HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène
- Amnèsya
- Vénérable
Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène
Rebonsoir après je me couche.
Dans les futurs problèmes, dois-je jouer la contraception d'Amy... Car avant, je pense que j'aurai accepté qu'elle tombe enceinte... Mais maintenant, vu son état mental, il est illusoire qu'elle sache correctement élever son gosse... Donc ce serait faiseuse d'anges...
Je préfèrerais éviter cette solution.
A demain
Dans les futurs problèmes, dois-je jouer la contraception d'Amy... Car avant, je pense que j'aurai accepté qu'elle tombe enceinte... Mais maintenant, vu son état mental, il est illusoire qu'elle sache correctement élever son gosse... Donc ce serait faiseuse d'anges...
Je préfèrerais éviter cette solution.
A demain
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
??... ???...Amnèsya a écrit : Dans les solutions que je peux proposé j'ai :
1) effectivement, ajuster le RP au temps nécessaire qu'Amy doit passer pour entretenir son chien, car en effet, elle l'aime et s'en occupe avec dévotion.
2) Développé une compétence dressage à maximum pour justifier qu'elle ne pense plus à s'occuper de son chien. Pour elle c'est aussi naturel que de respirer... ce qui fait que cela n'apparaitrait pas dans les RP.
3) le passer en ami imaginaire triste mais faisable.
4) Le tuer, le perdre etc... Bref supprimer Corentin. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple![]()
![]()
Euh... ?... l'ami imaginaire, c'était une blague rapport au fait que parfois il apparaît dans les descriptions et pouf... et parce que tu n'avais pas du tout pensé à la question de la nourriture (et vu la taille de la bestiole...)
Pour ce qui est de l'entretien et tout... moi je ne parlais que de la nourriture et de savoir où tu "posais" Corentin... parce que ça génère des situations... et donc ... dans une histoire ça compte...
... il n'est pas question de te demander combien de coups de brosse tu lui donnes chaque jour !

... ça va mieux ?...
Quant à Wolfen, il me semble qu'il pense à utiliser les capacités du toutou : pistage + combat... maintenant... Amy peut se révolter contre Kevan et dire qu'il est hors de question que son chien soit "utile", il est son compagnon et ça se limite à ça !
... tu vois ? ... aucun problème !
C'est la soirée des questions existentielles et de la déprime dis-donc !Amnèsya a écrit :dois-je jouer la contraception d'Amy... Car avant, je pense que j'aurai accepté qu'elle tombe enceinte..
Alors tu as comme option...
(a) être stérile (c'est bête, mais avec tous les traitements qu'elle a subi...)
(b) avoir pris le temps durant ton absence de questionner Jelana sur les méthodes de contraception et être au point et pouf !
(c) ... la question des aptitudes à élever un enfant, je trouve que tu compliques et idéalises vraiment les qualités nécessaires pour être parent... il y en a pourtant beaucoup qui improvisent et ça n'est pas un drame pour autant

(d) tu te rappelles que les points de trauma permanents ça se résorbe et qu'il y a une infinité de situations et moyens pour les guérir... s'occuper d'un enfant, chez certains, a justement un effet très positif
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
Salutation...
Oui... oui... Soirée déprime... Mais je supporte assez mal le cockteil fatigue + emmerde car les gens on voulu se planter malgré mes panneaux avertisseurs + Pression car les enjeux politiques sont là avec les municipales...
Bref après 10h de dodo, cela va mieux!!! (en tout cas pour ce matin)
Donc désolé, j'ai peut être mal interprété la boutade et comme le sujet était récurant, j'ai eu peur... sorry.
Pour ce qui est d'utiliser Corentin, tant que c'est pas pour le combat j'ai rien contre. Après tout c'est un chien d'avalanches... et je ne souhaite pas du tout qu'il soit blessé...
Bonne journée
Oui... oui... Soirée déprime... Mais je supporte assez mal le cockteil fatigue + emmerde car les gens on voulu se planter malgré mes panneaux avertisseurs + Pression car les enjeux politiques sont là avec les municipales...
Bref après 10h de dodo, cela va mieux!!! (en tout cas pour ce matin)
Donc désolé, j'ai peut être mal interprété la boutade et comme le sujet était récurant, j'ai eu peur... sorry.
Pour ce qui est d'utiliser Corentin, tant que c'est pas pour le combat j'ai rien contre. Après tout c'est un chien d'avalanches... et je ne souhaite pas du tout qu'il soit blessé...
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Faut le dire à Kevan en RP lors de vos discussion... un jour faudra parler de Corentin et dire que tu aurais le coeur brisé s'il lui arrivait le moindre pépinAmnèsya a écrit :tant que c'est pas pour le combat j'ai rien contre. A
Corrélativement... je t'invite à t'assurer qu'il ne t'accompagne pas quand tu fais un truc dangereux, parce qu'un toutou fidèle... peut logiquement prendre l'initiative de te défendre contre un vilain feond... et périr héroïquement pour te sauver... Si tu veux l'éviter, il serait bon de prendre des mesures de précaution... du genre... le confier à un aubergiste avant d'aller dans un coin pas net

Iris, j'ai une petite question d'ordre "cosmétique" : Quel est l'habit ou la tenue de Garn pour le sommet ? Est il tenu a une tenue spécifique ?
Sinon, il y a un petit détail qui risque de coûter que j'aimerai changer... Les pommeaux et gardes de ses épées. Est il possible d'en refaire faire des nouveaux qui soient simples, fonctionnels, résistants et beaux ? L'idée est d'avoir un habile et esthétique mélange de l'exelsis et de l'edelweiss.
Sinon, il y a un petit détail qui risque de coûter que j'aimerai changer... Les pommeaux et gardes de ses épées. Est il possible d'en refaire faire des nouveaux qui soient simples, fonctionnels, résistants et beaux ? L'idée est d'avoir un habile et esthétique mélange de l'exelsis et de l'edelweiss.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Eh bien... Je n'y ai pas pensé, donc si tu as une brillante proposition, des chances qu'elle soit validéeAvrock a écrit :Quel est l'habit ou la tenue de Garn pour le sommet ? Est il tenu a une tenue spécifique ?

Ah, ces pommeaux... tu es une fashion victime du pommeau j'ai l'impressionAvrock a écrit :L'idée est d'avoir un habile et esthétique mélange de l'hexelsis et de l'edelweiss.

Il faut que tu puisses faire la demande à un artisan de la ville réformée où tu étais... On va dire que le symbole de l'hexcelsis n'est pas rejeté en bloc par les réformés et comme ça, tout ira bien... mais fais quand même attention à ne pas affirmer des positions trop... comment dire... consensuelles... genre "on peut s'entendre"... "on est ami"... "Temple et réformateurs, même combat"... parce que dans le contexte actuel, ça risque juste d'énerver les deux camps et les mettre d'accord pour te taper dessus

Ta réponse soulève un problème que je n'avais pas envisagé... Je vais y réfléchir un peu plus.
Quand a Garn, ce n'est pas une fashion victime il adore ses outils de travail, c'est a dire ses épées !
Pour la tenue, je te posais la question car je n'avais pas vraiment d'idée. Dans l'idéal Garn choisirait dans les tons sombres ou même du noir.

Quand a Garn, ce n'est pas une fashion victime il adore ses outils de travail, c'est a dire ses épées !
Pour la tenue, je te posais la question car je n'avais pas vraiment d'idée. Dans l'idéal Garn choisirait dans les tons sombres ou même du noir.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Aucune objectionAvrock a écrit :Pour la tenue, je te posais la question car je n'avais pas vraiment d'idée. Dans l'idéal Garn choisirait dans les tons sombres ou même du noir.

Vous parlez trop, du coup je suis à la traine !
Bon dans l'ordre :
- je prend en main le chien ça veut dire que je lui donne à manger etc... Pas envie de revivre le coup de l'usine surtout avec sa taille
- cela signifie aussi que le petit va avoir une formation, on ne se nourrit pas aux râteliers de la Garde en se roulant les pouces, donc oui il va se retrouver formé pour le pistage et pour la défense/surveillance. Ne pas vouloir qu'il se batte ok, mais il faut qu'il puisse à minima se défendre
- le coup de ne pas le prendre quand c'est dangereux ça veut dire avoir un endroit où le faire garder... Perso je préfère qu'il vienne. Et puis c'est OdE le jeu, pas Candy... Déjà incroyable qu'il soit ressorti intact de tout ce qui a eu lieu.
- Amy et la contraception... la stérilité me convient, certes Kevan pourrait avoir envie d'enfants mais je rappelle que nous avons déjà une solution pour cela qui ira très bien !
Voilà !!!!!!!!
Bon dans l'ordre :
- je prend en main le chien ça veut dire que je lui donne à manger etc... Pas envie de revivre le coup de l'usine surtout avec sa taille

- cela signifie aussi que le petit va avoir une formation, on ne se nourrit pas aux râteliers de la Garde en se roulant les pouces, donc oui il va se retrouver formé pour le pistage et pour la défense/surveillance. Ne pas vouloir qu'il se batte ok, mais il faut qu'il puisse à minima se défendre

- le coup de ne pas le prendre quand c'est dangereux ça veut dire avoir un endroit où le faire garder... Perso je préfère qu'il vienne. Et puis c'est OdE le jeu, pas Candy... Déjà incroyable qu'il soit ressorti intact de tout ce qui a eu lieu.
- Amy et la contraception... la stérilité me convient, certes Kevan pourrait avoir envie d'enfants mais je rappelle que nous avons déjà une solution pour cela qui ira très bien !

Voilà !!!!!!!!
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Deux petit mots rapides...
(Et puis ultérieurement, on pourra toujours décidé qu'elle soit stérile ou comme cela avait été proposé pour blaguer Kevan...
... Le moment venu, on pourra toujours décidé ce qui nous amuse le plus...)
Bonne aprem
Deux petit mots rapides...
Pour moi cette solution va très bien, elle laisse les portes ouvertes pour tous... la question était de savoir si je devais la jouer.Iris a écrit :(b) avoir pris le temps durant ton absence de questionner Jelana sur les méthodes de contraception et être au point et pouf !
(Et puis ultérieurement, on pourra toujours décidé qu'elle soit stérile ou comme cela avait été proposé pour blaguer Kevan...

(Boutade) A voir comment on organise tous cela... Mais je verrais bien tu entretiens Amy, elle entretient son chien... Encore faut-il qu'elle ait son double emploi^^Wolfen a écrit :on ne se nourrit pas aux râteliers de la Garde en se roulant les pouces,
Là comme cela entre deux réunions, je ne vois pas à quoi tu fait allusion... (sauf peut être maintenant que j'écris à la blague avec Kevan)Wolfen a écrit : mais je rappelle que nous avons déjà une solution pour cela qui ira très bien !
Entièrement d'accord, maintenant c'est pas une raison il y a suffisamment de piste avec Amy pas besoin de rajouter Corentin à mon sens... (Autre truc que j'ai jamais précisé, c'est un jeune chien, donc il n'a pas vécu avec Amy sa période sombre... Juste une partie de l'apprentissage avec Van... ou un truc comme cela)Wolfen a écrit : Et puis c'est OdE le jeu, pas Candy
Bonne aprem