[HRP] LdlG - Pourvu Qu'on ait la Cause

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] LdlG - Pourvu Qu'on ait la Cause

16 juil. 2015, 22:40

J'avoue que pour le focus je suis à la ramasse et je comprend pas tout, je comprends pas qui fait quoi, qui doit faire quoi ... et bref ... du coup je sais pas quoi raconter.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

17 juil. 2015, 08:40

Coucou

(J'interprête peut-être mal ton message, donc excuse moi si c'est le cas)
En premier lieu, je te dirais bien qu'il faut pas s'enerver... Initialement ma question était juste de savoir si le silence était du à une difficulté particulière ou à autre choses.
Et je crois que finalement il ya un problème.

Je suis là pour vous chouchoutter :D :D Le schlag va rester au placard... SI en général au bout d'une semaine j'ai pas de réponse d'un joueur, je vais poster ici pour savoir ce qui ce passe. Ce n'est pas pour mettre la pression juste pour détecter d'éventuel problème. Si cela génére de la pression, je veux bien chercher un autre moyen mais faut quand même que je détecte éccueils :P :P

Pour le focus :
Situation, pendant la guerre de l'hivers, Hank est envoyé à Blackstone à la tête d'une petite équipe avec pour mission d'éviter la chute de la ville. Il vient d'être acceuilli dans la ville par une archiviste.

Pour améliorer la compréhension pour la suite, proposition :
1) Cialf, je ne sais pas si t'ai envoyé la trâme que j'ai proposé à Crépuscule. Si c'est pas le cas dis le moi je vais essayer de la retrouver.
2) Je pense que c'est suffisamment destabilisant comme procédé, pour que même si je trouve que l'idée de deux trâmes convergentes était une bonne idée, on risque juste de perdre les joueurs... Je crois que finalement, c'est plus simple d'éviter les ruptures spatio temporelles et faire que tes post s'enchaine au mien, et vice versa

3) Autre proposition... Je te laisse la main pendant deux pages, je la reprends pour deux pages etc... cela permettra de mieux dévellopper. (Nota même quand tu as la main, je reste maitre des jets... Je ne veux pas qu'un craquage ait des conséquences injouable pour la partie normale)

Voila des avis ?
Sinon au plaisir
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

17 juil. 2015, 08:41

Ramb a utilisé un trait, il a des infos en plus
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

17 juil. 2015, 20:07

Hello.

Point de stress, ya point (S) de soucis. Désolé si mon message a laissé croire que j'étais sur les nerfs ... j'étais surtout sur l'oreiller.

Pour la petite histoire de ces derniers jours, j'ai manqué de temps, c'était général. Les quelques fois où j'ai voulu poster sur le Focus, j'ai pas réussi, du coup je me suis dis que j'attendrai de relire ça à tête reposée (d'où l'oreiller :) )

Par contre, c'est normal que plus tu expliques et moins je comprends? :p

J'ai l'impression que ta réponse s'adresse à moi puis à Cialf .... du coup j'y trouves pas mes explications.

Voici ce qui me perturbe (c'est peut être moi qui ai zappé quelque chose que tu m'aurais dit)
* J'ai abordé le focus comme joueur, construisant son bg in game (intégrant quelques éléments mais restant dans son rôle.
* J'ai interprété les premiers post de Cialf comme ceux de Deuk partageant ses réaction sur le sujet, en mode joueur, avec peut être des souvenirs communs (Et jouerai dans ce cas son perso dans le passé. )
* A présent Cialf poste en mode MJ ou en mode "autre personnage"
* Du coup je doutes sur le rôle de chacun

Tu vois mieux ?

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

17 juil. 2015, 20:29

Coucou

Ben en fait je dirais que tu comprends tous.

