PROJETS - Rentrée sept. 2013

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: PROJETS - Rentrée sept. 2013

14 juil. 2013, 17:27

Iris a écrit :Concernant Expiation, rien n'est confirmé.
Je ne connais pas cette partie ! On joue des pénitents et celui qui gagne est celui qui s'est flagellé le plus fort ? :mrgreen:

Et je serai a priori plus tenté par Rogue Trader que Dark Heresy, mais bon, à voir...

Maëlys
Vénérable

14 juil. 2013, 17:34

Je crois que Expiation, c'est une partie crée juste pour Arzhel.

Iris
Grand Ancien

14 juil. 2013, 17:38

Bouhhhhhhh ! :P

Concernant Rogue Trader / Dark Heresy, j'ai eu l'impression que Thalgrim était plus partant pour le second même s'il a proposé les deux. Ensuite, il faudrait vraiment ... que les concernés discutent sur le sujet idoine...

Notons que DukeTogo, Eoin et Angarad n'ont pas des masses de parties et vu que les places libres ne sont pas légion, à voir si ça se trouve ils ne seront pas intéressés aussi par Warhamme 40K...

D'ailleurs, si du coup vous deveniez... trop nombreux ( :shock: ... :lol: )... le MJ avait signalé dans son premier post qu'il était OK pour mener les deux jeux (donc Dark Heresy + Rogue Trader), en plus de Warhammer.

Enfin, là, je parle un peu dans le vide, clairement, c'est à discuter et sans traîner, sans quoi ça risque de faire comme pour d'autres parties : à peine ouvertes qu'elles sont complètes et du coup, ça réduit drastiquement les choix possibles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

20 juil. 2013, 17:21

Sinon, tant pis, au pire, je proposerai une campagne Star Wars SAGA tournant autour de l'origine des midichloriens...
Et on pourra également y incarner des personnages Disney ! Bon, d'accord, les trolls sont trop gros. :P

Cela dit, derrière ces gentils trolls se cache une part de vrai dans le sens où c'est un jeu que je me suis procuré il y a quelque temps par intérêt et dans le but de le maîtriser tôt ou tard. Il n'est donc pas impossible que cela fasse partie des parties en réserve pour l'avenir.

En fait, j'ai un sentiment mitigé sur l'univers : par exemple, j'ai du mal à déterminer à quelle époque j'aimerais faire jouer. En général, je préfère éviter la période impériale parce que je préfère les situations inédites où on ne risque pas de croiser les héros qu'on connaît bien. Cela implique donc d'éviter également les dernières années de la République car on risque d'y croiser Anakin, Obi-Wan, Yoda et tous ces autres grands noms de la saga.

À l'opposé, je n'aime pas l'idée de jouer durant la période "KOTOR" car on a un paquet de Sith et de Jedi. Or, je préfère largement l'idée que les Jedi soient, du moins au sein de l'univers, en nombre limité. Je n'ai aucun problème si mon groupe de PJ est constitué de Jedi, mais je ne veux pas qu'ils en croisent un dès qu'ils sortent dans la rue ou se rendent je ne sais sur quelle planète. Bref, j'aime l'idée que cela reste relativement limité.

Bien sûr, il reste ce qui constitue l'"Univers Étendu" post-films, mais dans ce cas, je me détacherai de ce qui est sorti pour créer un truc un peu "parallèle" parce que je n'aime pas trop une bonne partie des délires que l'on peut trouver en comic, roman ou jeux vidéo.

Bref, l'idée existe de faire jouer SW, mais elle reste à creuser...

Iris
Grand Ancien

20 juil. 2013, 17:30

Hello !

Pour la rentrée, ce sera sans doute difficile de trouver beaucoup de Joueurs, sauf à dénicher une mine ou un nid...

Cependant, une SF héroïque "positive" et une SF "tourmentée", ça offre un choix pas mal et donc à mon sens, ça vaut la peine d'être creusée comme idée...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

20 juil. 2013, 17:44

Oui, ce n'est pas forcément prévu pour la rentrée car j'ai conscience que notre pool de joueurs est actuellement assez limité.
Et oui, c'est intéressant d'avoir les deux aspects : ça contribue à approfondir l'assortiment qu'on a à offrir.

Et voilà que j'emploie le jargon pro...

Crépuscule
Mathusalem

22 juil. 2013, 23:47

Regarde à droite .. W40K ... regarde à gauche .... SW ... mon coeur balance ..

Ah! et devant, ya aussi Requiem ... va falloir faire un choix ....

Alors ce sera un Ewok inquisiteur de la Lancea Sanctum :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

22 juil. 2013, 23:51

Il faut que j'arrête de présenter des parties awesome qui peuvent toutes intéresser crépuscule...
Avec son nombre de parties, il ne peut être partout ! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

24 juil. 2013, 12:58

J'avoue que SW est quand même tentant. :p
Enfin j'ai surtout expérimenté en système D6, à voir ce que cela donne en D20.

Iris
Grand Ancien

24 juil. 2013, 13:14

Super !

Je signale (à toutes fins utiles) que si vous hésitez entre un scénario sur une partie "boîte de sardines" et une autre qui démarre... ça me paraît bien de privilégier celle qui a peu de population ;) ... ça désengorge, ça diversifie, donne du choix... bref, tout bénef !
Nombre de personnes, y compris MJ & voeux a écrit :Artland - Livre des Morts 6
Focus - Esteren 6
Warhammer - Chap. 5 7
Z-Corps 6
Brigades chimériques 5
Ombres d'Esteren - Chap. 6 9
Trône de fer - Chap. 3 4
Vampire - Requiem 4
Starwars 3
Warhammer 40K - Dark Heresy 3
Warhammer 40K - Rogue Trade 3
Keltia 4
Seigneur des Anneaux 3
BOTTTOS 3
Conan 4
Artland - L'étudiant trop curieux 5
Extinction 6
Maëlys, voilà les parties pour lesquelles il me semble avoir vu ton implication... Pour Requiem, je me demande si je n'ai pas fait une erreur de saisie...
Maëlys a écrit :
  1. Warhammer - Chap. 5
  2. Z-Corps 6
  3. Brigades chimériques 5
  4. Ombres d'Esteren - Chap. 6
  5. Trône de fer - Chap. 3
  6. Vampire - Requiem 4
  7. Starwars 3
  8. Seigneur des Anneaux 3
Si tu n'es pas sur Requiem et que Seigneur des Anneaux boucle son chapitre, tu seras à jour pour ton max, parfaitement dans les clous !

Par contre, c'est Crépuscule qui doit faire des choix !!
  1. Artland - Livre des Morts 6
  2. Warhammer - Chap. 5 7
  3. Z-Corps 6 27%
  4. Brigades chimériques 5
  5. Trône de fer - Chap. 3 4
  6. Starwars 3
  7. Vampire - Requiem 3
  8. Warhammer 40K - Rogue Trade 3
  9. Seigneur des Anneaux 3
  10. BOTTTOS 3
  11. Conan 4
  12. Artland - L'étudiant trop curieux 5