HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

02 juin 2014, 15:53

Mes 2 daols : j'ai compris pareil.

Perso j'attends la suite, savoir ce que Becuma va faire
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

02 juin 2014, 19:17

Coucou

Cialf évidement je ne fait cela que si j'ai/on a bien compris^^ dans le cas contraire j'éditerai.

Leorah risque de ne plus pouvoir être spectatrice. (si tu le veux évidement)

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

02 juin 2014, 19:36

Tu sais bien que je ne laisserais jamais rien toucher ma "petite" soeur ;)

Je vais attendre la confirmation de Cialf, et selon, Léorah volera au secours de Serah.

Cialf
Vénérable

02 juin 2014, 21:05

Pas de souci à avoir, tout s'expliquera en temps et lieu.

Je vous rappelle la disposition des lieux: la tente n'est pas hyper-large et elle est encombrée de marchandises et de bottes de paille. Becuma est entrée tout de suite après Main-de-Fer (j'ai tiré l'ordre d'entrée au sort, Becuma était la plus proche) et donc elle était presque collée à Main-de-Fer quand elle a levé son bouclier pour taper sur les deux mercenaires. Elle a été forcée de reculer, ce qui laisse juste la place à Serah de se faufiler dans l'intervalle.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

05 juin 2014, 22:22

MeiYaw a écrit :Main de Fer est sortie

Je ne m'attarde pas plus que cela, car Main de Fer ne restera pas dehors bien longtemps à mon avis...
Pour préciser, est-ce que Léorah attend sous la tente ou est-ce qu'elle sort rejoindre Main-de-Fer?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

05 juin 2014, 23:06

Édité et répondu : elle sort la rejoindre.
J'aurai presque entraîné Serah avec moi mais je laisse au bon soin d'Amnesya de décider si elle suit ou pas.

Amnèsya
Vénérable

07 juin 2014, 09:55

J'ai édité mon message de ce matin bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

07 juin 2014, 11:04

Cialf a écrit : :arrow: Main-de-Fer soupire.

- Bon, je reprends depuis le début. La permission, c’était entendu depuis le début, mais il était aussi entendu que vous sortiez avec vos armes et que vous restiez disponibles pour intervenir s’il y avait une urgence. Vous vous en souvenez ? Là, il y a urgence.
Main-de-Fer a un fichu caractère, mais elle ne commet pas d'abus de pouvoir. Pour elle, cela fait partie des obligations normales d'un garde dans n'importe quelle compagnie. Et les autres transporteurs lui donneront raison.
Cialf a écrit :Normalement, il est permis de se promener avec une épée (ou deux pour Léorah), ça fait partie du standing. Surtout si elle est en armure. Et puis vous avez une employeuse très méfiante qui tient à avoir son personnel disponible. Pour mémoire, elle a deux autres gardes, à savoir un porte-hache et un archer, qui sont restés au camp avec elle.
MeiYaw a écrit :Sinon, je suis donc ok pour qu'elle soit en armure et armée, surtout si elle est en mission (ce qui me pose problème pour l'éthique de Léorah, mais soit, on fera une exception puisque j'avais pas compris).

Sinon dans la tradition du JDR, y'a aussi ceux qui dorment en armure, mais c'est un autre débat ;) ;)

MeiYaw
Vétéran

07 juin 2014, 12:47

Cialf a écrit :
MeiYaw a écrit :Pas qu'on prendrait un soir de "vacances" au milieu d'une mission. C'est pas un truc que Léorah ferait.
Pourquoi? Main-de-Fer n'est pas d'un caractère facile, mais ce n'est pas une tortionnaire. Et Serah sait être très convaincante quand elle s'y met: si elle veut inviter sa sœur au concert, elle devrait y arriver.
Bon je vais encore faire ma chieuse...
Apparemment, t'aime bien les copié/collé, donc je vais mettre aussi ce que j'ai lu.
Et là, je lis que Serah a réussi à convaincre Main de Fer de nous donner un soir de vacances. Alors oui, Léorah est en armure et avec ses armes : évidemment, elle est en mission - en dehors de ce soir là - et ne va pas laisser ses affaires personnelles je ne sais ou sans surveillance, donc elle les a prises avec elle, mais sans intention de s'en servir sauf se défendre elle même ou sa soeur.
Je lis aussi que l'employeuse est très méfiante et que pour mémoire elle a deux autres gardes qui sont au camp avec elle. Ce sont tes mots que tu viens de copier/coller à l'instant : donc l'employeuse n'a pas besoin de Léorah et Serah et elle nous a donné congés. Les obligations normales d'un garde, je pense les avoir compris.... J'en suis pas à mon premier jdr non plus. Et les gardes, quand ils ne sont pas de garde, ben ils ne gardent pas.

J'avais également bien précisé suite au premier mal entendu que jamais Léorah n'aurait accepté cette situation, mais je faisais une exception. On a manifestement des incompréhensions répétées et des interprétations tout à fait différentes de nos lectures respectives.

Ce que j'en conclus, c'est que j'ai déjà fait pas mal d'ajustement pour coller à ton scénar et que je commence à me lasser d'en faire.

Je ne sais pas encore comment Léorah va réagir à cela. Je me laisse quelques heures pour y penser.

Cialf
Vénérable

07 juin 2014, 13:34

C'est vrai qu'il y a des malentendus à répétition, et je me rends bien compte que c'est très inconfortable pour tout le monde.

J'essaie de fixer ce qui me paraît une règle sociale normale dans un univers médiéval assez violent. Les gens qui font des métiers à risque ont droit à des congés, mais ils peuvent être rappelés en urgence s'il y a une crise grave, ce qui est le cas ici: les deux gardes prévus ont déserté et ont mis tout le monde à leurs trousses. Même dans le monde actuel, tu n'as jamais vu un policier, un chirurgien, un pompier ou un type de la voirie appelé en urgence, même pendant ses jours de congés? Il peut refuser, mais ce ne serait pas bon pour sa carrière ni pour sa réputation auprès des collègues.

J'ai peut-être mal présenté le personnage de Main-de-Fer. Les sœurs ne la connaissent pas forcément, ça dépend depuis combien de temps elles travaillent avec elle. Elle abuse des colères et des gros mots (syndrome de Tourette, ou du capitaine Haddock pour prendre une référence plus connue), mais elle est droite et elle soutient ses employés quand ils ont un problème: si tu as remarqué, elle risque sa peau pour qu'ils aient droit à un procès équitable. Elle n'aime pas les voleurs, escrocs et tricheurs et il lui arrive de leur casser la figure, ce qui lui vaut quelques ennemis. Elle a une bonne réputation dans le milieu du transport: pas commode, mais fiable.

Verrouillé