Je te confirme la première partie de la réponse t'était destiné (Je faisais le point sur le focus pour que tu t'y retrouves), la deuxième est destiné à ceux qu'ils venlent participer au focus. Donc pour l'instant Cialf. :D :D :D (J'essayais de trouver un mode de fonctionnement pour que tu/vous ne soyez pas perdu.

Donc, comme je l'avais dis au début, plus qu'un focus, c'est une histoire participative que j'ai envie d'essayer. Les contraintes sont que tu es le premier rôle et que tu dois t'amuser et que l'on joue l'histoire de Hank.
Voilà, pour moi, je vois Cialf comme un assistant "MJ"... (Pitié Cialf le prend pas mal :P :P :P ) l'idée initiale est de construire l'histoire à plusieurs MJ en déplacant les frontières des rôles ^^...

je ne sais pas si je suis plus clair...
Je ne crois pas mais cela devrais être une bonne base pour construire et aboutir à une partie fonctionnelle et plaisante.

Bonne nuit :D :D :D

Crépuscule
Mathusalem

17 juil. 2015, 22:30

L'acteur principal est aussi assistant MJ?

Pour les assistants MJ, ils sont libres d'interpréter des nouveaux persos ou des persos du bg (les membres de la patrouilles, Kole) ? Plusieurs assistants peuvent jouer les mêmes perso?

Cialf
Vénérable

18 juil. 2015, 01:34

Pas de problème, ou si peu :ugeek: Pour l'instant, je n'ai pas reçu de trame et je ne sais pas encore comment l'histoire va évoluer. A part que j'ai lu la fiche de Hank et je connais donc une partie du résultat final.

Dans les premiers messages, j'ai joué du point de vue de Deuk se souvenant d'un récit qu'il a entendu à propos de Hank, mais dans les messages suivants, je passe en mode immersion. Je sais, ce n'est pas simple, surtout avec cette chaleur. Il était prévu que les autres joueurs (dont moi) participent au récit, mais on n'avait pas trop défini comment. J'essaierai d'adapter en fonction de prochains messages de Crépuscule.

J'évite de jouer les PNJ majeurs, Tana et Kole, parce que je ne sais pas trop comment Crépuscule les voyait au départ. J'introduis quelques PNJ à la marge, pour compléter le tableau et pour permettre à Crépuscule de rebondir. Je crois que cela correspond à la distribution Premier rôle/Seconds rôles. Si un autre joueur veut jouer Tana ou Kole, ça doit être faisable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

18 juil. 2015, 14:21

Dernière question, par rapport à l'Amnésyade ...

D'après ton dernier MP sur le sujet, on est donc à Blackrock (et non Blackstone, il faudrait modifier dans le texte), mais tu l'as déplacé à quelques jours de marche de Ferdale, c'est bien ça? (Elle est donc quelque part vers la frontière actuelle ?)

Amnèsya
Vénérable

18 juil. 2015, 18:19

Coucou

1) Localisation :
On est a Blackrock (Blackstone n'existe pas, ou peut-être dans les traductions anglaise). et effectivement elle a été déplacé sur la frontière actuelle la où tu la situe.
(Suite après que j'ai corriger le focus)

Cialf
Vénérable

19 juil. 2015, 14:20

Amnèsya a écrit :ce fut comme à l'entrainement....

"Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y en a pas..."
C'est la première chose qu'il t'apprenne...

Et Evidemment la trappe était fermée de l'intérieur...
En fait, j'avais posé la question pour la porte de l'avant-poste, côté extérieur (donc celle par où le reste de la patrouille devra entrer), histoire de savoir si le dernier occupant est parti ou s'il s'est enfermé dans le bâtiment (peut-être à l'étage). C'est vrai que dans la description, il y avait "Une porte claque au gré du vent", mais je ne sais pas si c'est une porte qui donne sur l'extérieur ou juste une porte entre deux salles à l'intérieur.

Pour Hank et Laennec: normalement, vous pouvez voir le signal lumineux, sauf si vous êtes partis faire autre chose.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé