[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Clovis
Jeune pousse

Re: Propositions - Changeling : the Lost

15 févr. 2013, 14:50

darkbaron a écrit :Hop, je reviens pour vous pour dire que ceux qui ne choisiront pas la Cour de l'Hiver gagneront automatiquement Court Goodwill (Winter) à un point après l'entrevue, sauf si vous vous amusez à cracher dans le vin chaud, à peloter la reine de l'Hiver ou à faire des commentaires graveleux à son sujet.
Reste à voir comment ça se passera exactement, mais a priori, Victor, s'il ne sera pas un modèle de sociabilité et de standing, restera correct et respectueux, ne serait-ce que par gratitude envers ceux qui l'ont aidé à se sortir de la mouise.
darkbaron a écrit :Par contre, lors de la dépense, le score de certains Merits sera limité : a priori, ça concernera surtout Manteau.
Justement, je me demandais sur quel critère tu te baserais à cet égard : si je me souviens bien, la "puissance" d'un Manteau chez un individu est davantage en rapport avec son affinité à la saison plutôt qu'avec sa position hiérarchique. Comment détermineras-tu donc le nombre de points que nous aurons le droit de prendre, et la courbe de progression ? Est-ce que c'est purement rp, selon le tempérament, les idéaux, l'attitude, etc. du Personnage, ou est-ce qu'il y aura d'autres critères qui entreront en compte ?

Sinon, je tiens à saluer la description fort bien chiadée d'Asdel, qui nous a offert une belle description de sa Cour de l'Hiver. Un beau morceau de bravoure !

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2013, 14:54

Oui, j'ai adoré la description d'Asdel !

Concernant le Manteau, je me demande si je ne vais pas introduire un système différent : peut-être en développant l'affinité avec la Saison grâce à une quête dans la Haie ou dans le monde mortel, par exemple. Bref, autre chose que "je mets plus de points, donc j'ai plus d'affinités".

Clovis
Jeune pousse

15 févr. 2013, 15:18

Ce serait effectivement plus intéressant, histoire d'éviter la possibilité de pouvoir directement commencer avec un 5 en Manteau, juste parce qu'on a les point qu'il faut.

Et donc de base, on pourra monter le Manteau jusqu'à combien ? Non pas que j'ai forcément l'intention de beaucoup investir dedans, mais je me demande.

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2013, 15:20

Deux ou trois, je pense que c'est déjà bien : de toute façon, monter les Contrats prend un peu de temps...

En parallèle, vous aurez aussi des XP pour l'introduction.

Clovis
Jeune pousse

15 févr. 2013, 15:44

J'avoue que je suis perplexe : pourquoi parles-tu des Contrats ? Tu fais référence aux Contrats de Saisons ?

Et avec ces XPs, sera-t-il possible d'acheter des Atouts, ou est-ce que ce sera uniquement avec les 5 points que tu nous donneras ?

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2013, 15:53

Oui, les Contrats de Saisons, en effet. J'ai oublié de le préciser.

Bien, les XP seront surtout pour "le reste", si jamais vous voulez monter les attributs, compétences ou contrats.

Clovis
Jeune pousse

15 févr. 2013, 16:00

Si tu veux qu'on se limite au points d'Atout que tu nous donnes pour faire monter nos Atouts, on peut faire comme ça.

Et pour le Wyrd et la Clarté (bon, c'est pas pour tout de suite je suppose, mais je demande) : on peut faire monter avec de l'xp, ou c'est purement rp ?

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2013, 16:29

Après, vous êtes libres et je ne bloquerai pas.

Oui, ça se monte avec des XP, même si c'est très cher de monter son Wyrd.

Clovis
Jeune pousse

15 févr. 2013, 17:35

darkbaron a écrit :Après, vous êtes libres et je ne bloquerai pas.
Bah je verrai. Je crois que de toute façon, la dépense d'XP pour les Atouts sera surtout réservée à ceux tels qu'un Style de Combat, Sprinteur, Réflexes Rapides, etc. Des Atouts qui ont moins de rapport avec le rp quoi.
Oui, ça se monte avec des XP, même si c'est très cher de monter son Wyrd.
Tu m'étonnes ! 8 x Score à atteindre, tu le sens passer ! Cela dit, le Wyrd, à l'instar de la Gnose des Mages, est plus avantageux que l'Appel Primal des Loups-Garous ou la Puissance de Sang des Vampires, car il permet de dépenser [Wyrd] points de Glamour par tour (sauf aux derniers niveaux où ça devient la fête du slip), ce qui peut être très pratique pour se donner des coups de boost en cas de besoin.

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2013, 17:46

Le truc qui fait mal avec la Puissance du Sang ou même l'Azoth des Prométhéens, c'est qu'il faut s'attendre à faire les montagnes russes : on doit en perdre pour une raison ou une autre, soit dans l'intérêt du personnage (afin de réduire les effets négatifs de son aura dans Promethean), soit de façon forcée (la mort gratuite et celles permises par un don dans Promethean, la torpeur dans Vampire). Cela ne sert à rien de trop chercher à booster cette barre-là...

Je crois que je ne monterai jamais un attribut au-dessus de 5 dans Vampire : youpi, on tombe en torpeur et la Puissance du sang retombe, donc on perd complètement tout point au-dessus de 5 et il faudra racheter les points d'attributs perdus, même après avoir remonté la Puissance du sang !

Verrouillé