[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

17 déc. 2015, 17:30

Euh, comment voulez-vous que Jazkez soit au courant de l'ostracisme dont souffre Aeldred ?..

Note : pratiquement personne ne vouvoie personne... en dehors des relations diplomatiques (au cas où ça vous aurait échappé, hein :P ).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

17 déc. 2015, 17:32

Je pense pas que le mec connaisse la réputation d'Aeldred ;) Je crois pas être connu jusque Swelbecky ^^

EDIT : voila, Iris a répondu
Kalessin a écrit :Non mais il fais des efforts regarde, il demande à un ex futur papa de lui expliquer comment on fais après avoir trempé le biscuit pour pouvoir le refaire régulièrement avec le même verre de lait.
Ouaaaaaiiiiiis.... Dit comme ça c'est gore...
Iris a écrit :Note : pratiquement personne ne vouvoie personne... en dehors des relations diplomatiques (au cas où ça vous aurait échappé, hein :P ).
C'est ce que me répète ma belle-mère depuis bientôt 8 ans : "mais dis-moi "tu", enfin !" XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

17 déc. 2015, 18:04

J'aurais pas mieux dit pour le caractère gore de l'image de Kalessin... Ambiance virile autour de la table, quoi!
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Kalessin
Jeune pousse

18 déc. 2015, 01:23

Vous êtes abominables... Votre heure de poinet c'est exactement le moment où je suis sur la route. Le seul moment de la journée ou j'ai pas du tout la possibilité d'être la. Et après je suis pas souvent chez moi alors je peux même pas rattraper à chaud. C'est frustrant.

Iris
Grand Ancien

18 déc. 2015, 08:43

Il y a une solution simple pour éviter à l'avenir ta souffrance atroce :

Au lieu de faire du ping-pong avec un joueur (pour débloquer et avancer, soyons clair, hein ;) ), je peux appliquer la règle de post en vigueur sur Trône de fer : 2 posts d'attente avant le suivant.

Avis ? :)

Kalessin
Jeune pousse

18 déc. 2015, 09:42

Je ne sais pas si ça serait la solution à nôtre problême.

C'est vrai que sur TdF avec cette structure ça a l'air plus équilibré et du coup je trouve ça plus agréable à lire (j'aime la structure carrée) mais dans nôtre cas ou des gens vont être amenés à plus faire des actions solo/en demi groupe je ne suis pas sur que ça soit à rendre obligatoire.

Pour illustrer mes propos, dans mon esprit c'est Elwigg qui allait prendre la parole (peut être en devant s'imposer) en premier avec Ultana, par ce qu'il est pressé et Aeldred le sait donc je pense qua ça serait passé plus facilement das ce ses. Une fois fini il aurait pris congé pour pouvoir tenir sa parole cad arriver tôt à la rosace.

Or la je me retrouve avec un vrai dialogue en tre Ultana et Aeldred, et mon Elwigg pressé se retrouve à regarder des gens se parler alors qu'il devrait probablement être sur le chemin du retour. Ca peut créer des situations qui sortent le personnage de son rp (je dis rouge rouge rouge, mais comme je peux pas poster en même temps que vous il se passe noir.) Du coup c'est un peu comme si le perso me filait entre les doigts aux seuls moment ou il devrait être sous mon contrôle total. Du coup j'ai l'impression de missplay et de devoir me ratrapper aux branches quad je reviens.

J'ai peur qu'une règle comme le j'attends 2 post avant d'y aller ne ralentisse encore le jeu, et je tiens à rappeler que la cérémonie de passation de pouvoir c'était il y a moins de 16 heures, et qu'on a donc passé 16 heures (en comptant une petite nuit de sommeil certes mais une nuit quand même) en jeu en plus de trois semaines hors jeu. J'ai bien peur que si on doive s'attendre on ne fasse nôtre expédition à swelbecky que l'année prochaine.

Je ne sais pas comment faire pour arranger la situation ^^'

Iris
Grand Ancien

18 déc. 2015, 11:27

Alors il y a une autre solution de réparation : on coupe le fil principal avant l'arrivée ; on réserve les posts "Aeldred et..." et je les colle après quand tu auras fini (la magie de la bouture ^^)

Egalement : nous pouvons avancer comme nous le faisons et freiner quand quelqu'un se signale en HRP pour dire "ralentissez SVP, je veux être là pour..." et hop ;-)

... ou adopter le carré TdF (mais qui ralentira forcément certaines phases par moment)

Casaïr
Vénérable

18 déc. 2015, 11:42

S'il n'y a que ça, Iris, coupe les posts pour que Kalessin puisse mettre les siens.

Laisse juste mon message d'introduction à Ultana, je vais le modifier pour laisser la parole à Elwigg.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

18 déc. 2015, 11:55

J'ai fait de la découpe, tu peux remettre la fin de ton post en RP après mon dernier post ? qu'on rétablisse le continuum espace-temps ^^

Il fut rassuré de savoir qu'Ultana était toujours présente et demanda s'il était possible de la voir.

Une fois en la présence de la demorthèn, les questions qui l'avaient mené jusqu'ici refirent surface, menaçant de noyer le chasseur sous un raz-de-marée d'émotions. Il se contrôla malgré tout (du moins en apparence) et salua humblement Ultana.

"Je... Nous ne voulons pas vous déranger trop longuement, mais nous avons des choses à vous demander."

Regardant Elwigg, il lui fit signe de prendre la parole en premier.

Casaïr
Vénérable

18 déc. 2015, 11:59

Ok ! (en 20 lettres)

EDIT : fait (en 20 lettres auss... ha, plus besoin ?)

Verrouillé