité...

Iris
Grand Ancien

De la féminité

08 janv. 2013, 22:45

1. Aislinn : je (moi la Joueuse) n'ai pas contesté qu'Aislinn sache lire & écrire, c'est Akhet qui tomberait des nues ;)

2. Finesse : je n'ai pas de préjugés sur la délicatesse et la réflexion... et puis bon, Akhet a surtout l'air féminine parce qu'elle est entourée virtuellement de durs à cuire / aventuriers tatoués / montagnes de muscles ... si les hommes étaient moins "virils", le simple fait d'être une demoiselle ne serait pas socialement si marquant...

3. Chocottes : tu sais, y'a aussi à prendre en compte que j'ai deux maîtrise et que je joue sur une autre partie... du coup, prendre le large un peu, ce n'est pas forcément un mal... une manière d'être raisonnable ;) Plein de bonnes raisons...

:P

Crépuscule
Mathusalem

09 janv. 2013, 22:40

OUla !

Ca papotte ici !!

Bon alors pour que les choses soit claire ... Asvald est un vieux, il a encore de beau reste et de mauvaise habitudes, mais il est sur la pente descendante de la brute-attitude, et sur celle ascendante de la connaissance, il est votre sage, suivez ses conseils, il parle par expérience (et aussi un peu par ses quelques détracage mentaux mais c'est le propre des savant :D)

Iris, tu veux fendre le coeur d'Asvald en filant en douce ... méfie toi qu'il ne te retrouve pas encore :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

10 janv. 2013, 00:14

Ouais ca papote mais c'est surtout en attendant de pouvoir rejoindre le bateau... Au sens propre comme au figuré :)

darkbaron
Vénérable

10 janv. 2013, 00:37

Oui, à nous les belles femmes, l'or et la gloire ! Tout le monde sur le bateau !

Verrouillé